Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon réglage passe partout et pourquoi. Pour débutants

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#789203  par toto29

dayner a écrit :attention a ce qui ne creuse pas au dessus de 92 pour ma part un 20 francs or a 94 a était signalé,même 98 je creuse j'ai fait une boucle profondes ainsi même a 99 avec une variante a 3,4 d'indices pour des cibles ultra profondes :super:

97 pour un gros 5 francs argent,95 pour un louis dgratia alors attention tout indice mérite d'être creuser. a part peut être pour une billebaude et des indices claquant et bas,et encore faut voir la pollution et s'adapter. ;-)
bonjour
je suis plus que d accord avec dayner
les indices plus haut que 92 reservent de tres bonnes surprises
je dirais meme que la "stabilite" de la valeur indiquee est bien plus importante que sa hauteur
il m est arrive de claquer du sesterce avec un 94
par contre je balaye dans un sens j ai 94--94--94 je croise et j ai encore 94--94--94
la je sais que j ai une bonne cible
 #789269  par HEREIN1

Difficile ces histoires de réglages DEUS,on ne sait plus si on est déçu ou pas...
Performance ou non performance.
En fait, je crois que je vais arrêter de lire les commentaires des uns et des autres... je suis paumé

Mais bon, je trouve quand même pas mal de trucs c'est le principal.
 #789847  par saintlo50

fusin a écrit :Bonsoir a tous,
Il y a une semaine je t'aurais dit que je détecte avec pratiquement le même programme que toi , le basic 1 en full tones pour entendre les ferreux et une discri. basse pour donner de la puissance ( 4 pour moi ), mais depuis rococo et saintlo50 sont passés par là , voir ici: programme-de-11-a-18-sur-le-lite-t61359.html#p785576, pour eux , il était complètement idiot d'abaisser autant la discri pour entendre les ferreux avec le full tones et surtout de rendre le deus instable sans pour autant avoir une pénétration supérieure, cette après-midi , j'ai pris mon détecteur , ma pelle , différente monnaies , de la pierre de lave et une poignée de clous , ma conclusion est la suivante, sur un terrain peu pollué, un effet de sol a 90 et en 12 kh ( basic 1 d'usine ) , profondeur des cibles a 15 cm , en deçà de 6.8 de dicri, mon deus commence a chanter , je baisse encore jusqu’à 4 , il chante encore plus, je descend jusqu’à 0 , seule la puissance du son de ma cible a 15 cm me permet de la reconnaître au milieu des autres sons du a l'instabilité, pour moi donc , aucune utilité de descendre au dessous de 6.8, je descend mes cibles a 22 cm , toujours en 12 khz , je refais la même opération, jusqu'a 6.8 , j'entend encore mes cibles , mais bien plus faiblement et surtout sans indice, j'abaisse ma discri en pensant que vais pénétrer plus profond , comme a 15 cm , mon deus commence a chanter , je baisse a 5 , la faiblesse des sons de mes cibles ne sont plus reconnaissable au milieu des autres son du a l'instabilité de mon détecteur, donc ma conclusion concernant la discri est la suivante , il n'est d'aucune utilité de descendre la discri au dessous de 6.8, ça rend le déus instable, je ne pénètre pas plus profond , j'entend les ferreux ( mais a quoi ça sert ? ), pour mon second test concernant la pollution , a 15 cm de profondeur, j' ai mis un clous a 10 cm de chaque coté de ma cible enterrés a 5 cm , en 12 kh , rien , pas de sons , j'abaisse la discri. au dessous de 6.8 , enfin un son , mais un son de ferreux, ce qui me conforte dans ma première impression , abaisser la discri permet d'entendre les ferreux , c'est tout, quand a ma cible , l'effet de masquage des clous ne me permet pas de l'entendre , je n'aurais donc pas creusé , je passe en 18 kh , et c'est là ou j'ai été le plus déçu , le masquage est moins important , j'entend légèrement ma cible, mais jamais je n'ai creusé sur un son comme celui-ci, j'abaisse ma discri, les sons du a l'instabilité et le son des ferreux que j'entend maintenant camoufle le petit son de ma cible ,je descend mes monnaies a 22 cm, en 18 kz je n'entend plus rien , j'abaisse la discri , j'entend les sons du a l'instabilité de l'appareil , donc toujours la même conclusion concernant la discri et le 18 khz est efficace sur 10 cm ,je n'ai peut être pas précisé, j'ai utilisé pour mes tests , un demi -écu argent , un sesterce, un Double Tournois, une féodale en billon , une boucle et un petit bouton en plomb/étain , pour mon troisième test concernant l'effet de sol , j'ai utilisé de la pierre de lave , comme pour l'exercice précédent le 18 khz est le plus efficace a 5 ou 10 cm de profondeur , plus bas ça devient plus compliqué.
Bonjour fuzin,

pourquoi être deçu???

aucun détecteur sur le marché actuel aurai été capable de prendre ta monnaie dans de tel conditions

A PART XP, PEUT ETRE TESORO...!

essaye avec le "gold field" si le terrain est très minéralisé

cordialement

saintlo50