Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie fourrée

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#789595  par Patoch

Bonjour a tous hier en sortie j'ai trouvé une monnaie romaine jaune en la nettoyant a l'eau avec une brosse a dent le jaune s'en va
Est ce une monnaie fourrée ?
Je ne connaissais pas ce genre de monnaie merci pour votre aideImage
 #789619  par Arual

Rien de fourré, c'est la saleté qui part!

Arual
 #789623  par Patoch

La photo n'est pas bonne mais le jaune dessus ce n'est pas de la terre
C'est donc une monnaie en bronze avec une dorure dessus
 #789625  par Arual

Désolé, mais ces monnaies n'ont jamais été dorés!

Arual
 #789630  par Patoch

En fait j'en ai fait trois au pied d'un arbre voici la deuxième Image
 #789639  par Patoch

Image
 #789640  par Patoch

Voici une photo plus nette merci
 #789671  par youts

:hello: :hello: en effet bizarre cette dorure dessus ,jamais vu!! Je suis curieux d'en connaitre plus , surement faux mais d'époque j'en doute!! ou alors un ptit malin trouvait sa cool que cela brille , mais en tout cas pour ces monnaies aucunement en or ,donc fourrée????
 #789674  par Dardanvs

Lors de cérémonie (mariage ? votive ?), les nummi étaient doré, il en ressort de temps en temps mais là c'est un gros coup :super:
 #789678  par Patoch

Non je ne pense pas a un petit malin j'ai creusé sur un bon son au pied d'un arbre
Elles etaient a 15 cm de profondeur
Je voudrai en savoir plus mais je ne sais pas a qui les presenter
 #789699  par elagabale2000

On en voit de temps en temps de ces numii dorés, ce ne sont pas des bronzes maquillés en monnaie d'or mais peut être des offrandes ? Rien n'a été écrit à ce sujet de ce que je sait
 #789705  par esus

Magnifique trouvaille ces numii dorés, avec Constantin 1er, encore de sa période païenne, la première avec Sol invictus et la deuxième la louve allaitant Rémus et Romulus au revers :super: :super:
 #789725  par Patoch

Merci a vous pour vos remarques
Je vais faire une recherche de mon coté
 #789731  par FRANCKY 44

fourrè au chocolat!! 8| non jpense pas :jesors: fourrè ou pas elle sont jolies tes ptites monnaies :super:
 #789748  par Patoch

Dardanvs a écrit :Lors de cérémonie (mariage ? votive ?), les nummi étaient doré, il en ressort de temps en temps mais là c'est un gros coup :super:
Salut
Merci pour ta reponse tu pourrais m'en dire un peu plus ou alors me conseiller un article sur le net ou autre qui parlerer de ces dorures
 #789774  par Killuminati

Joliiiiiie !
 #789859  par julien-45

:super:
 #789885  par lecranemillenaire

jolie coup chapeau respect :super: :super: :super:
 #789968  par mike52

:hello: :super:
 #790172  par youts

elagabale2000 a écrit :On en voit de temps en temps de ces numii dorés, ce ne sont pas des bronzes maquillés en monnaie d'or mais peut être des offrandes ? Rien n'a été écrit à ce sujet de ce que je sait
je dormirais moins con je ne connaissait vraiment pas!! :amen:
 #790179  par guernesey

:hello: Superbe trouvaille elle mérite des photos top :super: