Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dommage !...j't'ai cassé !...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#775016  par kappa18

:mrgreen:trouvé en forêt vendredi et brisé dans ma poche ! :( 4 SOLS dits "des Traitants"1677 .diamètre 19 mm et 1.41 grs bon y'a pas mort d'homme ça fait juste un peu chi....! :jesors: :siffle:
jtaicassé !!! 009.JPG
jtaicassé !!! 007.JPG
jtaicassé !!! 008.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #775019  par kikuyu

c'est vraiment dommage, c'est une belle monnaie, mais très fragile elles sont très fines , il faut pas les mettre dans la poche trop risqué
 #775021  par krisema

sa arrive! moi même j'ai déjà cassé des monnaies en les mettent en poche...
a présent j'utilise ce genre d'objet qui convient a merveille, s'accroche a la ceinture,très résistent, et puis
super sympa je trouve
l'investirent est moindre, super solide, juste faire attention au bouton pression qui peut cassé :(
je te met un lien au cas ou :)
http://www.echoppemedievale.com/aumonie ... 2-1-c.html
:hello:
 #775027  par Gilouvtt

salut...
arff...dommage.. :( ....belle trouvaille quand même.. :super:
 #775033  par bipbip83

krisema a écrit :sa arrive! moi même j'ai déjà cassé des monnaies en les mettent en poche...
a présent j'utilise ce genre d'objet qui convient a merveille, s'accroche a la ceinture,très résistent, et puis
super sympa je trouve
l'investirent est moindre, super solide, juste faire attention au bouton pression qui peut cassé :(
:mdr1: manque plus que le luth Kris !! :happy1: :hello:

dommage pour ta monnaie Thierry , elle est superbe !!! :super:
 #775035  par kappa18

:hehe: oui superbe quand même !!! je ferai plus gaffe la prochaine fois avec ce genre de monnaie !... ;-)
 #775057  par krisema

apastrouvé83 a écrit :
krisema a écrit :sa arrive! moi même j'ai déjà cassé des monnaies en les mettent en poche...
super sympa je trouve
:mdr1: manque plus que le luth Kris !! :happy1: :hello:

dommage pour ta monnaie Thierry , elle est superbe !!! :super:
mélomane autodidacte a mes heures pourquoi pas :mrgreen:
la chasuble et quand même plus approprié avec ce genre d'article,puis quel classe en garrigues :mdr1:
 #775081  par kappa18

:hehe: merci pruprune !!! oui à ceux qui trouvent !!! :mdr2: mais disons qu'en ce moment j'ai un peu la poisse !!!...mais ça va passer ! j'ai aussi cassé un douzain ce matin en le frottant !!! :mdr3:
 #775170  par castorius

Dommage c'est une belle monnaie .
 #778456  par piragol

Amateur, va ! :hehe:
 #778466  par kappa18

:hehe: merci piragol !!! bref faut que je me reprenne !!! :mrgreen:
 #778467  par bru39

salut kappa :)

dommage :/ arfff un point de colle

images.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #778476  par kappa18

:hehe: j'y ai pensé !... ou une petite soudure à l'arc ! :mdr2: :jesors:
 #778480  par bru39

bin tu sais c'est invisible et ca tiendra :) apres toi seul peux décider :cote:
 #778620  par doctno64

Oui c'est rageant ...en plus 2 :pleur4:
Cela m'est arrivé sur une romaine Céres de toute beauté :hurt1:
et comme dit BRU39 essaye la glu je l'ai fait pour ma Céres.
 #778621  par fusin

dipfinder3x a écrit :...comme dirait l"autre ! çà fée mal au cul !!! :arrow: :mrgreen:
Pourquoi comme dirait l'autre? assume, t'a mal au fion , t'a mal au fion :] :fesse:
 #778653  par castorius

C'est le seul que je connais qui fait une boursée avec une seule monnaie .... :mrgreen:
 #778671  par leuque 54

il faut mettre les monnaies fragiles dans un mouchoir en papier et remettre le mouchoir dans l'étui en plastique comme ça elle sera bien protègé.moi je fais maintenant comme ça car ,j'ai déjà cassé de superbes monnaies rien qu'en les frottant un peu sur place ou les laissant dans la poche.
une petite boite aussi, avec du coton dedans fait bien l'affaire. :hello:
 #778785  par nicolus

2 monnaies cassées ? :( arretes le café et l'E.P.O !! brutos va ! :mdr1:
 #780033  par cricri76

leuque 54 a écrit :il faut mettre les monnaies fragiles dans un mouchoir en papier et remettre le mouchoir dans l'étui en plastique comme ça elle sera bien protègé.moi je fais maintenant comme ça car ,j'ai déjà cassé de superbes monnaies rien qu'en les frottant un peu sur place ou les laissant dans la poche.
une petite boite aussi, avec du coton dedans fait bien l'affaire. :hello:
+1 dans un paquet de mouchoires papier, tu glisse la pièce entre les mouchoires et tu referme le paquet.
Pour moi je n'en casse plus :] avant cela arrivée :/
Belle pièce quand même ;)
 #780039  par fernando21

:hello: jp moi j'ai un truc pour pas cassé les monnaie. :taré1:
tu les laisse dans le bois et tu m'invite comme ca tu ne les cassera pas et moi je les trouverai :mdr1: :jesors:
 #788864  par Agamemnon 37

Tu est vraiment brut de brut :mdr3:
 #788904  par Stonehead50

Un truc con comme ca mais moi je pique les boite des bagues et autre bracelet a ma copine ... bon elle s en fout c est ce qu il y a dedant qui l interesse ... comme ca j en aitoujour une ou deux sur moi quand je detecte .

Dernierement j ai acheter un superbe bracelet en argent pour lui faire plaisir ... et aussi par ce que il etait dans une superbe petite boite en plastique avec charniere en bronze ou laiton et fermoir pareil !!! Vas me durer des années cette boite la !!!!!

Et puis ca fait plaisir de (se) faire plaisir...
 #788915  par guernesey

kappa18 a écrit ::hehe: oui superbe quand même !!! je ferai plus gaffe la prochaine fois avec ce genre de monnaie !... ;-)
:mdr1: Bonjour kappa moi j ai bien compris la vraie et unique histoire :ange: oui oui j ai des antennes :hehe: tu as trouvé cette monnaie ensuite mis dans ta grande boite aux chocolats :grr: et aprés je ne suis pas au régime :nonon: je vais me croquer Image un p-tit chocolat :mdr1: et manque de bol c était cette monnaie :rouge: faut dire la vérité :faché1: attention quand méme a ta dent :happy1: :pleur4: enfin il t en reste encore une c est mieux que pas du tout :mdr1: :mdr3: :inlove: GOURMAND :hehe:
 #789092  par Agamemnon 37

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr2:
 #789706  par viking

C'est bien dommage :( elle est magnifique.
Perso je met mes pièces dans un tube d'aspirine vide et entre chaque pièce, je met un petit bout de coton, ainsi pas de risque de casse ou de frottement.