Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage gomme blanche

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #789438  par guillermo el alfil
 
BJr

Est ce que le nettoyage a la gomme blanche sur les monnaies en argent ou billon peut les endommager ou pas du tout?

merci
 #789459  par lecranemillenaire
 
non point du tout un pti lavage a l eau demineraliser et apres gomme po de souci :super: :super:
 #789919  par Scatman
 
J'ai trouvé la gomme inefficace moi; après test sur une 2 francs suisses bien altérée :grr:
 #789923  par marc81
 
Scatman a écrit :J'ai trouvé la gomme inefficace moi; après test sur une 2 francs suisses bien altérée :grr:

la gomme marche très bien si c'est trop "sale " commence par la bleu/rouge l'avantage de la gomme c'est que tu m'abimes rien pour en général un résultat nickel
 #790275  par Scatman
 
marc81 a écrit :
Scatman a écrit :J'ai trouvé la gomme inefficace moi; après test sur une 2 francs suisses bien altérée :grr:

la gomme marche très bien si c'est trop "sale " commence par la bleu/rouge l'avantage de la gomme c'est que tu m'abimes rien pour en général un résultat nickel
C'est bien ça le problème. J'avais commencé avec une gomme blanche puis une "bicolore" rose/bleue...
Peut-être que je n'ai pas frotté assez longtemps :pascontent: