Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• à identifier, pour balaise...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#782864  par Midas

DSCN0518.JPG
DSCN0517.JPG
Bonsoir,
je post cette monnaie avec un peu d'espoir d'identification...
car je cherche depuis un certain temps, mais :pleur4:
Denier, en billon de 20 mm de diamètre...
Période Eudes ? pour Paris ?

Merci de pour tout renseignement... :coeur:
Midas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #782866  par kappa18

:]belle trouvaille ! j'veux pas faire d'hombre ! je la laisse à craker's !.... :hehe: :jesors:
 #782892  par Denis67

kappa18 a écrit ::]belle trouvaille ! j'veux pas faire d'hombre ! je la laisse à crackers !.... :hehe: :jesors:
:hello: Pareil pour moi, et si il ne trouve pas à ce moment là on pourra intervenir. :mrgreen:
 #782893  par Caracalla

Denis67 a écrit :
kappa18 a écrit ::]belle trouvaille ! j'veux pas faire d'hombre ! je la laisse à crackers !.... :hehe: :jesors:
:hello: Pareil pour moi, et si il ne trouve pas à ce moment là on pourra intervenir. :mrgreen:
:hehe: :hehe:
 #782922  par arioch

quel region en gros?
 #782925  par arioch

c'est du charles le chauve ,je pense,mais je discerne vraiment mal les inscriptions
:ange:
 #782961  par paparois

:hello: sait un denier de Charles chauve ( fils de charlemagne), cette monnaie a été fabriqué a Melle. :super: bravo tres belle monnaie. :super:
 #783088  par Midas

Salut à tous,
merci pour vos commentaires...

Je n'ai pas d'ouvrage de qualité...mais j'avais une piste sur les deniers de Normandie ! c'est les seuls deniers avec croix cantonnée de 4 besants, à moins que celui ci soit "Chauve ??" ::d

merci.
Midas
 #783184  par roland lu

Jolie monnaie bravo :hello: :super: :super:
 #783805  par craker's

:hello: Bonsoir ..
Sympa les copains :gene: ..
ça sera très très difficile d'en dire plus
Avec un Avers indéchiffrable .. c'est dommage :snif:
Denis67 a écrit :
kappa18 a écrit ::]belle trouvaille ! j'veux pas faire d'hombre ! je la laisse à craker's !.... :hehe: :jesors:
Maintenant , vous pouvez y aller , vous avez le feu vert :hehe:
:langue:

::d
 #783831  par Denis67

craker's a écrit ::hello: Bonsoir ..
Sympa les copains :gene: ..
ça sera très très difficile d'en dire plus
Avec un Avers indéchiffrable .. c'est dommage :snif:
Denis67 a écrit :
kappa18 a écrit ::]belle trouvaille ! j'veux pas faire d'hombre ! je la laisse à craker's !.... :hehe: :jesors:
Maintenant , vous pouvez y aller , vous avez le feu vert :hehe:
:langue:

::d
:hello: :mrgreen:
T'es sûr que tu vois pas ? :mrgreen:
Bon, sérieusement. Je vois pas non plus, et pour les mêmes raisons que toi, et que tout le monde je pense.
Je ne peux identifier ce qui ne se voit pas où pas assez.
Lorsque j'ai cherché j'étais moi aussi arrivé à une monnaie de Rouen, car c'était pour moi le plus ressemblant. Mais pas de quoi affirmer quoi que ce soit...Et quand je n'ai pas de quoi être sûr je préfère ne rien dire plutôt qu'une connerie. :mrgreen:

Mais rien n'est perdu, car il reste Kappa... ::d

:hello:
 #783859  par craker's

:hehe: C'est vrai !! on est sauvé
Kappa , elle est pour toi :happy1:

Rouen pourquoi pas .. Moi je l'a vois du coté de Paris ;)
 #784707  par Midas

Merci à tous,
vraiment dommage cette illisibilité... :pleur4:
à quoi penses tu cracker's ? pour Paris ? est elle plutôt carolingienne que féodale ?

Encore merci à vous tous pour votre aide...
:coeur:
Midas
 #790174  par zesid

Bonjour,

Denier de Verdun, Charles le Chauve ou immobilisation ultérieure :

+VIRI.DVNI croix cantonnée de quatre points.
+(...) REX, probable monogramme carolin.
 #790384  par Midas

Ohhhhhhhh Superrrrrrrrr zesid :amen: :amen:

CHapeau, je sais pas comment tu as trouvé, mais :frime1: je cherche depuis tellement longtemps...

MERCI
Midas :alcool1: