Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• effet de sol

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#789174  par bruno78480

bonjour a tous voici mon probleme :impossible de regler effet de sol en pompage reglage impossible a chaque fois et ce sur tous les mode ,je suis en v3.2
je voulais savoir si quelqun rencontrer le meme probleme
merci a tous j attend vos reponse

en passant je dis bonjour a tonton xplorer :super: qui va surement me lire
 #789187  par Rococo

si tu le fais bien cve n est pas normal.Mets toi en gold field.Fais un pompage 3 secondes en appuyant sur le pinpointing et dis nous ce que ça donne;attention qu il n y est pas un ferreux dessous quand meme
 #789199  par Alain64150

Salut pour moi aussi depuis qu'il flotte des trombes d'eaux impossible de regler effet de sol en pompage réglage impossible.Pourtant jusqu'à maintenant aucun problème sur les même terrain .
Salut rococo je pense que la pluie perturbe cela esse possible :(
 #789206  par Rococo

je n'en sais rien car quand il pleut je reste chez moi ;)
 #789211  par Alain64150

OK MERCI à bon entendeur alors :hello:
 #789230  par BioDetecteur

Si vous êtes en 18 sur sol mouillé ou humide c'est normal. :hello:
Par définition, on ne prospecte pas en haute fréquence sur ces sols car cela amène trop d'instabilité. Il vaut mieux rester en 12. Plus stable et donc on perçois mieux les sons. Y compris au milieu des ferreux...
 #789235  par stone

bonjour,
d'apres ce que je pense et que j'ai pu lire si le sol n'est pas mineralisé alors s'affiche "mesure impossible" et inversement" mesure valide" si le sol est minéralisé. ;-) ;-)
et pour toi rococo tu as de la chance car par chez il ne pleut pas souvent :happy1:
 #789238  par Rococo

c est vrai,mais aujourd hui il pleut,pas beaucoup certes mais il pleut.Comme le dit bio le 18 khz genere des faux signaux sur sol mouillé et dans ce cas il vaut mieux se mettre a12 ou 8.C est un avantage du deus car avec un autre 18 khz le probleme serait le meme a la difference qu il faudrait un autre detecteur basse frequence
 #789240  par Denis67

:hello:
C'est pour ça que si on ne devait avoir qu'un détecteur (autre qu'un deus), il faudrait choisir une fréquence polyvalente et pas un 18Khz. A mon avis... :)
 #789250  par Rococo

tu as tout a fait raison;en complement du deus je ne vois qu un minelab bbs ou fbs;domage qu'ils soient si lourd sans cela j aurai gardé l explo.Mais si ne devait avoir qu un appareil,selon ce que l on fait et la region ou l on se trouve je prendrais un 12/14 khz
 #789274  par bruno78480

ok pour vos reponses mais ce de 7khz a 18 KHZ pareil mesure impossible obliger de se mettre en tracking
 #789340  par Rococo

je me demande si depuis la v3.2 il ne faut pas faire l e sol sur le mode gold field;en tous cas moi c est ce que je fais;car il me semble l'avoir lu quelque part
 #789377  par dayner

une petite question qui me chifonne un peu,rococo si on fait un pompage et que celui ci indique par exemple 75 mais qu'on veut garder un sol a 87 avec le bargraphe vide perds t'on en qualité de ressentit cibles,en profondeur ou autres ??

faut il impérativement caler le sol a la valeur indiquer par pompage ? en sachant que le bargraphe et vide bon moi quand sa m'indique 70 ou 73 je remonte toujours a 77 jamais en dessous car je trouve qu'il ya trop de son produit par le sol.

si j'ai bien compris le bargraphe a plus de la moitié ont augmente la reac,et pour une valeur sol effectuer par pompage on laisse celle ci ou ont ajuste en manuel si trop faible ??

c'est le seul réglage sur l'appareil qui me mais en doute a chaque fois ;-)
 #789404  par bruno78480

je pouvez regler regler l effet de sol avec la v3 ET LA V3.1 MAIS DEPUIS V3.2 PAS MOYEN DE POMPER SYSTEMATIQUEMENT MESURE IMPOSSIBLE :pleur4: :pleur4:
 #789406  par dayner

bruno78480 a écrit :je pouvez regler regler l effet de sol avec la v3 ET LA V3.1 MAIS DEPUIS V3.2 PAS MOYEN DE POMPER SYSTEMATIQUEMENT MESURE IMPOSSIBLE :pleur4: :pleur4:
soit tu et sur du fer soit c'est pas minéralisé car pour moi sa marche :super:
 #789408  par bruno78480

Rococo a écrit :je me demande si depuis la v3.2 il ne faut pas faire l e sol sur le mode gold field;en tous cas moi c est ce que je fais;car il me semble l'avoir lu quelque part
OUI MAIS QUAND TU CHANGE LE PROGRAMME L EFFET DE SOL SE REMET AUTOMATIQUEMENT A 90 NON ?
 #789410  par xrider

bruno78480 a écrit :je pouvez regler regler l effet de sol avec la v3 ET LA V3.1 MAIS DEPUIS V3.2 PAS MOYEN DE POMPER SYSTEMATIQUEMENT MESURE IMPOSSIBLE :pleur4: :pleur4:
Repasse ta mise a jour, il y a peut etre eu un bug... ?!
 #789411  par bruno78480

dayner a écrit :
soit tu et sur du fer soit c'est pas minéralisé car pour moi sa marche :super:
:nonon: PAS DE FERREUX JE CHOISI UN COIN PROPRE POUR CALIBRER EN GENERAL :ghee:
 #789412  par bruno78480

xrider a écrit :
Repasse ta mise a jour, il y a peut etre eu un bug... ?!
OUI JE PENSE JE V RETENTER CA DEJA
 #789424  par dayner

oui je crois il repasse a 90 j'aipas fait gaf,je change pas souvent de programme en cours de detecte refait une mise a jour disque et tc chargé a bloc :)
 #789446  par nominoé

salut,
je viens d'acquérir le déus depuis peu.
donc je vais surement dire une connerie, pour moi je suis par exemple en programme fast, effet de sol non touché. après quelques mètres je surveille l'effet de sol et me calle 2 point au dessus, pour le moment je ne suis pas embêté.
si je me plante merci de me faire retrouver la lumière
+ jerome
 #789569  par bruno78480

nominoé a écrit :salut,
je viens d'acquérir le déus depuis peu.
donc je vais surement dire une connerie, pour moi je suis par exemple en programme fast, effet de sol non touché. après quelques mètres je surveille l'effet de sol et me calle 2 point au dessus, pour le moment je ne suis pas embêté.
si je me plante merci de me faire retrouver la lumière
+ jerome
met toien tracking comme ca il se calera tout seul
 #790607  par dayner

saintlo50 a écrit :salut a tous explication concernant les effets de sol du deus page 14

site anglais:http://metaldetectingworld.com/xp_deus_ ... ined.shtml

bonne lecture

saintlo50 :modo:

pas mal ce site et pour la recherche de grosses masses profonde en 4 khtz effet de sol 60 sa reste a tester ::d

a mon avis faudra mettre le notch sol 85 a 90 pour la stabilité,et sens environ 92 pas plus discri 1 voir 2 et la ont tape en chine ::d

je vais tester sa ce week end :super:
 #791100  par saintlo50

dayner a écrit :
saintlo50 a écrit :salut a tous explication concernant les effets de sol du deus page 14

site anglais:http://metaldetectingworld.com/xp_deus_ ... ined.shtml

bonne lecture

saintlo50 :modo:

pas mal ce site et pour la recherche de grosses masses profonde en 4 khtz effet de sol 60 sa reste a tester ::d

a mon avis faudra mettre le notch sol 85 a 90 pour la stabilité,et sens environ 92 pas plus discri 1 voir 2 et la ont tape en chine ::d

Salut dayner,

oui effectivement le site et sympas...!

lire les postes et a tester...!

cardialement

saintlo50

je vais tester sa ce week end :super:
 #791296  par dayner

salut saintlo donne ton ressentit après ce week end teste je ferait de même :hello: ;-)
 #791913  par saintlo50

dayner a écrit :salut saintlo donne ton ressentit après ce week end teste je ferait de même :hello:

;-)

salut dayner,

oui je te donnerai mon ressentit mais pas ce week end

les enfants obliges...!

mardi soir je pense que j'aurai les résultats

bon week end et bonne détection

cardialement

saintlo50
 #791927  par REGIS

Perso jamais eu de prob en 18khz et je ne detect que sur du mouille..........effet de sol a 80 si ca peut aider....

REGIS(UK)
 #791983  par ramses2

le programme usine wet beach est en 18k .Se seraient ils trompés ??
 #847378  par stone

bruno78480 a écrit :
Rococo a écrit :je me demande si depuis la v3.2 il ne faut pas faire l e sol sur le mode gold field;en tous cas moi c est ce que je fais;car il me semble l'avoir lu quelque part
OUI MAIS QUAND TU CHANGE LE PROGRAMME L EFFET DE SOL SE REMET AUTOMATIQUEMENT A 90 NON ?
bonjour,
je viens de saisir ce message qui date un peu!! justement j'ai une petite question ,, mon problème si il y en a un? :grr: dés que j'allume la télé,j'attends qu'il se cale et je règle en manuel les ES a 82 et l'indice de minéralisation reste a 90 pendant une minute. je trouve un peu long...
normal ou pas j'en sais rien!!!!
merci
 #847385  par BioDetecteur

http://www.detecteur-deus-detection.com ... u-xp-deus/

Tout est expliqué la dedans. Et les conseils ce n'est pas moi qui les invente, comme souvent pour mes articles, je vois avec XP pour vérifier certains points.
Arrêtez de vous prendre la tête inutilement...

Ps: Je rabat, je rabat ! :hehe:
 #847423  par bubulolo

BioDetecteur a écrit :http://www.detecteur-deus-detection.com ... u-xp-deus/

Tout est expliqué la dedans. Et les conseils ce n'est pas moi qui les invente, comme souvent pour mes articles, je vois avec XP pour vérifier certains points.

:hello: non tu rabat pas , tu rabat------joie :-/
tourne ta page stp.... bonne journé à toi . cdt
bubulolo
 #847433  par BioDetecteur

bubulolo a écrit :
BioDetecteur a écrit :http://www.detecteur-deus-detection.com ... u-xp-deus/

:hello: non tu rabat pas , tu rabat------joie :-/
tourne ta page stp.... bonne journé à toi . cdt
bubulolo
J'aimerais que tu m'expliques ce qui t'irrite tant un jour tout de même :)
 #847439  par bubulolo

pas de souci , je t'enverrai un mp d'ici peu , et pas t'inquiètude , ça n'a rien avoir avec toi... tu comprendra , et aprés la page sera fermer pour debons , attend juste mon explication stp , je ne sais pas quand , ce soir , aprés demain ? , mais ces jours-çi je te le garanti... cdt
 #847451  par BioDetecteur

bubulolo a écrit :pas de souci , je t'enverrai un mp d'ici peu , et pas t'inquiètude , ça n'a rien avoir avec toi... tu comprendra , et aprés la page sera fermer pour debons , attend juste mon explication stp , je ne sais pas quand , ce soir , aprés demain ? , mais ces jours-çi je te le garanti... cdt
Pas de soucis :)
Tu aurais pu me l'envoyer avant si vraiment y'a un truc si grave ! Je suis toujours ouvert au dialogue, plus qu'aux piques en public sans explication ;)