Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ere journée détection riche en alu!!lol

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#774456  par bronko34

bonsoir a tous, enfin ma 1ère journée détection avec le déus que du bonheur!!ça n'aura pas durée longtemps env. 2 heures avec une quarantaine de trou et une quarantaine de morceaux d'alu !! :hehe:
j'ai essayé plusieurs prog. mais j'ai l'impression que même en lisant les conseils des meilleurs, j'ai énormément de lacune...!!
je vous explique un peu le type de terrain: je n’étais pas sur la plage mais il y avait beaucoup de sable entouré de vignes qui elles aussi étaient dans le sable!!
avec un indice de sol qui tournée entre 73 et 90 tous les 20 mètres donc je me suis mis en tracking ( je sais pas trop si j'ai bien fait)
je suis rester sur les programmes d'origine, mais surtout j'ai insisté sur le prog 8 sable sec!! beh.. j'ai sortie des morceaux d'alu tous les 2 mètres :pleur4: et en plus le son est super net ...là on comprend vite qu'il va falloir du temps pour comprendre la bête..!! j'ai essayé avec la réac a 5 aussi,silencieux pas touché donc a -1 mais j' ai pas vu de différence, en plus les morceaux d'alu avaient un indice entre 35 et 75 :aille: me voila perdu!! j'ai essayé de mettre une petite boucle d’oreille en or par terre avec le prog. gold field et même là il ne me la trouve pas...!! n'hésitez surtout pas a me corriger parce que la je patauge grave. :hehe:
 #790506  par Scatman

Salut collègue poëleur.

L'alu c'est une horreur. Il est facile de se faire avoir sur un bon son bien net et propre et de sortir une ridicule tôle en alu pliée et compacte que le détecteur a confondu avec une monnaie !

Courage :)
 #790519  par fred35

Salut,

Deux conseils

Explores le terrain pour trouver une zone moins polluée en alu
Changes de terrain

Pour la version 3.2, je ne sais pas faire la différence entre une bonne cible et un alu alors je creuse.
(si vous avez une soluce je suis preneur )

Pour la version 2.0, pour les alu avec une vdi sup a 60 la discrimination est faisable lors du croisement du balayage sur la cible l'indice varie de 5 a 10 points et le son traîne un peu, au risque de perdre de bonnes cibles.(souvent vérifier et pas de bonne surprise toujours un alu).

Bonne continuation
 #790546  par lucky

En cette saison il n'y a plus grand chose,peut être une ou deux monnaies oxydée.
l'alu quasiment inévitable toujours un bon son .
 #790561  par philippes25

salut
l'alu c'est l'alu arête avec toutes ces conneries de réglage miracle les coins pollué c'est toujours très dur il faut les faire si tu a de bonne raison de croire que malgré tout c'est un bon coin.
sinon (au début quand tu commence la détection change d'endroit évite les coins trop pollué tu va te décourager)
creuse observe bien les réactions de ta bécanes sur des endroits différent labour foret prés plage etc
il n'y a que l'obstination qui paye c'est pour cela que le bon coin fourmille de bécanes neuve il y en a qui croient que c'est le loto la détection garde courage tu verra ça viendra les belle découvertes.
philippe
 #790665  par bronko34

philippes25 a écrit :salut
l'alu c'est l'alu arête avec toutes ces conneries de réglage miracle les coins pollué c'est toujours très dur il faut les faire si tu a de bonne raison de croire que malgré tout c'est un bon coin.
sinon (au début quand tu commence la détection change d'endroit évite les coins trop pollué tu va te décourager)
creuse observe bien les réactions de ta bécanes sur des endroits différent labour foret prés plage etc
il n'y a que l'obstination qui paye c'est pour cela que le bon coin fourmille de bécanes neuve il y en a qui croient que c'est le loto la détection garde courage tu verra ça viendra les belle découvertes.
philippe
salut philippe, en aucun cas j'ai demandé un réglage miracle!! je reste sur les prog. d' origine, je monte d'un cran la réac si nécessaire, le seul problème c'est que pour les sons, l'alu je pense le reconnaitre de temps en temps mais l'autre fois je creuse en étant sur que c’était de l'alu hé ben c’était une pièce! 8|
je parle meme pas des indices parce que la selon la profondeur ca peut varier de 40 a 80!!!