Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hache

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#789056  par xrider

Pour la coupe du petit bois, j'ai la meme en pas rouillé :P
 #789198  par Fabrice13

Bonjour,
Xrider, de quelle époque est elle ? est ce moulé ou forgé ? à quoi servait la partie plate à l’Arrière de la hache ? si jamais tu as des infos merci.
 #789324  par guernesey

:| :pleur4: :amen: :hello:
 #789356  par xrider

Fabrice13 a écrit :Bonjour,
Xrider, de quelle époque est elle ? est ce moulé ou forgé ? à quoi servait la partie plate à l’Arrière de la hache ? si jamais tu as des infos merci.
Pour moi c'est recent, la partie plate sert il me semble à taper dessus. (a la masse par exemple)
 #789429  par xrider

19-20 eme ?!
 #789512  par bipbip83

fer de hache .. difficile à dater , mais pas 20 ème pour moi :hello:
 #789514  par xrider

apastrouvé83 a écrit :fer de hache .. difficile à dater , mais pas 20 ème pour moi :hello:
Serieux ??, la mienne vient de mon grand pere... et elle lui ressemble beaucoup.. ;)
 #789516  par bipbip83

xrider a écrit :
apastrouvé83 a écrit :fer de hache .. difficile à dater , mais pas 20 ème pour moi :hello:
Serieux ??, la mienne vient de mon grand pere... et elle lui ressemble beaucoup.. ;)
19 et demi peut être ! :hehe:
 #789594  par dominique38

apastrouvé83 a écrit :
xrider a écrit :
19 et demi peut être ! :hehe:
:amen:
pour moi aussi , 19 et demi pas plus vieux :mdr1:
 #790096  par Fabrice13

Bonjour,
Merci pour vos réponses, un jour on m'a dit que cette hache pouvait être une hache de combat ? maintenant une hache pour le petit bois, je continu de chercher donc.
Merci de votre aide.
 #790097  par dominique38

bonjour

Désolé , mais rien a voir avec une hache de combat :frime:

amicalement
 #790162  par bejenos

bonjour, oui pour moi c'est une hachette a petit bois, a la campagne on en utilise encore beaucoup, on chauffe au bois comme les 3/4 du village et on a tous ce genre de hachette recuperé chez les anciens , dans les granges etc, pas facile a dater mais usage courant surment début 20ieme , en tout cas a mon avis pour ce qu'il en vaux ::d
 #790300  par tomatix

certes elle est petite mais la partie plate pouvait contenir les initiales de son propriétaire(ou d'une entreprise) qui servaient a marquer les anciennes poutres sncf ! j'ai déja vu ça mais sur des haches plus grosses ! !
 #790814  par Fabrice13

Bonjour,
merci pour vos réponses.