Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Imitation barbare Tetricus

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #790881  par Ezekiel82
 
celle ci est etrange, j'ai pensé à une imitation barbare mais je ne suis pas sur, sur une face il y à un personnage bizarre, on dira qu'il à plus de bras que la normale :cote:

12mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Ezekiel82 le 20 nov. 2013, 15:06, modifié 1 fois.
 #790888  par Arual
 
Oui, frappe locale, imitation d'un Antoninien, sûrement pour le Père Tétricus!

Arual
 #790891  par Ezekiel82
 
Ok merci pour la confirmation :) Mais pourquoi ce pantin avec pleins de bras ?
 #790901  par Arual
 
Les frappes barbares étaient des frappes de monnaies d’ateliers non officiels, tolérés par le pouvoir en place, pour palier à l’insuffisance de monnaies officielles. On ne parle ici pas de faux, mais d’imitations, le terme monnaies de nécessité serait plus adapté !
Les gravures de coins de frappe dans ces ateliers, étaient plutôt fantaisistes et ne correspondaient pas toujours aux coins officiels, la représentation du revers surtout, était gravée selon la fantaisie du graveur ainsi que parfois les légendes!


Arual
 #790903  par Ezekiel82
 
ok, merci pour l'info :) il etait bizarre parfois les barbares quand meme :cote: