Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine bizare a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#788562  par bipbip83

salut t'as pas la taille ?
Hypothèse !!

elle a du est être transformée en médaillon(voir même des siècles plus tard,retrouvés dans les champs ou les vignes) , peut être un denier fourré à l'origine (qui a perdu sa fourrure), j'ai 2 deniers percés et ils sont fourrés !
:hello:
 #788570  par aurecois

je vais surement dire une connerie "peut être percé par une flèche"
 #788575  par guillermo el alfil

Pour la taille elle fait 2,8.

eN plus elle serait fourrée??

Mais un denier en argent fourré je comprend,mais ce genre de monnaie en bronze pourquoi les fourrait il ?
aurecois a écrit :je vais surement dire une connerie "peut être percé par une flèche"
Ca m'etonnerait tu te rend compte du hasard??
Ou alors un gars qui s'entrainait a tirer sur des monnaies comme dans les livre de lucky luke :hehe:

Il ressemble a Vespasien ,ce serait pas lui des fois?
 #788588  par bipbip83

guillermo el alfil a écrit :Pour la taille elle fait 2,8.

eN plus elle serait fourrée??

Mais un denier en argent fourré je comprend,mais ce genre de monnaie en bronze pourquoi les fourrait il ?
vu la taille effectivement c'était pas un denier, donc pas de fourrure !
mais je reste sur l'idée du médaillon !
:hello:
 #788591  par bipbip83

tiens je viens de faire un cliché de 4 monnaies 2 royales et 2 romaines .. percées !

Image
 #788598  par guillermo el alfil

:super: Oue j'en ai aussi des percées.

EN fait ce que je trouvais bizarre c'est cette enorme concretion je compred pas ca fais plusieurs milimetre a des endroits.

En en plus je l'ai gratter a mort deja.
Et aussi que l'empereur a une moustache :D
 #788649  par tom25

:hello: c est un as de Néron :super:
 #788677  par julien-45

de beau reste !! bravo :super:
 #788757  par didou.lu

:super: :super: :hello:
 #788846  par sabaudia

salut peut être votive clouer su quelque chose !! mais aussi les fausse monnaie était souvent percer pour quelle ne puisse plus servir !! :super:
 #789171  par Paladin

Je suis d accord ça sent le faussaire plein nez ;)
 #790927  par marc81

allez a mon tour de dire une connerie
elle a servis de cale entre le sabot et le fer d'un cheval le trou du clou est déjà une piste :mrgreen:
 #791125  par sabaudia

clouer en offrande sur un bucher funéraire ! ce qui expliquerai son aspect ! on dirai bien qu'elle a subis l’épreuve du feu 8/
 #791128  par Guifre el Pelut

Monnaie sacrifiée peut être, on en trouve de temps en temps, trouées ou avec des traces de burin...sacrifice aux Dieux dégradées pour ne pas être réutilisées...
Assez bizarrement, ce sont souvent des faux...comme quoi la piété a ses limites...