Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursée de blanc "Guénar" Charles VI complete

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#790215  par esus

Magnifique, un rêve et de superbes photos :super:
 #790259  par viking

Alors la, franchement bravo !! :super:
J'adore ce genre de pièces et elles sont ma-gni-fiques !!!! :super:
Retourne y et décape un peu plus profond, p'etre qu'il y en a encore hors porter de ton détecteur :taré1:
 #790773  par nemo81

Déjà une pièce comme celle là c'est quelque chose, mais toute une boursée.....!
magnifique !
:super: :super:

:pleur4:
 #790980  par piragol

Au fait, te laisses pas aveugler par les cotations de ton lien.... :mrgreen:
Comme on dit par chez moi : Cotations, Attrapes-couillon, bon pour l'pigeon !!! :hehe:
;-)
 #791027  par este

piragol a écrit :Au fait, te laisses pas aveugler par les cotations de ton lien.... :mrgreen:
Comme on dit par chez moi : Cotations, Attrapes-couillon, bon pour l'pigeon !!! :hehe:
;-)
merci du conseil ;)
 #791990  par novice

Merci d'avoir partagé cette superbe boursée ! Bravo.
Qui ne rêve pas d'en trouver une pareil un jour.
Perso j'adore ces monnaies, jolie coup :super:
Quelques choses me dis qu'incessamment sous peu tu devrais retourner dans ton champ qui maintenant t'es sans doute fétiche !!!
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #792354  par numislimo

Le 1er guénar, avec un T en signe initial et l'0 long, est bien une 1ère émission (1385) frappée à Toulouse. Monnaies très rare mais pas autant que veut bien le faire croire le CDM (bien plus de 3 ex sont connus) Faut bien justifier le prix exorbitant qu'ils demandent !

Le second avec son point 5e est une 2e émission frappée à Toulouse.

J'en ai repéré deux ou 3 pour Romans (point 2e). Avec une photo les autres seraient très facilement attribuables. . Excepté celui pour Toulouse les autres me semblent courant
 #793439  par este

merci pour les com!!

bon j'y suis retourner aujourd'hui
et j ai trouver sa grande soeur :ghee: ::d 8| 8/ :| :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :taré1: :taré1: :amen: :amen: :amen: :malin1: :malin1:
ma premiere monnaie d'or
un ecu a la couronne

depuis que j ai le Deus ca envoie du lourd... :modo: :modo:
 #799018  par este

guernesey a écrit ::| je remonte p-tit géant grand POST 8| une sacrée découverte :pleur4: :coeur: :super: :calimero:
he bien,
je suis retourner au même endroit et dans le même trou ou je les ait trouver
j en ait sortie 20 de plus :ghee:
bon apres le trou a la fin faissait 1.5m de diametre sur 1 m de profondeur
le deus ca fais creuser 8|