Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglage Cibola Super Tuning

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#791151  par Teuch

Salut la compagnie! :)

Hier je suis tombé sur une vidéo un peux spéciale... Elle concerne le réglage du cibola pour avoir, apparemment, la meilleure puissance possible...

Le problème, c'est que je suis mauvais en anglais xD alors je cherche des gens capable de me traduire l'explication qu'il donne (c'est bien beau de copier un réglage, mais quand on ne sait pas se qu'on fait...), et des pros pour me dire si effectivement c'est un bon moyen de régler son Cibola ou si c'est tout simplement une belle connerie :super:

je vous met le liens:

http://www.youtube.com/watch?v=LgTLxy9kiEg

Merciii à vous!!! :super:

Teuch
 #791172  par doctno64

Idem pour l'anglais :rouge: mais j'ai suivi sa méthodologie pour arriver au final a augmenter considérablement la sensibilité (il dépasse largement la zone rouge) .
Je n'ai plus mon cibola actuellement , je ne peux pas vérifier .
Il faut savoir que quand on augmente le boost , on gagne en performance mais on remonte également beaucoup de petit sons assez désagréables.
Ensuite , sur mon cibola , je n'avais jamais réussi à dépasser la zone rouge .
A voir..avec télétub , bio et les autres ...ce qu'ils en pensent.
 #791174  par Teuch

D'après le nombre de "j'aime" et de commentaires positifs, ça à l'air de marcher?! j'vais essayer tout à l'heure ;)

attendons l'avis des autres :super:
 #791176  par Teletub

doctno64 a écrit :Idem pour l'anglais :rouge: mais j'ai suivi sa méthodologie pour arriver au final a augmenter considérablement la sensibilité (il dépasse largement la zone rouge) .
Je n'ai plus mon cibola actuellement , je ne peux pas vérifier .
Il faut savoir que quand on augmente le boost , on gagne en performance mais on remonte également beaucoup de petit sons assez désagréables.
Ensuite , sur mon cibola , je n'avais jamais réussi à dépasser la zone rouge .
A voir..avec télétub , bio et les autres ...ce qu'ils en pensent.
Bonjour...

Ben voilà, tu as parfaitement résumé: boost= augmentation de petits sons (parfois pénibles), mais sinon ça marche pas mal...Certains disent: oui mais on perd en finesse d"analyse, et il vaut mieux avoir un léger "seuil sonore"...

Pour ma part je "boost" pratiquement tout le temps car ça me convient bien et je trouve le son un peu plus "punchy"!!! ::d

Et vu que je n'utilise jamais le bouton "pinpoint", ça n'a aucune importance pour mon utilisation d'avoir le seuil sonore à fond!
Bref, chacun mettra le réglage qui lui convient avec ou sans boost!
 #791179  par doctno64

C'est vrai que le "pinpoint" me semble inutile sur le cibola , tant sa précision est excellente!
Si je me souviens bien , je ne m'en suis jamais servi ..mis à part le 1èr jour ;-)
 #791182  par mario2.

salut
c est sur que le boost, pousser a fond apporte beaucoup plus de puissance.
et si vous voulez vous servir,du pint point,pour cibler une monnaie;
il suffit de baisser le boost,et de le remettre a fond juste après,quand vous avez localiser la cible. c est bête comme bonjour :super: :super: :super: :super:
super ce detecteur,va profond a condition de ne pas trop pousser la discri. :super:
d ailleurs, il faut faire pareil avec le rapier laser
et le nouveau rapier 12 khz est super aussi,par contre il bouffe de la pile
 #791197  par doctno64

Tesoro annonce la sortie de son nouveau détecteur multi fréquences 10/12 et 14/18 en changeant de disque.
Basé sur le Vaquero ,le cortés et le téjon ..... :ghee:
.. non je déconne..c’était un rêve :hehe: :hehe:
 #791238  par Denis67

:hello:
Dite moi si je me trompe. Mais le fait de mettre le seuil sonore au maximum amplifie les sons, ça ne fait que augmenter le volume.
Mais pour ça il faut qu'il y ait un son à la base...si tu n'as aucun son seuil sonore à 14/15h, il n'y en aura pas non plus seuil sonore au maximum. Logique...

La seule façon de booster un Vaquero c'est discri au mini, sensi au maxi en acceptant quelques faux signaux, et effet de sol optimisé jusqu'à faux signaux aussi.

C'est comme ça que je vois le mien en tout cas.
 #791248  par lefrancilien

Bonjour
le fait de pousser le treshold ou le seuil sonore au maximum amplifie les petits sons en mode discrimination et rend donc les cibles profondes plus facilement perceptibles.
Le seuil sonore détermine (entre autre) le niveau minimum du son dans le haut parleur quelque soit le mode de détection utilisé. C"est pourquoi il faut toujours le régler a un son léger en mode tout métal avant de passer en discri. Si tu met le seuil trop bas ( au dessou du seuil de l'audible )tu va perdre gros en profondeur.
 #791522  par Denis67

Pour être clair, le seuil sonore n'est qu'un réglage de volume. Est qu'il soit réglé à 13h, 15h ou au maximum il ne fera jamais prendre plus profond.
 #791558  par Denis67

Je vais te dire comment moi je ferais avec un Cibola, mais ça n'engage que moi.
Seuil sonore à 14 h, pour ne rien perdre des nuances de sons si importantes.
Sensibilité au maxi avant trop de faux signaux, mais en en acceptant un peu tout de même. Histoire d'être sur d'avoir un réglage optimisé.
Discri maxi à 3, mais moins si le taux de pollution est faible.
 #791861  par Teletub

Denis67 a écrit :Je vais te dire comment moi je ferais avec un Cibola, mais ça n'engage que moi.
Seuil sonore à 14 h, pour ne rien perdre des nuances de sons si importantes.
Sensibilité au maxi avant trop de faux signaux, mais en en acceptant un peu tout de même. Histoire d'être sur d'avoir un réglage optimisé.
Discri maxi à 3, mais moins si le taux de pollution est faible.
L'avantage que je reconnais à ne pas "booster" le seuil sonore, c'est qu'en général on peut plus facilement pousser la sensibilité quasi à fond, contrairement quand on "booste" où on a beaucoup plus d'amplification des faux signaux.

Mais par contre, non "boosté", il faut avoir un casque de bonne qualité pour bien entendre les petits sons lointains...Mais effectivement, le "boost" n'apporte pas de puissance supplémentaire, c'est juste une impression sonore différente, rien d'autre! ;)
 #791883  par Denis67

Hé oui. Il faut tordre le coup à cette idée reçue qui consiste à croire que le seuil sonore au maximum apporte plus de puissance.
Sur tesoro nous n'avons que les sons pour se faire une idée de la cible (nature de l'alliage, profondeur, taille...).
Mettre le seuil sonore au maximum augmente le volume sur sons faibles, mais supprime du même coup les subtiles nuances qui donnent les indications cités plus haut.

Alors oui, un bon casque est un plus. Mais ya moyen de faire sans aussi.

Le seul moyen de booster un cibola ou de simplement bien le régler, est d'optimiser au mieux et suivant les particularités de terrain (mineralisation+pollution) la discri et la sensibilité.
Tout en gardant un seuil sonore à 14h maxi.

:)
 #791889  par conquer or

sur le trident idem vaquero ,je met le boost a 16h sensi a fond discri a 2 .effet de sol a 1h en moyenne pour le sol de ma region .si tu monte le boost ton detecteur prend beaucoup mieu les petit son par contre ta discrit est bien moin prescise et tes piles prenne vite une claque .si ta un sol tres mineraliser ou marecageux sa sert a rien de le metre a fond car ta un max de faux signaux et sa rend dingo .vau mieu metre la sensi a fond et baisser ton boost que faire l inverse le top c est entre 2 h au mini et 4h maxi.