Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obole tete casquée a droite

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#790638  par Kirikou

Salut les amis
Voici ma trouvaille du jour..
10, 6mm pour 0.61gramme
Je m'y attendais vraiment pas un son pas terrible id: 52 j'etais en 12khz reac 3 discri 8,2 surpris car elle etait presque en surface a peine 5cm
Si quelqu'un a une id ?? :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Kirikou le 19 nov. 2013, 20:53, modifié 1 fois.
 #790639  par danobole

Bien centrée, bien conservé, dommage qu'elle soit cassée :pleur4: ;-) :hello:
 #790648  par bipbip83

salut belle obole Marseillaise à tête casquée à la roue 4 rayons -440 /-410 avant JC :super: :super:
 #791061  par Tonichs13

bravo
Comme la photo est d'une piètre qualités Juste une petite question sur le revers dans la roue est ce qu'il y a des inscriptions ?
:-|
 #791066  par bipbip83

Tonichs13 a écrit :bravo
Comme la photo est d'une piètre qualités Juste une petite question sur le revers dans la roue est ce qu'il y a des inscriptions ?
:-|
c est flagrant que non ..
 #791075  par Kirikou

Non pas d'inscription
Pour les photo bah j'peux pas faire mieux :pleur4:
 #791083  par providentia13

:hello:
bravo pour cette trouvaille ,
ce type de monnaie fait partie des plus ancienne de l'histoire de la gaule ,
j'adore :coeur: :coeur: :super:
trouvé dans le département 13 ?
@+
providentia13
 #791116  par bipbip83

providentia13 a écrit ::hello:
bravo pour cette trouvaille ,
ce type de monnaie fait partie des plus ancienne de l'histoire de la gaule ,
j'adore :coeur: :coeur: :super:
trouvé dans le département 13 ?
@+
providentia13
certain .. :mrgreen: :super:
 #791207  par Kirikou

Et non mais presque.. dans le 30.. mais a une 10aine de km seulement
J'y suis retourner une petite heure ce matin et encore une obole (tete a gauche MA)mais bien fatiguée :pleur4: :pleur4:
 #791312  par bipbip83

Kirikou a écrit :Et non mais presque.. dans le 30.. mais a une 10aine de km seulement
J'y suis retourner une petite heure ce matin et encore une obole (tete a gauche MA)mais bien fatiguée :pleur4: :pleur4:
:( autant pour moi !
 #791419  par ledzep2b

Une monnaie qui fait tourner la tête,toujours agréable à trouvée et a regarder
Bravo :super: