Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Il est temps de me lancer dans votre aventure

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#783638  par christophe83

Bonjour à tous,
Suite à vos premières réponses à mes interrogations sur votre loisir , j'ai décidé de vous rejoindre dans cette belle aventure.

La question est maintenant épineuses. Quel détecteur ?

Je désire investir plutôt dans un moyen de gamme pour anticiper le changement de matériel au bout de 6 mois. Le passage vers le haut de gamme sera impossible pour moi.

Zone de recherche: Le Sud vers l'Estérel (entre le var et les Alpes-maritimes)
J'ai failli me décider pour un Tecknetics G2 ou T2 (maxi pour mon budget) mais le monopole de vente en France, d'une seule boutique me gêne un peu. Puis dès les 2 ans passés c'est direct sav étranger et tous les ports à notre charge.
J'ai du mal à voir chez XP ou autres marques des équivalents au G2 pour ces recherches sur terrain volcanique/minéralisé.
Remarque: La recherche sur les plages n'est pas ma priorité.

Votre avis me serait précieux.
Budget maxi 700€
Merci
 #783641  par blueandgray

Bonsoir,

pour ma part, je partirai vers un gold max power d'occasion, ou un deus light

A plus
B&G
 #783660  par guernesey

:hello: Bonsoir a toi christophe :mrgreen: voici mon avis personnel 700 euros est déja un beau budget :super: pour un moyen de gamme ( excuses-moi je reprend tes mots) donc du sérieux maintenant :frime: :super: tu achétes un deus lite 2 , tu le paies en plusieurs fois ( tu as les programmes usine :super: qui sont vraiment au top :coeur: ) une fois bien familiarisé avec ce dernier six mois voir plus tu achétes la télécommande ( comme cela a la base tu as un excellent appareil choix personnel de tes fréquences ) et en ayant ensuite la télécommande tu as la possibilité de créer tes propres paramétres programmes personnels etc.......mais tu précise lors de ta commande que dans quelques temps tu sera acquéreur de la télécommande :super: c est trés avantageux pour toi :super: le matériel est neuf a toi , garantie .............c est top de chez top . En faisant comme ceci et en suivant ces quelques lignes c est merveilleux ( 1 er qualité ) ( 2 éme Plusieurs détecteurs) ( 3éme garantie 5 ans) cordialement guernesey :amen: :hello: surtout n hésites pas de bien préciser a ton revendeur que tu opteras pour la télécommande dans trés peu de temps ;-)
 #783683  par lucky

Christophe,comme te le dit guernesey,si tu le peux le deus d'xp uniquement avec le
casque, plus tard tu pourras acquérir la TC ce détecteur te permettra de commencer avec
les programmes usine qui sont excellents et tu n'auras pas à le changer dans l'avenir,de plus
français avec un très bon service après vente.
Bonne soirée.
 #783717  par Agamemnon 37

Ou un garrett at pro 599 euro et sa semble être une bonne machine
 #783926  par barlolo

salut a toi le nouveau poilu :hello:
bien venu dans ce monde de passionné !!!
en ce qui concerne l'acha de ton détecteur , je pence que le mieux est d'acheter un appareil neuf, sur et fiable ,avec une bonne garantie et bons sav .
avec le budget que tu a j'opterais pour un xp deus light , en sachant que tu peux par la suite rajouter la télécommande et faire des mises a jour . j'ai acheté le mien chez eux , tu peux les joindre
ils sont de bon conseil :amen:
http://aphrodite.shopeo.com/images/mais ... 8/logo.png
 #783937  par Rococo

attention toutefois si tu fais du volcanique de nombreux appareils ne passeront pas.Il y a des caracteristiques indispensables qui sont:
un 18 khz ou 19
une tete double D
un reglage d'effets de sol manuel
une vitesse assez rapide
tous ces elements lui permettent de mieux passer le mineralisé
pour ce que je sais le gmp passe a peu pres bien en auvergne
ensuite le deus light avec son programme gold field devrait mieux passer que d' autres
le fisher gold bug pro et le f70 aussi parceque il a un programme comme le deus
je ne cause pas du xxxxxx pour les raisons évoquées
apres chez tesoros ce sera plus compliqué
mais chez minelab le xterra 705 a un programme qui ressemble aux 2 autres et qui devrait passer aussi
apres d'autres appareil specifiques comme les minelab de la serie gtx et les induction pulsée mais c est hors budget et utilisation specifique et manque de polyvalence
 #784554  par blueandgray

denislamalice a écrit ::hello: Motivé pour commencer un loisir dont les jours sont compté...et bien bonne chance a toi!! Il te reste un peu de temp avant les nouvelles lois...profite...
Bonjour,

En bien, on y est pas encore...
 #784595  par Gilouvtt

denislamalice a écrit ::hello: Motivé pour commencer un loisir dont les jours sont compté...et bien bonne chance a toi!! Il te reste un peu de temp avant les nouvelles lois...profite...
salut...
même sous un autre pseudo ton pessimisme est reconnaissable entre 100. ;) ...il y a un truc qui m’échappe.!!...pourquoi demander la suppression de son compte pour continuer sous un autre pseudo..??
 #785771  par denislamalice

Gilouvtt a écrit :
salut...
même sous un autre pseudo ton pessimisme est reconnaissable entre 100. ;) ...il y a un truc qui m’échappe.!!...pourquoi demander la suppression de son compte pour continuer sous un autre pseudo..??
pour avoir la paix! Et si pas content faut pas hésiter! Supprime! Pessimiste...non je me tiens juste au courant de ce qui se passe et c'est pas forcément joyeux...mais faut surtout pas en parler, c'est pas bien, ça pourrais démotiver des gens...désolé de m'exprimer encore une fois.
Sur ceux effectivement je n'ai aucun interet a rester sur un forum qui va dans le sens qui l'arrange. Je trouve triste votre attitude de censure dés lors que l'on parle d'une éventuelle fin de notre loisir,mais je comprend bien votre point de vue...qui n'est pas le mien et je respecte moi...allez bisous les copains!
 #785828  par masada

denislamalice a écrit :...non je me tiens juste au courant ....
c'est pour ça que tu te fais grillé

Image
 #787714  par marc81

Gilouvtt a écrit :
salut...

ben ils sont une bande http://www.detecteur.net/forum/presenta ... 62812.html :hehe: :hehe: mais bon ........... avec leurs gros sabots
 #787953  par Scatman

Soyez sages les enfants, où vous n'aurez pas d'euros en chocolat à Noël :perv:

:hehe:
 #791494  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Alors amis christophe , tu en ai ou pour l'achat de ton detecteur ?