Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Encore un petit nouveau en détection

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#791383  par Scratchou

Bonjour à tous!
et oui, encore un petit nouveau dans la détection!
Donc je me présente, j'ai 25 ans, j'habite en Loire Atlantique au sud de Nantes,
Et je pars de zéro en détection. Etant depuis toujours intéressé par l'Histoire je pense avoir trouvé la passion qu'il me fallait.
Sauf retard de la Poste, je reçois mon cibola demain et il ne me restera plus qu'à partir à l'aventure!
Je vous remercie par avance pour l'expérience et les conseils que vous pourrez m'apporter,
Merci à tous de m'avoir lu et bonne soirée!
 #791422  par Stonehead50

Salut a toi. Tu devrai bien t amuser avec ton ciboulot c est un exelent detecteur !!! Reactif,legers,et tout et tout !!!!
 #791455  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #791597  par Germain

Salut Scratchou... :hello:
Alors as tu reçu ton Cibola?
En tous cas, bienvenue sur le forum!
 #791698  par Scratchou

Germain a écrit :Salut Scratchou... :hello:
Alors as tu reçu ton Cibola?
En tous cas, bienvenue sur le forum!
Et non, toujours pas! Par contre j'ai reçu un joli avis de passage du facteur... X(
j'était pourtant toute la journée à la maison.
Je pense que je vais avoir une petite discussion avec lui la prochaine fois qu'il passera :faché2:
 #791721  par FRANCKY 44

salutas et bienvenu :alcool1:
 #791832  par Scatman

Bienvenue Scratchou !

Dur d'attendre son appareil et d'être privé de détecter :pleur4:
 #792010  par Scratchou

Bonjour à tous!
cibola reçu ce matin et première sortie cet après midi en prairie. Résultat en deux heures, un bon kilo de ferraille en tout genre et une petite monnaie toute lisse...

Petite question de débutant, comment choisissez vous les endroits où vous allez détecter?
merci :)
 #792054  par Scratchou

lecranemillenaire a écrit :au pif sa sapeele la bilbaude :mrgreen: et tous ça avec autorisation ben sur :hello:
Ah ok :hehe:
Par contre, comment savoir à qui appartient un terrain?
 #792651  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #792782  par Stonehead50

En general le terrain appartient a la ferme la plus proche et si ce n est pas le cas ils pouronts t indiquer qui est le proprio .
 #792810  par zizouth

Salut,

Comme tu es nouveau , je vais te donner "mon truc" pour les endroits a prospecter :
il faut prospecter de préférence les lieux de passage qui ont laissé leur traces à travers les siècles, voici comment faire pour les identifier.
1) Install Google Earth
2) Tu zoom pas trop prêt sur les zones ou tu souhaiterais aller
3) Tu fait jouer l'horodateur de google Earth, en bas a gauche qui t'affichera des carte de près de 10 ans .

En jouant sur ces cartes tu verra des chemins apparaitre => c'est labas ou tu dois détecter!

ces chemins sont généralement pollué mais tu trouvera également de belles surprises.
 #793053  par Scatman

A savoir quand même qu'il peut y avoir des trouvailles partout, même en dehors des sentiers !

En pleine forêt ou au milieu d'une prairie, on peut trouver tout autant que sur un chemin. Il suffit qu'un chemin fut laissé des siècles à l'abandon et que la nature a repris ses droits et que la végétation a repoussé... Mais pas que. Il a très bien pu se passer quelque chose comme une bataille, au milieu de nulle part.

De même, on trouve beaucoup de choses dans les endroits envahis par la végétation comme certains endroits en forêt.
:hello: