Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PREMIERE SORTIE , PREMIERE MONNAIE !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#791705  par céfino27

BONJOUR A TOUS ! :hello:

petit post pour fêter ma première sortie et ma première monnaie.
je suis tout content d'avoir trouvé un denier tournoi Gaston d'Orléans 1651, qui me parait être en plutôt bon état. qu'en pensez vous ?
je l'ai lavée a l'eau savonneuse simplement, mais si vous avez des conseils de nettoyage et de conservation , je suis preneur. merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #791708  par ledzep2b

Champagne :super:
Félicitation et ce n'est que le début bravo
 #791710  par céfino27

merci ledzep !! ce sera plutot vodka ce soir , jgarde le champagne pôur la premiere en or !! si il y en a une un jour bien sur :0
 #791716  par céfino27

merci colonel dax.

niveau nettoyage tu pense que je peu avoir mieux ?

juste en la lavant au savon ,il y a des endroit qui brille comme du cuivre "neuf".mais j'ose pas la gratter non plus.
 #791725  par esus

Bravo il a l'air superbe :super:
 #791729  par barlolo

amis poilus bonsoir!!! :hello:
sympa pour ta première sortie :super:
et de surcroit elle est plutôt en bon état :ghee:
 #791731  par anto79

sympas cette monnaie pour une premiére sortie :super:
 #791780  par emmnlh

felicitation .perso j'en ai jamais fait avec d'aussi beaux reliefs :super: :super: :super:
 #791788  par Greg'z

Salut, bravo pour ta première monnaie :super: :super:
Tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé un denier tournois avec d'aussi beaux reliefs, c'est vraiment rare d'en trouver des aussi beaux. Ils sont principalement savo mais pas aussi beau que le tiens :ghee:
Pour le nettoyage, elle a l'air bien nettoyée, sinon pour la conservation moi je mets mes belles monnaies dans des pochons.
Bonne fin de soirée
 #791824  par Scatman

Elle est superbe, bravo à toi :taré1: :super:
 #791839  par céfino27

merci pour vos encouragements !!
greg'z , pour les conserver j'ai opté pour les petits sac zip ,pour l'instant en tout cas. bon bein je la laisse tel quelle alors , je veux pas risqué de la dégrader. merci . :super:
 #791867  par Tchou

:hello:

Classe pour une première !!! Je t'en souhaite plein d'autres !! :super: :amen:
 #792067  par Doudou94

Salut,bravo pour cette monnaie!pour faire ressortir les reliefs, brosse à dent eau savonneuse, sécher, puis au pinceau une couche de paraloid B 72
 #792133  par Greg'z

céfino27 a écrit :merci pour vos encouragements !!
greg'z , pour les conserver j'ai opté pour les petits sac zip ,pour l'instant en tout cas. bon bein je la laisse tel quelle alors , je veux pas risqué de la dégrader. merci . :super:
Salut, oui je te parlais des sacs zip (pochons).
Tu as raison, ne la touche plus elle a une très belle patine et essayer de la nettoyer plus est risqué car ces monnaies sont fragiles :-|
PS : Pas mal ta nouvelle image de profil :hello: :super:
 #792154  par FRANCKY 44

jai trouver la meme ...completement savo on y voie que le A :pleur4: belle monnaie touche plus a rien juste un petit coup de paraloid :super:
 #860440  par céfino27

bonjour a tous :hello:

je vois que les gaston sont de sortie en ce moment ! :cote:

je me sent obligé de lui refaire une beauté a mon titi !!!! :mrgreen:
CSC_6813.JPG
CSC_6815.JPG
pour le plaisir des yeux .