Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tête d'obus chapter two.

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#791632  par derby59

Voici donc la dent cariée du jour :

http://i41.tinypic.com/dyvm1y.jpg

http://i40.tinypic.com/302w8it.jpg

Ndlr : Je ne mets pas de miniature pour cause : interdit - 18.

Alors en détail, on a la description suivante (en bas) :

N° 101 JB & CO LTD 12/16 Lot 70 xxxxxxxxxx

G2

Voilà voilà merci d'avance Claude... :cote:
Dernière modification par derby59 le 22 nov. 2013, 16:53, modifié 1 fois.
 #791634  par derby59

C'est marrant que Gé deux sont remplacés par xxxxxxxx
 #791638  par Ludo55

Bonsoir,

JB & CO (Compagnie) LTD (Limited)...

Certainement tête d'obus britannique ou US ...(suivant également le lieu de la trouvaille, et les troupes déployées à cet endroit)

Cordialement
 #791678  par claudedittutu

derby59 a écrit :Voici donc la dent cariée du jour :

http://i41.tinypic.com/dyvm1y.jpg

http://i40.tinypic.com/302w8it.jpg

Ndlr : Je ne mets pas de miniature pour cause : interdit - 18.

Alors en détail, on a la description suivante (en bas) :

N° 101 JB & CO LTD 12/16 Lot 70 xxxxxxxxxx

xxxxx

Voilà voilà merci d'avance Claude... :cote:

Bonsoir

Il s'agit bien d'une fusée Anglaise mod 101 percutante
Les identifications
101/type de fusée
lot 70 /n°du lot
12-16 /date de fabrication
Il manque le capuchon qui contenait le pointaux de percutions (rugueux)
Si le G 2 est barré et remplacé par d' autres marquages c'est que la fusée à été modifiée
Tu trouvera pas mal de mod.sur le site "passion et compassion 1914-1918
 #791796  par derby59

Et c'est encore dangereux à ce stade ? Parce qu'en fait ça m’écœure un peu en fait ce bon billet de 5 (800 grs ;-) )refusé par les ferailleurs...
 #791803  par Scatman

Salut derby.

J'ai retrouvé le même genre de parasite il y a quelques mois, à mon avis c'est encore dangereux.
Je pense que le mécanisme et la charge ne sont pas inopérants...
 #791835  par derby59

Moi je l'ai attaqué avec ça pour bien montrer les inscriptions brossage externe uniquement hein(coincé en étaux ):

Image
 #791838  par claudedittutu

derby59 a écrit :Et c'est encore dangereux à ce stade ? Parce qu'en fait ça m’écœure un peu en fait ce bon billet de 5 (800 grs ;-) )refusé par les ferailleurs...
Elle est complètement morte cette fusée ,allez voir le post ou j'avais mis les photos de fusée d'obus potentiellement dangereuse .

Claude
 #791845  par Stonehead50

En effet fusée ko ! Normalement a la base de la fusée tu a un filletage qui sert a la fixer sur l obus (peut etre un 25 livres mais pas sur ...) et la il a été arraché lord de l explosion !!!!

En revanche le nez applatit ne veut rien dire !!! J ai deja sortis des cigare intact avec l extremité de la fusée ecrabouillée e t dans ce cas la demineur obligatoire ...

En revanche il eut été a mon humble avis plus prudent de verifier la dangerosité avant de le manipuler ... mais bon la...
 #791905  par derby59

claudedittutu a écrit :
derby59 a écrit :Et c'est encore dangereux à ce stade ? Parce qu'en fait ça m’écœure un peu en fait ce bon billet de 5 (800 grs ;-) )refusé par les ferailleurs...
Elle est complètement morte cette fusée ,allez voir le post ou j'avais mis les photos de fusée d'obus potentiellement dangereuse .

Claude
T'aurais pas le lien sous ta besace car tu en as postés quelques uns des messages.... :|
 #791920  par claudedittutu

derby59 a écrit :
claudedittutu a écrit :

Claude
T'aurais pas le lien sous ta besace car tu en as postés quelques uns des messages.... :|
En voilà un ..... tete-d-obus-18-t59636.html
 #791921  par claudedittutu

Bon ben le lien ne fonctionne pas :rougefaché: faudrait que quelqu'un me donne le mode d’emploie
pour mettre un lien .Merci
 #791967  par derby59

Le mec en fin de post qui dit avoir perdu son bras gauche habite dans mon coin. 8/

La cochonnerie ces obus à tiges de percutions externes. Je serais bien curieux de savoir comment il s'y est pris pour qu'elle explose. Un petit coup de marteau sur la tige ?

Bref. toujours impressionnant ces accidents...

Merci Claude pour les renseignements.