Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Arrêt de la détection... pour combien de jours?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#790821  par MyAce250

Bonjour à tous,

Je tenais juste à vous informer que je vais prendre ma retraite :) de détection bien sûr car n'ayant plus l'envie au regard de ce qui se trame depuis hier et au moment présent.
Détectant depuis bientôt 5 ans; je ne vois pour l'instant pour ma part plus aucun moyens de continuer ma passion en toute tranquillité et je souhaitais vous en faire part.

J'espère que les contextes dans quelques années pourront améliorer notre situation et me faire revenir peut-être de nouveau dans ce monde.

Je serais toujours présent pour lire et peut-être aider à certains niveau des personnes mais ce sera uniquement cela.

Vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'année, j'espère revenir un de ces jour.

Avec mon amitié, MyAce250
 #790828  par gaswills

c'est bien dommage d'arréter :/
mais tu vas pas tenir longtemps ,quand on est accro on est accro
mais l'année prochaine avec les beau jours qui vont arriver et les champs fraîchement labouré tu ne penseras qu'a ça :aille:
la détection est drogue a consommer sans modération :hehe:
passe de bonne fête toi aussi :alcool1: :alcool1:
 #790854  par panoramix

c'est vrais que c'est dommage...
mais si tu es sur de ton choix personne ne peut aller contre ca..
j'espere pour toi que tu pourra reprendre au plus vite :)
 #790875  par BioDetecteur

C'est dommage !
Je ne sais pas qui t'as pourri le cerveau d'idées t'empêchant de détecter tranquillement...
On est libre de détecter, très bien reçu par les propriétaires, très bien accueilli par les archéologues (les vrais, pas les pantins) et surtout ce sont des moments très agréables.
Dommage que tu te prives d'un plaisir qui t'animes depuis 5 ans mais si tel est ton choix... Alors... Bon vent.
:hello:
 #790943  par marc81

tu ne vois pas le moyen de continuer tranquille 8| 8| as tu bien regardez ? penser rien n'y personne ne t'empêche de détecter.
sinon bon vent et si c'est pour une fille ..........met la a la pelle :hehe:
 #790974  par johan68

Moi rien ni personne ne pourra m'empecher de sortir fouiller :hehe:
Rien qu'en ce moment douleur au pied gauche mais pas grave je sors quand meme :hehe:
Pour ce qui est des sois disant interdictions , il n'y a rien d'officiel donc n’arrête pas !! Trouve toi un coéquipier dans ton secteur pour te remotiver
 #791468  par freelandream

je n arreterais pas meme si cela est interdit , marre de magenouiller devant une bande de d abruti qui se prennent pour l elite
un objet perdu est a nous si personne ne le recupere ou bout d un an
en detection une recupere des objet perdu , je me sens pas coupable de rien ni de vol ni de pillage
je suis née sur cette terre et elle n appartiens pas a l elite :rougefaché:
 #791471  par kanar

:cote: Ouais bin moi aussi j'arrète, adieu monde cruel, je vais me faire seppuku avec mon goldmax ... :aille: ouille, c'est pas facile, argh... :jesors:
 #791502  par Stonehead50

Arreter ?!?!?!? Y aurons mon detecteur quand y viendront le chercher entre mes doigts mort et refroidi !!!!!!
 #791526  par Scatman

freelandream a écrit :je n arreterais pas meme si cela est interdit , marre de magenouiller devant une bande de d abruti qui se prennent pour l elite
un objet perdu est a nous si personne ne le recupere ou bout d un an
en detection une recupere des objet perdu , je me sens pas coupable de rien ni de vol ni de pillage
je suis née sur cette terre et elle n appartiens pas a l elite :rougefaché:
En accord avec ton avis.
Objet perdu et oublié veut dire ce que ça veut dire. Ce qui se trouve dans le sol n'appartient plus à personne, jusqu'à ce qu'un chanceux ne le retrouve !
Et notre activité est synonyme de loisir, pas de pillage. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.
:hello:
 #791591  par bernard_du_31

BioDetecteur a écrit :C'est dommage !
Je ne sais pas qui t'as pourri le cerveau d'idées t'empêchant de détecter tranquillement...
En gros, c'est ça..... C'est bien lui...
 #792043  par oligo

la seule chose qui peut m'empêcher de détecter, ce sont les températures actuelles proches de 0 sur Paris car ça perturbe mon detecteur qui sonne dans tous les sens :pleur4: