Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dupondius de Marc Aurèle

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#792581  par pacman54

a3.jpg
a4.jpg
a3.jpg
a4.jpg
Bonjour à tous(es),

j'aimrais pouvoir indentifier cette monnaie romaine...
En face il y ecrit "antoninus" + plusieurs lettre...mais impossible de trouver le nom..
l'autre est symboliséé avec nana (déesse..???)
enfin bref...je n'arrive à la retrouver sur des sites de monnaies...
Si vous pouvez m'aider...ça serait cool !

merci

pacman54
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #792588  par Ezekiel82

Elle fait combien de diametre ? et tu devrai passer par la case présentation :)
 #792596  par pacman54

Slt,

désolé je debute et je ne savais pas qu'il fallait passer par la case présentation...je ferai mieux la prochaine fois...comment fait on ?
en fait, la piece fait 25mm.
A PLUS
 #792603  par grego38

je pense a un dupondius d antonin le pieux, ms lequel... je ne sais pas! lol :cote:
 #792606  par pacman54

Merci c'est cool ....c'est vrai qu'elle est sympa...j'aimerais vraiment l'identifier et savoir quelle date precisement et quel empereur il y a dessus...j'ai cherché mais....que dale...
 #792608  par pacman54

grego38 a écrit :je pense a un dupondius d antonin le pieux, ms lequel... je ne sais pas! lol :cote:
merci ;).....comment fait on pour trouver c'est le quel ?
 #792613  par Ezekiel82

pacman54 a écrit :Slt,

désolé je debute et je ne savais pas qu'il fallait passer par la case présentation...je ferai mieux la prochaine fois...comment fait on ?
A PLUS
Pour te présenté tu as une case sur la gauche, parle nous un peu de toi pour que l'on te connaisse mieux :)

Por ta monnaie, c'est un dupondius de Marc Aurèle : http://www.acsearch.info/record.html?id=352599
 #792620  par pacman54

Ezekiel82 a écrit :
pacman54 a écrit :Slt,

A PLUS
Pour te présenté tu as une case sur la gauche, parle nous un peu de toi pour que l'on te connaisse mieux :)

Por ta monnaie, c'est un dupondius de Marc Aurèle : http://www.acsearch.info/record.html?id=352599
Merci maitre !! t'es trop fort toi !!! franchement je suis épaté !!! ça fait 2 jours que je cherche sur le net...impossible de trouver...et toi en 2 coups de cuillere....tu me donne la reponse.....je suis bleufé à mort !!
merci mec ;) je vais me prenter et parler de moi lol
 #792621  par Ezekiel82

Pas trop de flatterie je vais rougir :rouge:
 #792640  par esus

Ezekiel82 a écrit :Pas trop de flatterie je vais rougir :rouge:
Sans flatterie bravo pour le M ANTONINVS pour Marc Aurèle :super: , belle trouvaille :super:
 #792664  par pacman54

esus a écrit :
Ezekiel82 a écrit :Pas trop de flatterie je vais rougir :rouge:
Sans flatterie bravo pour le M ANTONINVS pour Marc Aurèle :super: , belle trouvaille :super:
Merci à tous !! et encore bravo à
ezekiel :super: :super:
 #792807  par pierrick13

Très jolie monnaie bravo :super:
 #793000  par Ezekiel82

Avec plaisir :)