Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de Lausanne pour aymon ou Sébastien de Montfaucon

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#792828  par Septimus Severus

oui je confirme c'est un denier de Lausanne pour aymon ou Sébastien de Montfaucon. nettoyage en trempant dans de l'eau déminéralisée puis cure dent sous une loupe. C'est du billion. bravo entre 1491 et 1536. Si tu arrive a déchiffrer les lettres après nettoyage, on pourra peut-être te dire duquel il s'agit!
 #792832  par Septimus Severus

pour les références : hmz 1-528 si aymon ou hmz 1-536 si Sébastien. la seule différence entre les 2 c'est que c'est écrit AYMO OU SEBAST côté blason, je saison pas si on va pouvoir lire qqch sur ton exemplaire....
 #792837  par guillermo el alfil

Septimus Severus a écrit :pour les références : hmz 1-528 si aymon ou hmz 1-536 si Sébastien. la seule différence entre les 2 c'est que c'est écrit AYMO OU SEBAST côté blason, je saison pas si on va pouvoir lire qqch sur ton exemplaire....
Non la légende est trop bouffée.
On saura jamais si c'est aymond pou sebastien....

Quand tu dis tremper dans l'eau ,le billon c'est combien de temps?

merci
 #792840  par Septimus Severus

ben ça dépends de l'État de la monnaie, je laisse en général une nuit et ensuite je je trempe encore pour enlever les traces de terres après le premier grattage. Et pense a fermer le bocal d'eau pour l'isoler de l'air. ensuite je sèche sans frotter dans du sopalin ou du PQ.
a ton service
Septimus
 #792850  par Paladin

Jolie :super: fais attention au nettoyage ça a l air fragile !
Perso je aurai pas tenté d y faire grand chose sauf d enlever le plus gros de la terre.