Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disparition de cible !!! ace 250.

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#792885  par céfino27

bonjour tout le monde !!

voila mon petit probleme : il m'est arrivé plusieurs fois de cibler un objet, de creuser, de recibler .... et la, bah plus rien!! :aille:

ca sonne plus . quesqu'il se passe ????

merci d'aider un novice comme moi !! je découvre le monde :mdr3:
 #792888  par céfino27

tant que j'y suis , j'ai une deuxieme question;

est -ce normal que des fois le pinpoint me dirige a 50 cm de l'endroit ou ca sonne ??
et quand j'arrete le pinpoint , ca sonne pas a l'endroit ou il m'a emmené, donc je revient sur le premier signal , bref je m'embrouille en fait !!!

du coup je doit suivre quel signal ??
 #792929  par pat743

céfino27 a écrit :bonjour tout le monde !!

voila mon petit probleme : il m'est arrivé plusieurs fois de cibler un objet, de creuser, de recibler .... et la, bah plus rien!! :aille:

salut, ça m'est arrivé aussi mais j'ai résolu le problème:j'ai enlevé la terre sur ma pelle :mdr1: , non c'est pas une blague j'avais une merde collé dessus :boulet: sinon mets toi en tout métaux si ce n'est pas le cas car des fois il détecte les ferreux avec le son de cloche, pour quoi ?!
 #792938  par pat743

céfino27 a écrit :tant que j'y suis , j'ai une deuxieme question;

est -ce normal que des fois le pinpoint me dirige a 50 cm de l'endroit ou ca sonne ??
et quand j'arrete le pinpoint , ca sonne pas a l'endroit ou il m'a emmené, donc je revient sur le premier signal , bref je m'embrouille en fait !!!

re salut , tu commence bien le pinpoint à coté de la cible ? car si tu commence au dessus il se mélange les pédales, une autre raison: c'est les objets circulaires ou le papier d'alu apparemment il aime pas trop, des fois je creuse 50 cm de diam pour le trouver , quand ça comment comme ça je laisse tomber le pinpoint.
voilà ce que je peux te dire de ma petite expérience ;-)
 #792940  par machin85

céfino27 a écrit :bonjour tout le monde !!

ça arrive avec le cibola aussi et bien souvent tu galere pour trouver une merdasse a la fin :mdr3:
 #792949  par céfino27

lol pat , le coup de la pelle je l'ai vu venir aussi donc j'ai regarder tout de suite .

en ce moment je me met sur jewerly avec la sensi 2 barre en dessous du max. avec les truc que je sors sur ce mode, j'imagine meme pas en tout metaux !! je creuse sur presque tout étant novice ,mais la ce serai trop de déchets au final . pour etre sûr je vais tester ton idée a ma prochaine sortie . je te donnerais le resultat.
apres, le son de cloche sur du ferreux j'ai toujour pas compris pourquoi . dison que j'ai un "petit" detecteur ,il faut faire avec :-/

je laisse tomber le pinpoint aussi quand il me promene comme ca !!

merci pour tes réponses!! :super:
 #792950  par céfino27

pour te repondre machin , apres avoir fait plusieur trou allant jusqu'a 30 ou 40 cm de fond, et tout ca pour rien !! maintenant, quand il ne detecte plus la cible , bein jme casse !!!! en esperant ne pas louper un gros cadeau......
 #792956  par machin85

céfino27 a écrit :pour te repondre machin , apres avoir fait plusieur trou allant jusqu'a 30 ou 40 cm de fond, et tout ca pour rien !! maintenant, quand il ne detecte plus la cible , bein jme casse !!!! en esperant ne pas louper un gros cadeau......
c'est la que le bat blesse car une petite cible interessante peu vite s'egarer :)
je baisse rarement les bras ;-) ;-) meme si la plupart du temps dans ces cas la c'est une merdouille ;-)
 #792970  par zizouth

J'avais un Garrett GTI 2500 , plus puissant que l'ace mais dans le même style avec les sons en "cloche". Je perdais très souvent des cibles une fois les trous fait.
En analysant j'ai compris 3 trucs, qui se sont confirmé :
1/ Orientation, Quand tu change la cible d'orientation, en la sortant du trou, le détecteur ne la vois plus . Les Garrett ont vraiment beaucoup de mal avec les cibles verticales.
2/ Effet de sol, il n'est pas réglable. Il sonne avec un son de cloche sur une ferrite ou sur un ferreux décomposée et dissous dans le sol (Mauvaise distri les Garrett, c'est connu)
3/ Masquage, t'a pas de bol et tu as sortis t'a cible sur un ferreux a coté du trou. Ta cible est masquée.

Un conseil, va le vendre et prend un Cibola ou un Deus Lite ( Il y a d'excellent prix en occasion)

Voila A+
 #792974  par céfino27

machin85 a écrit :
céfino27 a écrit :pour te repondre machin , apres avoir fait plusieur trou allant jusqu'a 30 ou 40 cm de fond, et tout ca pour rien !! maintenant, quand il ne detecte plus la cible , bein jme casse !!!! en esperant ne pas louper un gros cadeau......
c'est la que le bat blesse car une petite cible interessante peu vite s'egarer :)
je baisse rarement les bras ;-) ;-) meme si la plupart du temps dans ces cas la c'est une merdouille ;-)

je suis d'accord avec toi mais si tu n'a plus de cible du tout , comment etre sur qu'il y en a une ( dans ou hors du trou) ???
 #792981  par céfino27

zizouth a écrit :J'avais un Garrett GTI 2500 , plus puissant que l'ace mais dans le même style avec les sons en "cloche". Je perdais très souvent des cibles une fois les trous fait.
En analysant j'ai compris 3 trucs, qui se sont confirmé :
1/ Orientation, Quand tu change la cible d'orientation, en la sortant du trou, le détecteur ne la vois plus . Les Garrett ont vraiment beaucoup de mal avec les cibles verticales.
2/ Effet de sol, il n'est pas réglable. Il sonne avec un son de cloche sur une ferrite ou sur un ferreux décomposée et dissous dans le sol (Mauvaise distri les Garrett, c'est connu)
3/ Masquage, t'a pas de bol et tu as sortis t'a cible sur un ferreux a coté du trou. Ta cible est masquée.

Un conseil, va le vendre et prend un Cibola ou un Deus Lite ( Il y a d'excellent prix en occasion)

Voila A+

salut zizouth,

en général je vérifie chaque morceau de terre que je sort du trou en le passant sous différents angles devant le disque. effets de sol ,je crois pas que je puisse y faire quelque chose.

je suis conscient d'avoir un ace 250 , ma femme me l'a offert cette semaine donc le revendre pourrais porter préjudice a mon intégrité physique et morale !!! :aille2: :mdr3: :mdr3:
je suis jeune ,je vais creuser deux fois plus pour deux fois moins , mais plus tard je prendrai un modèle beaucoup plus efficace.. :super: :super: merci pour ta réponse
 #792986  par machin85

céfino27 a écrit :
machin85 a écrit :

je suis d'accord avec toi mais si tu n'a plus de cible du tout , comment etre sur qu'il y en a une ( dans ou hors du trou) ???
je pense que si le premier son etait correct ya un truc quelque part :(
 #825680  par bombero-11

salut
je te rejoint car moi aussi, je possède un ace 150 et effectivement j'ai le son de cloche je creuse et la ........ plus rien ........ :rougefaché:
alors je passe la terre creuser et .... toujours rien :grr:
alors j’étale la terre et rien de chez rien ou alors le son revient mes vachement plus loin que le trou initial ...... pfffff

donc j'abandonne, je rebouche et au-revoir ...... :nono: :pleur4:
je ne comprend pas non plus .....
 #825686  par Aci2

Bonsoir,

Je pense que ça peut être tout simplement dû à un ferreux qui se trouve en limite de détection, le détecteur émet donc un son de cloche, mais une fois sortis de terre, ce ferreux se retrouve dans la "zone" de détection et le détecteur le considère donc pour ceux qu'il est, à savoir un ferreux, du coup il est discriminé.
Un moyen simple pour vérifier cette hypothèse, lorsque tu perds ton "son de cloche" , passe en tout métaux et regarde si il ne détecte pas un ferreux ! :)

Bonne soirée ! :cote:
 #825801  par céfino27

j'ai pris pour habitude de regarder l'ecran pour voir justement si un signal s'affiche sur le ferreux , souvent c'est le cas !
mais il arrive encore que certaines cibles disparaissent sans laisser de traces , et ca j'ai toujour pas compris.
je persevere car j'aime vraiment ce loisir , mais j'avoue que j'éprouve une certaine lassitude quand aux performances de mon détecteur.... :-/
mais bon , quand on aime on ne compte pas !!! ( les trous et les heures :mrgreen: )
j'apprécierai d'autant plus quand j'aurais un détecteur digne de ce nom...
 #825819  par mangui

céfino27 a écrit :tant que j'y suis , j'ai une deuxieme question;

salut ,
une explication qui vas prendre tout son sens , le pinpoint sur le garett fonctionne toujours en tout métaux. donc en fait une cible ferreuse seras détecter par le pinpoint, mais lorsque tu passeras ton détecteur il ne sonneras pas car tu as discriminer les ferreux . donc il y a te forte de chance que ce soit un gros ferreux dans 99% des cas.
 #825860  par bru39

bonjour,

céfino27 a écrit :apres, le son de cloche sur du ferreux j'ai toujour pas compris pourquoi

bin si c'est un gros ferreux normal , tous les détecteur sonne bien sur un gros ferreux , pour moi ton réglage et bien , tu élimine les petits ferreux et prend les reste ,mais comme dit plus haut surveille ton écran , si ton curseur et fixe entre ( gold et silver) creuse si ton curseur se balade de gauche a droite passe ton chemin :)
 #825934  par ixinabis

Aci2 a écrit :Bonsoir,

Je pense que ça peut être tout simplement dû à un ferreux qui se trouve en limite de détection, le détecteur émet donc un son de cloche, mais une fois sortis de terre, ce ferreux se retrouve dans la "zone" de détection et le détecteur le considère donc pour ceux qu'il est, à savoir un ferreux, du coup il est discriminé.
Un moyen simple pour vérifier cette hypothèse, lorsque tu perds ton "son de cloche" , passe en tout métaux et regarde si il ne détecte pas un ferreux ! :)

Bonne soirée ! :cote:
Je suis totalement d'accord avec acid sur ce point de vue!!!! Et il a raison!!
Sinon quand il y a un tout petit minuscule bout d'aluminium et de metal noble a la surface et qu'ont creuse pensant qu'il.est profond et ba la il.se fait masquer par la couche de terre sortie!! :) je commence a bien le connaître le pti garett ;) il m'en a joué des tour se salo ::d
 #825945  par Aci2

céfino27 a écrit : je persevere car j'aime vraiment ce loisir , mais j'avoue que j'éprouve une certaine lassitude quand aux performances de mon détecteur.... :-/
mais bon , quand on aime on ne compte pas !!! ( les trous et les heures :mrgreen: )
j'apprécierai d'autant plus quand j'aurais un détecteur digne de ce nom...
Personnellement je suis passé du Ace 150 au Gold Maxx Power, et je peux te dire que c'est juste... Génial. :cote:
Pas seulement par rapport a la puissance mais aussi le confort de détection. :taré1:
Mais je dois avouer que même avec le Ace j'ai fais de très jolies trouvailles, le détecteur ne fait pas tout ! :cote:
 #825958  par hornet

outre les bons conseils donnés plus haut :super:
je passe toujours un petit coup de détecteur ou je
pose pose ma terre
et pour ce qui est de la perte de cible,t'inquiete pas,ça le fait mème avec un haut de gamme :-/ :-/