Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles sympas.Du moins au début.

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#793025  par discus54300

Salut .
Trouvailles sympas . Du moins au début car je suis tombé sur un stock de 11mm gras .La plus grande partie de ces cartouches ont été tirées mais certaines étaient vides , non percutées et les ogives à coté ,aucunes traces de poudre. Puis une grosse douille de 37 mm a moins d'un mètre du pied d'un arbuste planté récemment .Je connais un Horticulteur qui a eu du bol car cela dépassait presque du sol et il a du forcement marcher dessus. Bref tout re-enterré très profondément , plus qu'a faire venir les démineurs. :/
:hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #793043  par claudedittutu

Bonsoir

Il en traîne pas mal dans nos bois de ces obus de 37mm ,nous on se méfie :( et les villageois de l'époque les récupérais ,ils retirais la tête :| et récupéraient la douille ,plusieurs villageois de mon coin me l'on expliqué il ne s'en méfiait même pas ,mais bon c'est vrai ils étaient neuf à l'époque .

Claude
 #793050  par discus54300

C'est du 37 mm de 14-18 pour canon revolver hotchkiss .j'ai trouvé plus d'une centaine de douilles sur une cinquantaine de m², mais elles n'étaient jamais complètes toujours éclatées , d'ailleurs c'est au milieu de ça que j'ai trouvé les fusées éclairantes.
Amicalement Claude.
 #876358  par Nonocarpiste57

claudedittutu a écrit :Bonsoir

Il en traîne pas mal dans nos bois de ces obus de 37mm ,nous on se méfie :( et les villageois de l'époque les récupérais ,ils retirais la tête :| et récupéraient la douille ,plusieurs villageois de mon coin me l'on expliqué il ne s'en méfiait même pas ,mais bon c'est vrai ils étaient neuf à l'époque .

Claude
Tout à fait Claude, mon grand père m'a passé une douille d'obus de 37mm antichar Américaine de 1943 et j'avais remarqué que l'amorce n'était pas percuté. Je lui avais alors demandé pourquoi et il m'avait répondu qu'il l'avait récupéré et a enlevé l'ogive lui même .. 8|
 #876362  par langelot57

moi ça me fais flipper tous ça .... c'est ma hantise en detection et par chez moi ça pullule :pleur4: :pleur4: