Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A votre avis ... c'est quoi ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#792508  par Matcol

7a.png
7.png
6a.png
6.png
3a.png
3.png
2a.png
2.png
1a.png
1.png
Depuis très longtemps j'étais plus sortie détecter, aujourd'hui j'ai profité d'unrayon de soleil, et j'aimerai que vous me disiez ce que peuvent être les pièces qui étaient dans l'état, et l'espèce de reste d'un manche ciselé ? Les pièces sont d'une belle couleur or, en est-ce ?
Merci aux connaisseurs ... ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #792514  par fab07

Bonsoir,
je suis pas connaisseur, mais en premiere visue
1: un bouton
2: pourquoi pas une sorte de gourde ou recipient.
3: de l or.....je ne pense pas. :/
 #792531  par oufouf

Bonsoir,
un bouton sûr,
le 2ème objet un pendentif, pendentif religieux peut-être? Quel est sa dimension, son poids...
les monnaies, désolé mais ce n'est pas de l'or, se sont de belles monnaies mais communes à leurs époques... dèsolé :pleur1:
 #792538  par bipbip83

salut !

pour le bouton, c'est bouton tombac !

le cornet ?? :(

il y a un 20 et 50 Francs Guiraud (son nom est sur la pièce , derrière la tête , c est le graveur)

l'autre c est un 1 Franc, chambre du commerce

:hello:
 #792539  par Stonehead50

En 1er c est un jolis boutons (imperial ????)

Et en 2eme cela pourais etre une poire a poudre mais cela me parait petit ... peut tu nous donner les dimentions ?
 #792550  par fab07

C est quand meme une tres belle sortie ! ;) :hello:
 #792654  par lecranemillenaire

ben cool tous ça :super: :super: le truc en forme de corne ou de crosse j aurais un jouet d enfant pistolet mais vraiment po sur :hello:
 #793206  par scorpio 49

pour le second,je pense qu'il s'agit bien d'une crosse de pistolet (jouet) en régule ou zamac !fin XIXème,début XXème ! :hello:
 #794576  par Tartine

bonsoir !!

1° Bouton en tombac
2° ne s'exprime pas
3°pour les francs si le coq à deux plumes monnaies courantes, si 3 plumes en or !! Dans ton cas de simple monnaie courante !! désolé !! Tout ce qui est jaune n'est pas forcement de l'or !!

Mais jolie !! GG
 #794583  par bipbip83

Tartine a écrit :bonsoir !!

1° Bouton en tombac
2° ne s'exprime pas
3°pour les francs si le coq à deux plumes monnaies courantes, si 3 plumes en or !! Dans ton cas de simple monnaie courante !! désolé !! Tout ce qui est jaune n'est pas forcement de l'or !!

Mais jolie !! GG
balèze .. :amen: :mrgreen:
 #794605  par guernesey

:hello: Bonjour ton objet en forme de corne , semble avoir une attache ( peut étre porté en bandouliére) style pour chargement de poudre noire ( style pour fusil ou pistolet ) en prévision :rouge: ce n est qu une idée qui me traverse l esprit ;-) :hello:
 #794622  par dominique38

scorpio 49 a écrit :pour le second,je pense qu'il s'agit bien d'une crosse de pistolet (jouet) en régule ou zamac !fin XIXème,début XXème ! :hello:
:amen:
c'est bien ça
:amen:
 #794634  par doctno64

Oui c'est de l'or :ghee: ... mais de l'or nordique :mrgreen: et comme sont nom ne l'indique pas , il n'y a pas d'or...
les monnaies jaune sont en bronze-aluminium ou cupro-aluminium ou encore or nordique , alliage de cuivre ,zinc,aluminium,étain.
Les 10,20,50 cts d"Euro sont en alliage nordique ou or nordique.