Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quels plaisirs en argent !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#793003  par symon64

Salut à tous !

De la fraicheur, mais pas grave... ça en valait la peine :ghee:
Quelques monnaies, quelques objets.. et un peu d'argent !
- 1/2 real Philippe III de 1614 en argent
- Louis XIV aux 2 L couronnées de 1710 en billon

Pour l'histoire le Louis je l'ai trouvé dans un ruisseau en le traversant.. avec 15 - 20 centimètres d'eau, incroyable !! La tête du XP 150 dans l'eau, et quelques pelletés de cailloux, sable.. j'ai bien galéré quand même.. Mais trop content :)
Ca sonnait à deux autres endroits mais impossible de sortir quelque chose, trop de flotte.. j'ai lutté un peu, mais vite abdiqué.. faudra attendre cet été que ce ruisseau soit à sec :cote: ::d

Image
hebergeur dimage
Image
des photos
Image
Hébergeur d'images
 #793018  par johan68

Bravo pour la petite blanche elle est superbe :super: :coeur:
 #793326  par fablarage

super sortie!! apparemment ceux qui pratiquent les rivieres ont tout compris ::d
 #793486  par symon64

Je suis retourné cet aprèm au bord de ce ruisseau. :)
J'ai trouvé 2 doubles tournois dans le sentier le long de l'eau
Et d'autres pièces dans un champ pas très loin... A voir au nettoyage ce que ça va donner !

Les cours d'eau c'est souvent le bon plan, puisqu'a l'époque il leur fallait aller prendre de l'eau tous les jours.. donc forcément y'avait du passage !
 #793491  par maridre

Belle "pêche" - Ton 1/2 Real est superbe.....Il va falloir que j'essaye les bords de rivières :frime:
 #795163  par Maxxlova

magnifique la petite blanche :super: :super: :super:
 #844552  par mavrel

Hello!

Le 1/2 réal est magnifique et bien cisaillé à l'époque pour faire son poids. :super: