Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour du 66

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#793480  par Hieronimus66

Mon premier détecteur je l'ai eu à 15 ans, et mes premières monnaies aussi...mais là, le virus m'avait abandonné depuis 10 ans, j'ai l'intention de revenir à cette passion que je n'avais pas pu assouvir depuis ! vous savez ce que c'est, maison, travaux, remaison re-travaux, pas le temps, pas de sous, etc...bon là ce devrait être le moment. Ca me manque de creuser sur de faux signaux, dans le vent glacé, ou sous le soleil de plomb, revenir plein de boue avec le bras et l'épaule explosés, tout ça pour une petite pièce...

En détectant avec des collègues, j'ai appris que la chance est un facteur important dans notre passion, et je tiens à vous dire que les trouvailles que j'ai faites, c'était plus à la force du bras qu'à l'intuition, quand j'en ai vu d'autres en prospection au hasard, sur les mêmes endroits sortir une bourse éparpillée quand moi j'étais fier d'un blanc d'argent...ou un superbe Janus et une fibule, quand moi j'avais deux as illisibles...je connais les joies (et les boules) de cette passion et j'ai envie de vérifier si pour moi la chance à tourné.

J'ai eu du White,un Compass, Excalibur 1.000, Relic Hawk...la préhistoire quoi...

Là il faut que je m'équipe !

Je suis pas trop plage, plutôt arrière pays en trouvailles fortuites, je vais aller voir sur les autres sujets quel genre de détecteur il faut ...

A très bientôt
 #793506  par céfino27

bonjour a toi :hello:
bah écoute je ne peu que te souhaiter que la chance ai tournée !!

je ne te conseillerais pas sur un détecteur , étant débutant je n'en ai pas les compétences ;)

bonne détection a toi et bienvenu :super:
 #793562  par speed

bienvenue sur le forum Hieronimus66 :hello:
 #793572  par lecranemillenaire

ola ombré ben venue
 #793757  par Scratchou

Bienvenue :hello:
 #793780  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #794185  par tomatix

bienvenue :alcool1:
 #794217  par Tatinos

Bonjour et bienvenue sur le forum..Tu avais quel Compass ?prends un Deus sans hésitation..c'est ce qui se fait de mieux..jp
 #794224  par barlolo

amis poilus bonjour!!! :hello:
bien venu a toi :alcool1:
pour le détecteur je suis du même avis que notre comparse tatino ,le deus pour tes douleur de bras peux etre utile
tes articulations te remercierons :mdr3:
 #794246  par explorateur

Bienvenue :super:
 #794261  par roland lu

:super: :hello: :alcool1:
 #794288  par Hieronimus66

Merci pour vos messages !

En fait plus je regarde, plus je vois que le Deus c'est LE détecteur du moment, et Cocorico il est Français, je pense aussi m'équiper d'un pinpointer pour être au top et d'après "Magic" internet (quand il n'y avais pas internet c'était plus dur pour avoir des infos sur le matos...) le Garret et Minnelab c'est pareil, les autres surtout pas, et le top c'est le Pistolprobe, je vais regarder s'il y a un sujet sur le sujet.

A+
 #794290  par Tatinos

Hieronimus66 a écrit :Merci pour vos messages !

En fait plus je regarde, plus je vois que le Deus c'est LE détecteur du moment, et Cocorico il est Français, je pense aussi m'équiper d'un pinpointer pour être au top et d'après "Magic" internet (quand il n'y avais pas internet c'était plus dur pour avoir des infos sur le matos...) le Garret et Minnelab c'est pareil, les autres surtout pas, et le top c'est le Pistolprobe, je vais regarder s'il y a un sujet sur le sujet.

A+
J'ai le Garett et le Minelab..Sans hésitation le Minelab..jp
 #794723  par cricri76

Bienvenue ;)
 #795023  par YAK66

Sous le soleil la chance, tu as raison de vouloir redecouvrir notre passion, si tu as le budjet choisit quand meme un DEUS !!!
A bientot peut etre sur le terrain ! :) :) :)
 #795052  par opus-dei

Sois le bienvenu et que la chance sois avec toi
 #795283  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #797958  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz