certainement un demi "dupondius de Nimes" ou plutôt communément appelé "demi as de nimes".
http://www.sacra-moneta.com/Numismatiqu ... tions.html
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

barule84 a écrit :salut,Je ne vois ni la queue, ni la gueule du croco...
certainement un demi "dupondius de Nimes" ou plutôt communément appelé "demi as de nimes".![]()
http://www.sacra-moneta.com/Numismatiqu ... tions.html
embrouille a écrit :Bah ! normal ! le croco est coupé en deux dans le sens de sa longueur.
Je ne vois ni la queue, ni la gueule du croco...
Bye
barule84 a écrit :Désolé pour ma réponse, mais je ne possède pas de demi as de Nimes ou le croco est coupé dans le sens de la longueur. Je ne vois pas la tronche ou demi tronche d'Aggrippa ou d'Auguste ,ni l'inscription ou demi COL NEM. C'est surement du à la photo ou à ma mauvaise vue.embrouille a écrit :Bah ! normal ! le croco est coupé en deux dans le sens de sa longueur.
Bye
on y devine le bas ventre et les papates !![]()
![]()
embrouille a écrit :t'inquiète pas, je veux pas d'embrouilles !
Désolé pour ma réponse, mais je ne possède pas de demi as de Nimes ou le croco est coupé dans le sens de la longueur. Je ne vois pas la tronche ou demi tronche d'Aggrippa ou d'Auguste ,ni l'inscription ou demi COL NEM. C'est surement du à la photo ou à ma mauvaise vue.
Je reprends rendez vous avec mon Ophtalmo.
Prends ce message sans ironie de ma part
Amicalement ,je te souhaite de belles découvertes à venir.
barule84 a écrit :Effectivement ,ta dernière photo est sans équivoque.embrouille a écrit :t'inquiète pas, je veux pas d'embrouilles !
Désolé pour ma réponse, mais je ne possède pas de demi as de Nimes ou le croco est coupé dans le sens de la longueur. Je ne vois pas la tronche ou demi tronche d'Aggrippa ou d'Auguste ,ni l'inscription ou demi COL NEM. C'est surement du à la photo ou à ma mauvaise vue.
Amicalement ,je te souhaite de belles découvertes à venir.![]()
sur l'avers on devine bien le profil du gugus de gauche qui se trouve sur les as de nimes (je sais plus si c'est auguste ou l'autre) .![]()
embrouille a écrit :
Effectivement ,ta dernière photo est sans équivoque.
Bravo à toi . Monnaies super sympa.
embrouille a écrit :salut Barule à raison ...barule84 a écrit :Désolé pour ma réponse, mais je ne possède pas de demi as de Nimes ou le croco est coupé dans le sens de la longueur. Je ne vois pas la tronche ou demi tronche d'Aggrippa ou d'Auguste ,ni l'inscription ou demi COL NEM. C'est surement du à la photo ou à ma mauvaise vue.embrouille a écrit :Bah ! normal ! le croco est coupé en deux dans le sens de sa longueur.
Bye
on y devine le bas ventre et les papates !![]()
![]()
Amicalement ,je te souhaite de belles découvertes à venir.