Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie dans une vigne.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#793705  par guillermo el alfil

Aujourd'hui 1 degré une bise glaciale.
Mais une sortie de 3 heure en vigne en haute savoie.
On a du vin de merde mais des vignes interessantes. :D

Image

Rien de folichon surtout monétairement ,mais ça réchauffe de creuser.

les petits objets:

Image

du fer X( :

Image

balles et douilles;

Image

des monnaies banales:

Image

Dont une percée comme on en parlait il y a peu,ça doit etre un des sols de geneve:

Image

Image

Et pour ceux que ça interesse voici un franc suisse,acutellement ce sont ceux la.
le vieux je l'ai trouvé hier dans le meme sol de la vigne a 2 -3 rangées a coté.
et le "moderne" aujourd'hui
En fait ils ont changé l'alliage et maintenant comme l'euro c'est de la merde :

Image

Image
 #794093  par pat743

Salut, superbe sortie :amen: , moi j'ose pas aller dans les vignes :rouge:
 #794204  par guillermo el alfil

Pour ces vignes je peux pas vraiment vous dire ou c'est parce que je me les garde pour l'hiver. :langue2:

Mais pat tu peux y aller dans les vignes au contraire.

Moi hier je me suis trompée de vigne parce que y'en a plein et je pensais que c'etait une de celle ou j'ai l'autorisation.
Et du coup le proprio est passé et on a sympatisés.

en fait j'hallucine comment les paysans sont sympas ici ,j'ai jamais eu un refus.
au contraire hier il m'a donner l'autorisation pour d'autres vignes "interessentes" et tous ses champs.

Ils voulait meme me montrer un de ses pré ,ou un archéologue voulait le fouiller serieusement il y a quelques années.
J'ai dit non parce que je veux pas d'embrouilles ,je me méfie.

Mais j'ai regarder sur les images satellites et dans ce pré on vient bien qu'il y a eu des habitations....

je sais pas si vous etes sortis?
Je peux y aller que demain ,pas ce weekend ,mais ils faisait -7 tout a l'heure :-| .ca va etre dur de creuser.
 #794297  par céfino27

jolie trouvailles !!! :super: :super:
prometteur ton secteur ... je t'en souhaite bien d'autres ! :)

par contre c vrai qu'avec le froid qui arrive , creuser certains endroits peu s'averer difficile. bon courage a nous tous !! :] :]
 #794430  par guillermo el alfil

fablarage a écrit :ça vaut le coup de se les cailler pour un super resultat! :D
T'as raison je suis retourné aujourd'hui ,je vais mettre les photos ,meme si le piochon sur le sol gelé ça me fait mal au majeur pour la guitare,j'ai du bon :ghee: :ghee: ,ça vaut le coup.
 #794590  par Septimus Severus

Heu.... pour répondre à ta question au sujet de ton franc suisse....effectivement ils ont changé l'alliage, maintenant c'est de la merde...... mais jusqu'en 1967, l'alliage comme tu dis.....C'EST DE L''ARGENT!!!!! Bravo pour ta blanche donc..... 1876, 2,5 mio d'exemplaires!
 #794647  par guillermo el alfil

Septimus Severus a écrit :Heu.... pour répondre à ta question au sujet de ton franc suisse....effectivement ils ont changé l'alliage, maintenant c'est de la merde...... mais jusqu'en 1967, l'alliage comme tu dis.....C'EST DE L''ARGENT!!!!! Bravo pour ta blanche donc..... 1876, 2,5 mio d'exemplaires!
C'est ce que j'avais cru comprendre.
Donc celle de 1968 c'est une des premieres ou ils ont changé alors.

Dis ne saurais tu pas ,par rapport aux autre ,les 2 francs,20 centimes etc....
Elle etaient toutes en argente?
Ils ont changé tout en meme temps?
 #794690  par Mous detection 73

Bravo magnifique trouvaille bien :super: :amen:
 #794691  par bipbip83

jolies vendanges !! :super:
j'adore détecter vers chez toi, la montagne :coeur: ça fait du bien !!
:hello:

Apas
 #794700  par guillermo el alfil

apastrouvé83 a écrit :jolies vendanges !! :super:
j'adore détecter vers chez toi, la montagne :coeur: ça fait du bien !!
:hello:

Apas
*

moi je prefere vers chez toi,var ,alpes maritimes,j'y ai fait mes plus belles trouvailles.
Si seulement j'avais eu le Gé2 a cette époque ,je n'ose imaginer :-/
 #795733  par Septimus Severus

guillermo el alfil a écrit :
Septimus Severus a écrit :Heu.... pour répondre à ta question au sujet de ton franc suisse....effectivement ils ont changé l'alliage, maintenant c'est de la merde...... mais jusqu'en 1967, l'alliage comme tu dis.....C'EST DE L''ARGENT!!!!! Bravo pour ta blanche donc..... 1876, 2,5 mio d'exemplaires!
C'est ce que j'avais cru comprendre.
Donc celle de 1968 c'est une des premieres ou ils ont changé alors.

Dis ne saurais tu pas ,par rapport aux autre ,les 2 francs,20 centimes etc....
Elle etaient toutes en argente?
Ils ont changé tout en meme temps?

Salut, pour répondre à ta question, oui 1968 est la première année ou ça passe de l'argent au cupronickel, mais attention, il y a une exception, la 5 fr 1969 est en argent.
La monnaie suisse étant parmi une des plus côtée au monde de par son tirage limité et sa stabilité ( ça fait depuis 1870 que la plupart des motifs n'ont pas changés), ça vaut toujours la peine de vérifier le tirage pour une monnaie, sur internet ou en me demandant.
Les monnaies en bon argent vont jusqu'aux 50 centimes, les monnaies suisse ont la même taille que les monnaies de Napoléon III pour celles en argent. Tape "union latine" et tu sauras pourquoi. sinon les anciens 20, 10 et 5 cts sont en billion jusqu'environ au 20ème siècle, là aussi il faut toujours vérifier le tirage!
J'espère que je t'ai correctement répondu :hello: