Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• toute petite ceres

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#792552  par tomatix

:hello: , voici une monnaie : une petite ceres ! c'est une des plus belles monnaies de ma collection malgré qu'elle est un coté effacé ! sa date est:
..72 ! je pense donc a 1872 ! si quelqu'un a des infos :) merci
(qualité de photos pourrie désolé )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #792566  par kakoukikou

superbe !!!!! pour une 10 centimes bronze 30 mn pour 10g tranche lisse !!!!!! 1872a ou 1872k pour les deux 4350000 exemplaires
 #792568  par tomatix

merci pour l'identification ! super prècise , t'es un pro :D :super:
 #792573  par kakoukikou

tomatix a écrit :merci pour l'identification ! super prècise , t'es un pro :D :super:
je suis pas un pro !!! j ai le bouquin sous les yeux :frime1:
 #793518  par tomatix

guernesey a écrit :Bonjour bien joué 8| :amen: :hello:
Merci :)
 #793971  par Ezekiel82

Elle fait quel diamètre ? parce que tu as marqué "toute petite" mais la 10 centimes est grosse...
 #794021  par tomatix

c'est une petite j'en avais jamais vu des comme ça
elle fait 19 mm de diametre !
 #794044  par Ezekiel82

Désolé mais je t'ai dit une grosse c******e ! elle ne serai pas en argent ta monnaie ?
 #794047  par tomatix

Ezekiel82 a écrit :C'est une 2 centimes :) http://www.cgb.fr/2-centimes-ceres-1877 ... 393,a.html

Par contre je n'en ai pas trouver pour 1872 :/
non le revers (un peu lisse quand même) laisse apparaître quelques restes ! j'y vois la couronne de laurier comme sur les autres ceres ! je trouve rien sur internet ! 1872 atelier A
 #794051  par tomatix

oui exactemenet les mêmes motifs , la date est au même endroit ! c'est ce modèle a part que la mienne n'est pas en argent ! hihi
Merci :super:
 #794059  par Ezekiel82

Elle devrai l'être, à moins que ce soit une fausse :-/
 #794062  par tomatix

ah tu connais pas un produit pour voir si elle est en argent pour enlever l'oxydation sans l'abîmer (si ce n'est pas de l'argent ) :) !
 #794067  par Ezekiel82

Prend un chiffon humide, pose ton chiffon sur une table, met une pincée de bicarbonate de soude sur le chiffon, et frotte fort ta monnaie sur le chiffon humide avec le bicarbonate. Ca ne l'abimera pas et si il y à de la crasse elle devrai partir ;)
 #794076  par tomatix

oh lalala , tu avais raison , la c'est de la suprise , top niveau ! j'en reviens pas ! je n'ai pas de bicarbonate de soude , j'ai commencé a nettoyer le coté le plus abîmé pour ne pas perdre trop de restes , et oui la couche noire s'enlève et c'est bien de l'argent en dessous !voila pourquoi je ne trouvais aucun résultat sur internet ! ça c'est une bonne surprise moi qui voulais faire ma première blanche , en fait ça fait longtemps que je l'ai faite ! je posterai une photo quand je l'aurai nettoyé ! merci encore :super: :super: :super:
 #794088  par Ezekiel82

Avec plaisir :) j'attend les photos avec impatience ;)
 #794161  par tomatix

j'ai posté deux photos , après me premier nettoyage dans 'du 18eme au 21eme siecle" :super: :D