Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dommage,elle devait être belle.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#793866  par mike52

:hello: trouvée hier en sortie plein champ.
trés beau bout de piece,vu l'état, elle était magnifique....... :pleur4:
gros tournois a l'O rond,de philippe IV.
Image
Image
:hello: les potos.....
 #793963  par Ezekiel82

Superbe ! Si il y à un bout il y à probablement le reste quelque part ;)
 #794001  par novice

Effectivement domage , vu le relef qu'il y a sur cette partie, elle devait être splendide ! Et pour retrouver le reste je pense quand même que ça risque d'être difficile ! En tous les cas je te souhaite sincèrement bonne chance si tu essais.
 #794006  par dubis

pour le reste c ' est pas sur , faute de petite monnaie , autrefois on cassaient en 2 ou 4 et ont payait avec des morceaux ( ex demi as de Nimes )
 #794014  par Ezekiel82

Je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si au moyen age on pouvais payer avec un quart de médiévale :-/
 #794052  par dubis

si tout a fait , mais en dernier recourt je pense , j ' ai lu ça quelque part , mais ou ??? , j ' ai moi mème un quart de caro
 #794063  par Ezekiel82

Un quart de caro ?! les boules :hehe:
 #794073  par novice

dubis a écrit :pour le reste c ' est pas sur , faute de petite monnaie , autrefois on cassaient en 2 ou 4 et ont payait avec des morceaux ( ex demi as de Nimes )
Merci pour cette info, je ne le savais pas ! :super:
 #794085  par Ezekiel82

Moi j'ai trouvé un demi triens méro, sur le coup j'ai eu le sourire jusqu'au oreilles, il m'a fallu une demi seconde pour capter qu'elle etait pété et la le sourire est vite retombé :mrgreen:
 #794119  par esus

Quand même une belle trouvaille :super:
 #794341  par mike52

:hello: merci a tous,mais j'y suis retourné.......
mais rien........ :/ :/