Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ecu d'or a la couronne Charles VI

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#793470  par este

bonjour

suite a la boursée de blanc guenar que j'ai trouver et que j'ai partager avec vous
aujourd'hui je suis retourner au meme endroit
et en moins de 30 min j ai sortie ma premiere piece en or :ghee:
je me fais un plaisir de la partager avec vous
et quelle piece, elle est manifique
elle fait 4.03g
et j aurais voulus savoir si vous arriver a identifier
l atelier et la date d'emission
je vous remercie par avance

place aux photos :coeur: :coeur: :frime1: :frime1: :frime1:

Image

Image

Image

Image
 #793481  par peter242

:hello: :hello: magnifique!! tu t embete po toi!! avc qqlq annees de destecte j ai po encore fait d or!! bravo l artiste!! :super: :super:
 #793495  par LAZELEGUES

Franchement j ai environ de pleurer! A ta place j y retournerai jusqu'à au il ne reste même plus un ferreux auditible 8|
 #793584  par polo

salut
bonne pioche mec....continue encore, insiste.... :malin1:

:super:

pour la monnaie, je dirais premiere emission si ta balance est precise....sans point pour l'atelier
 #793586  par este

polo a écrit :salut

pour la monnaie, je dirais premiere emission si ta balance est precise....sans point pour l'atelier
oui elle est precise au 0.01gr
apres le terrain est tres dur tres polluer et en profondeur
j ai creuser a au moins 50 cm pour du fer :aille:

par contre la piece etais dans les 20 premier cm
 #793598  par este

polo a écrit :salut

si il n y a pas de point pour l atelier on fais comment pour savoir
lequel c' est?
 #793628  par embrouille

Whatelse a écrit :Tu ferais bien de louer une minipelle.... :hello: :hello:
Un tracto serait plus efficace....
 #793642  par Ivanℤ

Eh ben là, faut sortir les lunettes de soleil, ouch! Sacrée monnaie, et magnifiques macro! :frime:
 #793650  par este

Ivanℤ a écrit :Eh ben là, faut sortir les lunettes de soleil, ouch! Sacrée monnaie, et magnifiques macro! :frime:
ce n'est pas une macro mais mon smartphone :malin1:
 #793657  par aurecois

tout le monde trouve de l'or et pas moi c'est vraiment trop injuste

signé Calimero

PS : bravo
 #793712  par Paladin

Superbe 8| ! Alors qui sera le prochain !
En tout ça j espère que je ferai moi aussi partis " la liste Gold monnaie "
 #793719  par i-v-a-n-49

waaahou !!!! 8| vraiment superbe
a savoir que les monnaies d'or a + de 25 cm de profondeur ont tendances a sonner avec des sons graves ( style ferreux ) ou crachoter , sur bon nombre de détecteurs !!!!!!!!!!!!!!
 #793720  par este

i-v-a-n-49 a écrit :waaahou !!!! 8| vraiment superbe
a savoir que les monnaies d'or a + de 25 cm de profondeur ont tendances a sonner avec des sons graves ( style ferreux ) ou crachoter , sur bon nombre de détecteurs !!!!!!!!!!!!!!
ok merci du conseil
 #793722  par jaz29

hello
quelle est jolie cette monnaie :super:
@+jaz
 #793959  par Ezekiel82

:| :| :| C'est de toute beauté :coeur:
 #793975  par HELICE

Bonjour, mais c'est pas vrai, il va nous rendre fous 8|
 #793996  par novice

8| et benh alors là ! le jour où ça m'arrivera d'en trouver une comme celà ! (si un jour ça m'arrive...)
Le coup de chaud que ça doit faire ! Là je pense qu'il ne faut plus que t'hésites RETOURNE TOUT ! :hehe:
Superbe :coeur:
 #794010  par este

novice a écrit :8| et benh alors là ! le jour où ça m'arrivera d'en trouver une comme celà ! (si un jour ça m'arrive...)
Le coup de chaud que ça doit faire ! Là je pense qu'il ne faut plus que t'hésites RETOURNE TOUT ! :hehe:
Superbe :coeur:
C est compliquer
le sol est remplie de tuile
comment faire pour faire abstration de la mineralisation?
 #794017  par Ezekiel82

Si le sols est rempli de tuile c'est qu'il y avait une batisse donc tu risque de trouver beaucoup d'autre choses, parce que apparement ils avaient des thunes à l'époque les habitants de cette batisse ! ;)
 #794020  par Ezekiel82

Et pour mieux passer entre les ferreux augmente la réactivité mais tu ira moins profond, par contre tu trouvera plus facilement les monaie au milieu de toute la ferraille :)
 #794066  par peter242

:hello: :hello: perso un coin comme ca je me mets en tout metaux! je creuse! ! :hello:
 #794071  par novice

Ezekiel82 a écrit :Si le sols est rempli de tuile c'est qu'il y avait une batisse donc tu risque de trouver beaucoup d'autre choses, parce que apparement ils avaient des thunes à l'époque les habitants de cette batisse ! ;)
Complètement d'accord avec toi et du coup ça confirme qu'il y ai autant, un coin comme ça faut pas lacher... Suis sur qu'il va nous en sortir plein d'autres !
 #794121  par esus

Une merveille que dire :coeur: :super: :super:
 #794141  par este

peter242 a écrit ::hello: :hello: perso un coin comme ca je me mets en tout metaux! je creuse! ! :hello:
Impossible
sinon ca sera plus un pré mais un labour
mdr