Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gros pavé féminisé

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#794397  par LAZELEGUES

salut la famille :) voila la seul trouvaille de la journée a 2 pas de la voiture au retour :|
sesterce de crispine? en tous cas, j ai faillit ne pas creuser car que des merdes pendant 1h30 :langue:
PLACE AUX PHOTOS :alcool1: Image Image Image
 #794399  par Gilouvtt

salut...
:| :| ...belle prise.. :super: :super:
bises ;)
 #794402  par LAZELEGUES

marc81 a écrit :très belle alliance :super: :hehe:
:hehe: trouvé en détection aussi
 #794403  par Arual

Très beau Sesterce, bravo!

Sesterce pour Crispina, Rome 180-182

Av : CRISPINA AVG IMP COMMODI AVG, buste drapé de Crispine à droite.

Rev : SALVS AVG, SC dans le champ, Salus assise à gauche, tenant une patère et nourrissant un serpent enroulé autour d’un autel.

Réf : RIC 627b, Cohen 32

Il semble que le monnayage de Crispine ait commencé après son mariage en 177. Néanmoins la plupart des pièces ne sont pas datées et attribuées au règne personnel de Commode entre 180 et 182 avant la disgrâce de l'impératrice.
Historique : Crispine épousa Commode en 177. Après avoir comploté contre la vie de son époux en 181 ou 182, elle fut exilée à Capri avant d'être exécutée en 183.

Arual
 #794405  par embrouille

Je signe pour en trouver 1 seule après 3 heures de détections et 300g de merdes...Veinard...
Belle trouvaille
Félicitations
 #794409  par annibal 60

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: elle es belle
 #794412  par yoda13

salut laz jolie pavé :super:
 #794416  par FRANCKY 44

non de di.. elle et splandide :|
 #794428  par Rico

:super:
yen a qui on de la chance quand même hein 8/
 #794442  par Hieronimus66

Bonsoir,

Bravo superbe c'est avec le deous ?

Ce doit être plutôt rare vu quelle a peu régné !

Au fait, bravo aussi pour l'identification, tu es au top !

A+
 #794449  par gallo romain

J'adore vraiment très belle :super: :super:
 #794495  par esus

Superbe pavé comme on aime trouver :super: :super:
 #794496  par roland lu

8| 8| superbe monnaietas bravo :super: :super: :super:
 #794510  par bipbip83

splendide sesterce , bravo !! tu t'es marié Tony ?? :) :hello:
 #794513  par jaz29

HELLO
SUPERBE belle épaisseur cette monnaie :)
@+jaz
 #794574  par LAZELEGUES

Merci a tous! Mais le mérite reviens a celui qui l a perdu il y a "en gros" 2000ans :|
 #794664  par guillermo el alfil

Bravo tres jolie. :super:

Comme quoi faut toujours creuser meme quand on en a marre,et jusqu'a 1 metre e la voiture si possible
 #794678  par Maxxlova

belle trouvaille :super: :super: :super:
 #794679  par xrider

Bravo pour cette magnifique trouvaille.
Moralité de l'histoire, la prochaine fois tu sors de ta voiture, prospecte quelques metres autours et tu auras gagné 1:30 :P
 #794823  par zimzim

c est bon ca :super: :super: :super:
 #794885  par pierrick13

:super: Magnifique ton sesterce :super:
 #797796  par Nad57

Vraiment très belle trouvaille !! :super:
 #797804  par leuque 54

belle monnaie ,tu a du te garer juste dans le garage à char de l'habit :malin1:
 #797856  par Aci2

Juste magnifique ! :ghee: Quelle chance ! :D
 #798072  par LAZELEGUES

Merci pour vos commentaires :) je ne m en lasse pas de le regarder même si depuis j ai fait d autres superbes trouvailles ;) l année 2013 aura été un très grand cru pour moi :alcool1: