Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • British museum

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #795077  par oligo
 
He oui, mais en France les pseudos intellos s'imaginent que l'exception culturelle française à toujours raison et qu'à l'étranger, ils ont toujours tort.
:pleur4:
 #795079  par tontongaston
 
bonjour a tous
somment aller une journée au British Muséum par l' intermédiaire d' une <asso> de prospecteurs du Pas de Calais...Web 62...(le phare de l' association) donc pour visiter ce gigantesque musé le samedi 16 novembre 2013.... a signaler (est a méditer concernant la France...entré GRATUITE pour tous...les weekends pour la visite totale de (me répète...)ce GIGANTESQUE musé...)
donc < ENTREE GRATUITE POUR TOUS....> :frime1:
et nous étions du nombre...(2 Bus plein...) :super:
des milliers de monnaies/bijoux en or...casques armures...(toutes époque) etc etc etc ...(a l infini...) :hehe: (Egypte- Grèce - Romains- celtes... pour n' en citer que quelques uns...) de l' avis de tous les participants...faut 3/5 jours pour espérer voir ceux tous...)
des allées de + de 100 mètres ...sur 4/5 ...peut etre 6 étages...(sais plus...) possible a effectuer des photos /films a volonté avec flash ou pas...bien sur il y a de très nombreux gardiens...(évidents) mais ils sont très très sympathique...d'ailleurs sur le site de cette association (Web62)...(excuse si j'ai citer ce site sans avoir demander au paravent si je le pouvais...mais bon...tant pis...excuses...) donc il est possible de voir ces milliers de photos effectuer et prisent par les participants a cette journée londonienne...et qu' il ont déposer...
plusque probable que TRES POSSIBLE une fois de + une visite a ce British muséum sera effective...
:alcool1:
 #795193  par piragol
 
L'exception culturelle française est une vaste fumisterie agitée pour l'occasion comme épouvantail cachant la forêt...
Un musée "exposant" est qualifié de rétrograde en France. C'est ainsi, et c'est certainement la raison de la désaffection des français pour ces édifices.
La conception égocentriste de l'intelligentsia culturelle consistant à montrer ses travaux au détriment de ce qui les ont amenés à ces travaux a conduit petit à petit à vider les objets des vitrines, puis les vitrines des musées.
Cette évolution est flagrante : l'artefact en lui-même importe moins que ce en quoi il servira.
Sa qualité intrinsèque comme témoignage culturel d'un passé, d'un savoir-faire, le côté artistique, etc... toutes ces notions ont disparues : Il a été étudié, il peut disparaître maintenant puisqu'il a perdu son utilité. Pas étonnant alors que les réserves soient qualifiées de "mouroirs" par ceux qui en ont la charge !!! :rougefaché:
Qu'importe l'objet, puisqu'il ne peut plus rien nous apprendre....
On comprend alors que nos détracteurs veuillent notre peau : Nous avons la vision inverse.
Nous remontons le temps au travers de nos découvertes, nous recherchons le comment, le pourquoi, l'intérêt, le concret. Il en est le thème central, l'Histoire se développe autour de lui.
L'archéologie française d'aujourd'hui, qui se voudrait "moderne" se désintéresse, elle, de l'objet.
Deux conceptions différentes.... :-/
 #795308  par tontongaston
 
bonjour a tous
lors de notre journée londonienne et la visite de ce British muséum....
tout les personnages(dont j' en faisais partie...) embarquer a Calais pour cette excursion (2 Bus complet...) avons étais tous surpris de l' accueil réservé aux visiteurs...avec aussi la possibilité de consommer sur place notre <casse-croute> pour ceux qui le désire...ou possible d'acheter ceux dont ont aurai besoin pour cela...des immenses tables/sièges sont prévue est disponible a convenance a un endroit réserver pour ça...et aussi bien sur ce reposer...
aussi un max d' ascenseurs pour ceux qui le désire ...ou qui ont le besoin de les emprunter...tout et en fonction pour rendre la visite de cet immense contexte agréable
quand au nombre de visiteurs...? je pense que nous étions des milliers a avoir franchi gratuitement (me répète...) les portails de ce gigantesque bâtiment qu' est ce British muséum
 #795313  par guernesey
 
:hehe: Bonjour eh bein il a l air grand ce musée :frime: donc cela doit étre long a visiter 8/ sympa les anglais :coeur: casse croute personnel :rouge: ou la tradition anglaise :pleur3: :frime: :hehe: