Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pénétration sol

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#795321  par fredix

:hello: Bonjour,

J'ai remarqué que sur certain terrain qui on connu une occupation humaine, il y avait, entre autre en surface, de petits débris métalliques (ferreux et non ferreux), trop petit pour être détecté mais suffisant pour faire un masquage qui empêchaient le Deus de pénétrer le sol et detecter à plus de qq centimètres.

Je recherche surtout des petits modules, le sol n'est pas minéralisée et mes réglages sont les suivants:
fréquence: 18kh
puissance tx: 2
discrimination: 7, trois tons
sensibilité: 90
volume fer: 1
réactivité: 3
réponse audio: 2
sol: 90

Je compte faire des essais en augmentant la discri entre 8 et 10, en passant la puissance à 1 et peut être en baissant les effets de sol ( j'ai déjà essayer un peu mais cela devient beaucoup plus bruyant) ?

j'aimerais avoir votre avis sur ce problème, d'avance merci :)
 #795389  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

A tu exécuté un pompage , pour te donner une idée de l'indice plutôt que le 90 que tu a actuellement?
 #795489  par fredix

Salut Barlolo,

Oui j'ai essayé le pompage,aucune minéralisation, il n'y a qu'aux endroits ou il y a eu occupation que l'indice bouge mais de façon totalement hétérogenèse qui ne permet pas un réglage cohérent. :(
 #795495  par Rococo

sur ces zones là les detecteurs ont des difficultes a penetrer car outre la mineralisation due a l activité humaine il y a pas mal de ferreux.Comme dit plus haut l effet de sol doit etre bien reglé;ensuite il ne te reste plus qu'a monter ta reactivité sil y a beaucoup de ferreux car si sur ces zones on penetre mal,les scibles peu profondes sont masquées par les ferreux.et donc tu devrais en sortir avec une reacitivté de 4.Je ne conseille pas de te mettre a1 de puissance car a4 de react tu en as perdu
 #795521  par BioDetecteur

Et si trop pollué, il faut passer sur le mode Gold Field sur lequel la discri d'amplitude (IAR) fait des merveilles ;)
 #795577  par Rococo

le mode gold fiel est efficace en milieu mineralise mais pas en milieu ferreux car c est un ts metaux et ca devint vite infernal
 #795625  par dayner

Si c'est des petits ferreux essaye une discri basse 2 ou 2,5 et une reac haute plus de l effet de sol. :super:
 #796026  par fredix

:hello: Hello,
merci pour vos réponses :super:

Rococo penses tu que j'aurai intérêt à baisser les effets de sol sur ce genre de terrain? quitte à notcher la plage 85 / 88 pour pas être embêté par les ferrites, le sol affiche de 75 à 90 suivant les endroits et change très rapidement quand je me déplace.

Avec une réactivité à 4, est il utile de mettre la puissance à 3?
 #796028  par Rococo

sur sol ferreux il est inutile de mettre la puissance a3.Deux convient parfaitement.L effet de sol ne doit pas etre trop baissé car en milieu ferreux tu vas augmenter leur presence sonore et ca deviendra trop casse tete.sur un sol mineralisé le meiux est le gold field mais a condition qu'il n y ai pas que des ferreux
 #796315  par BioDetecteur

bono a écrit :
BioDetecteur a écrit :Et si trop pollué, il faut passer sur le mode Gold Field sur lequel la discri d'amplitude (IAR) fait des merveilles ;)

:hehe: :hehe: :hehe: salut bio, ouai et ben je t'emmène avec moi en milieu ferreux avec le gold field comme tu le dis et tu va vite changer d'avis, je suis désoler mais pour moi le deus n'est pas au top au niveau très pollué, si peut être avec deus fast ou autre :siffle: :siffle: mais pour taper de la cible à 5cm de profond pas plus, et la :/ :/ :/ :/ :/
Hé psssssst, je ne fais que des sols trash... :mrgreen:
Et je peux te dire que quand tu sors une obole avec un clou dans la même motte, ça laisse songeur...
Alors si tu veux , je t' emmène avec moi et je te fais une démo du DEUS en milieu très pollué ;)
Rococo a écrit :le mode gold fiel est efficace en milieu mineralise mais pas en milieu ferreux car c est un ts metaux et ca devint vite infernal
Tu peux ajuster la discri de 1 à 5 et rejeter les ferreux de surface. C'est pas facile mais l'indice s'affiche et il est plutôt précis.
Mais je n'ai qu'une toute petite expérience du mode Gold Field et je te fais confiance ! Jusque maintenant j'ai pu m' en sortir avec une réactivité élevée.
:super:
 #796774  par fredix

:hello: Merci à tous pour vos avis :super:
Je vais travailler avec une réactivité supérieure!
 #797120  par saintlo50

bono a écrit :
BioDetecteur a écrit :Et si trop pollué, il faut passer sur le mode Gold Field sur lequel la discri d'amplitude (IAR) fait des merveilles ;)

:hehe: :hehe: :hehe: salut bio, ouai et ben je t'emmène avec moi en milieu ferreux avec le gold field comme tu le dis et tu va vite changer d'avis, je suis désoler mais pour moi le deus n'est pas au top au niveau très pollué, si peut être avec deus fast ou autre :siffle: :siffle: mais pour taper de la cible à 5cm de profond pas plus, et la :/ :/ :/ :/ :/
ne pas dire n'importe quoi ...!

c'est le meilleur dans la matiere

saintlo50
 #797177  par Rococo

je m en sers frequemment et avec discri ou pas il est infernal en milieu ferreux c est facile à comprendre et il n est pas fait pour les zones ferreuses mais minéraliséesCeci dit le deus est justement certainement le meilleur en milieu pollué en ferreux en mettant 4 ou 5 de discri.Et il vaut mieux prendre une monnaie a 5 cm que de rien prendre du tout comme c est le cas des appareils non selectifS.La profondeur en zone ferreuse n est pas le critere essentiel ,loin s'en faut,d autant que meme a 4 il prendra plus profond que d'autres appareils dit selectifs
 #797179  par lucky

salut bono, en deus fast réac à 4 j'ai déjà sortie plus profond que 5 cm,quand
à la capacité du deus en milieu pollué si tu connais mieux je suis preneur,
mais ça va être dur de trouver plus adapté pour c'est endroits.
inutile de ce créer un programme perso ,il y a pas mieux que celui-ci.
 #797213  par stone

maximilien.strauss a écrit :
bono a écrit :

@ Bono: Avec quel appareil travailles tu permettant de taper profond en milieu très pollué??? Moi je ne vois pas... J'attends la marque et le modèle :siffle: :alcool1:
PLUS 1.
 #799972  par fishton

stone a écrit :
maximilien.strauss a écrit :
bono a écrit :

@ Bono: Avec quel appareil travailles tu permettant de taper profond en milieu très pollué??? Moi je ne vois pas... J'attends la marque et le modèle :siffle: :alcool1:
PLUS 1.
Et op +1 :malin1:
 #799986  par REGIS

Perso je detecte dans une casse auto et a 0 de discri je m en sors pas mal reac a 4 sens a 97 :ghee: et quand je suis en mode casse camion avec option fonderie le creuset je passe a 85 reac a 5 et je fais des merveilles pas de miracle mais des bonnes cibles oui

Tient voila aujourdhui une epingle a chapeau Victorienne j ai du m arracher l oreille mais je l ai sorti

REGIS(UK)