Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• baïonnette et percuteur

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#793665  par titiromeo45

Salut tous le monde
petite sortie qui s est conclut en sortie militaria ... et je ne suis pas fan mais bon ...
baïonnette dans son fourreau et percuteur ... le tout au même endroit sur 5 M² en forêt !
20131126_174247.jpg
20131124_155502.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #793671  par annibal 60

une trés belle sortie il doit y avoir le casque et le reste du fusil :ghee:
 #793744  par anto79

Sympas c'est trouvailles :super: c'est une culasse de lebel :super:
 #793774  par claudedittutu

anto79 a écrit :Sympas c'est trouvailles :super: c'est une culasse de lebel :super:

Bonjour

Désolé Anto mais il s'agit d'une culasse de Berthier 7/15 (mod.16)
Il manque la pièce de verrouillage culasse
Une première différence ,la boule de poignée ,ronde pour les Berthier et légèrement aplatie pour le Lebel.

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #793776  par anto79

bonjour :hello:
merci d'avoir rectifié le tir claudittutu ;-) :)
 #793819  par lilineb45

Bravo pour cette trouvaille :super: ta juliette à dut avoir peur quand tu as sorti ca :D
 #794016  par titiromeo45

Non lilineB45 , TiteJuliette n étais pas avec moi ce coup ci donc pas de peur bleu
Alors pour le reste des trouvailles j'ai retrouver des éléments de masques à gaz ( les tours des yeux ( lunettes ) et la cartouche qui y avais devant ) et environ 60aines de balles lebel non percuter , Bref ça sonne encore partout ... reste encore pas mal de chose à sortir à mon avis ( ferreux et autres ) , mais je vais y retourner avec plusieurs potes pour un gros nettoyage du coin (dépollution) malgré que je ne soit pas fan de militaria ... et pour annibal j'ai pas trouvé le casque !!
 #794019  par lilineb45

titiromeo45 a écrit :Non lilineB45 , TiteJuliette n étais pas avec moi ce coup ci donc pas de peur bleu
Alors pour le reste des trouvailles j'ai retrouver des éléments de masques à gaz ( les tours des yeux ( lunettes ) et la cartouche qui y avais devant ) et environ 60aines de balles lebel non percuter , Bref ça sonne encore partout ... reste encore pas mal de chose à sortir à mon avis ( ferreux et autres ) , mais je vais y retourner avec plusieurs potes pour un gros nettoyage du coin (dépollution) malgré que je ne soit pas fan de militaria ... et pour annibal j'ai pas trouvé le casque !!

fait gaffe à toi le militaria réserve parfois des surprises et pas que des bonnes souvent :|
 #794024  par titiromeo45

t'inquiète on fais gaff j'aime pas ça non plus mais je sort souvent avec les potes et y a 2 experts en militaria !!
Sinon à quand une sortie ensemble !!!!!!!!!!!! ou à plusieurs !!!!!! miss Didine
 #795976  par annibal 60

lilineb45 a écrit :
titiromeo45 a écrit :Non lilineB45 , TiteJuliette n étais pas avec moi ce coup ci donc pas de peur bleu

fait gaffe à toi le militaria réserve parfois des surprises et pas que des bonnes souvent :|
thao lili et un c est quatre ... :coeur:
 #795981  par bipbip83

lecranemillenaire a écrit :ben cool :super: le reste le reste :amen: :hello:
t'étais déjà à l'apéro Domi , reste comme ça ! :hehe:

dommage pour les photos de la baïonnettes ... :langue:
sacré coup d'oeil de tutuditclaude :happy1: :super: