Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hommage à ma prune

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #797263  par derby59
 
Qui m’enseignât la technique de sauvetage electrolytique.

Souvenez vous :

http://www.youtube.com/watch?v=VfRgcEZ_ACU

Mais place à l'image :

Image

En HR :

http://i44.tinypic.com/2jds034.jpg

Le tout est maintenant de déterminer tout ça. Enfin, surtout monnaie n° 1 et monnaie n°3, ainsi que le dos de la cuillère de la kommandantur :mrgreen:

Y'a même du taf pour Claude...

Aller merci encore. ;)
 #797289  par RON
 
C'est dommage pour les monnaies ....Ce décapage ne leur donne rien de plus;
 #797307  par Pascal57
 
RON a écrit :C'est dommage pour les monnaies ....Ce décapage ne leur donne rien de plus;
D'un autre côté, les monnaies ont bien vécu aussi.....
Donc,pas de regret et d'autant moins de regret si ces dernières étaient oxydées et dépourvues de patine.
Je trouve le résultat plutôt pas mal et plus particulièrement sur les boutons. :)
L'électrolyse donne des résultats allant de bon a excellent sur des monnaies,objets oxydés,car elle évite une action mécanique.
Le métal corrodé étant plus fragile et par conséquent plus difficile a traiter.
L'electrolyse,c'est bien mais ça ne doit pas être utilisé d'une manière systématique non plus.
:)
 #797478  par derby59
 
Par exemple pour la napoléon 10 centimes, elle était couverte de concrétions blanches globuleuses au dessus de sa patine verte. J'ai du la traiter en 2 fois même. On voyait à peine que c'était un napoléon...

Et sinon mes identifications plizze ? :]
 #799895  par ramon
 
salut , super nettoyage est ce que les monaie eb billon peuvent etre passer a l'electrolyse ? merci
 #800221  par HELICE
 
bonjour, le résultat est convaincant surtout sur les boutons,( à utiliser avec modération sur les monnaies), ce qui serait sympa ce serait de connaitre la méthode (merci d'avance) :hello:
 #800225  par roland lu
 
:super: :hello:
 #800231  par bipbip83
 
suis pas convaincu du le nettoyage par l’électrolyse , j'ai l'impression que les objets ont perdus leur âme , en plus elles prennent toutes la même couleur :( :(
 #800235  par derby59
 
Entre un mont de crasse et un objet "électrolysé", je préfère encore l'electrolyse.

Après, si la patine est correcte, je vois pas l’intérêt non plus... Il faut garder sa capacité de discernement :cote: .

Mais grâce à cette méthode j'ai pu ratrapper un napoléon 2 centimes avec tous ses moindres détails... :)
 #800236  par bipbip83
 
derby59 a écrit : Mais grâce à cette méthode j'ai pu ratrapper un napoléon 2 centimes avec tous ses moindres détails... :)
et la patine ??
 #800243  par derby59
 
La patine ?? bah ... :

Image