Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP un remplaçant à trouver "épisode 3"

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#797666  par Leominor

Bonjour à tous,

Une belle journée aujourd'hui avec deux heures passées à la Maison de ... à Paris.

J' avais prévues 30 minutes avec une petite liste de course (autocolant de façade XP, vis et un couteau-pelle Garret) et l'idée de regarder du côté des détecteurs de ma Short-List.
Mais les bougres sont des passionnés et ils ont fait vaciller mes convictions :)

Effectivement, après une tonne de vidéo internet et la lecture de tous les forums anglo-saxon, il était temps d’aller vérifier en direct à quoi ressemblaient les bestiaux.

Le budget était fixé à 600€ grand maximum avec ID de cible visuelle.

Les détecteurs retenus étaient (certains forcément en occasion).
- Minelab Xterra 705-505
- Minelab Safari
- Garrett AT-PRO
- Fisher F5

Picousé au Garrett avant l'épisode GMP, l’AT-Pro avait de fait un peu d’avance.

- Pour faire court, coté Minelab j’ai pu voir un Xterra sans le tester et il a l’air vraiment bien conçu, mais « dans mon cas seulement » pas sûr que le démontage soit assez aisé. Disons qu’on élimine sur le coup, même si ce sont de superbes machines.

- F5 (pas testé), léger, bien équilibré, un disque façon timbre-poste et une fabrication pas aussi qualitative que les autres. Ce serait le choix le plus cohérant en terme de prix vu l’usage annuel, mais bon, pas de coup de foudre.

- Garrett AT-Pro, assez mal équilibré mais pas trop lourd. J’ai débranché le disque pour vérifier si la prise était aussi horrible qu’on le disait et ... ça va.
Au test, je retrouve immédiatement mes repères. Un peu comme une marque de Jeans quand on connait sa taille. Globalement pas mal, le test sous l'oeil curieux des passants réalisé sur des monnaies bronzes logées dans le bitume du trottoir parisien devant la boutique montre une engin réactif.

- Et là comme prévu, on sort le déus. Je ne voulais pas mais Il ont insisté vraiment convaincu du produit :hehe:
Je l’avais déjà vu et je suis toujours impressionné par sa compacité et sa légèreté.
Un test sur le bitume confirme la rapidité légendaire XP.
La disri est à la mode XP c’est-à-dire que tout est fait pour que l’on écoute les ferreux, mais avec une amélioration énorme dans le mise en évidence de ceux-ci par rapport au GMP, c’est flagrant !!

Le commander en mode light 2 n’est pas spécialement plaisant et l’ID sur l’afficheur microscopique arrive plus difficilement que sur le Garrett. Reste que Forcément cet appareil hors norme fait toujours son effet.

Le doute s’installe quand on me déconseille très fortement l’AT-Pro quitte à privilégier le F5 et je les sais compétent. HAAARRRGGGG

Pour résumer ce déplacement.

Je préfère largement l’AT-PRO à l’usage, les sons, les menus, le boitier sur la canne.
Je suis sûr de beaucoup mieux identifier les cibles avec l’AT-PRO et de trouver plus. Non pas qu’il soit meilleur mais je suis à l’aise. Et bien que moins rapide, la comparaison sur le trottoir ne l’a pas rendu ridicule.

Le Déus me plait principalement parce qu’il est ultra compact tout en étant très (très) performant et pour un poileu itinérant c’est important. Mais j’aurais plus de mal avec sa discri et l'ID visuelle est microscopique. Je trouverais probablement moins malgré qu’il soit sans aucun doute meilleur dans l’absolu.
Mais cette compacité, houa !

Ils avaient un petit sourir et m'ont précisé que je reviendrais prendre un Déus :hehe:
Bon ça reste loin d'être sûr mais c'est compact, compact, compact...

En gros je voudrais un Atéus quoi !

Pour tout dire me voilà dans la m….
Reste plus qu’à demander à ma femme de choisir pour moi et c’est sûr elle va désigner le plus cher ;-)

En tous cas toujours un acceuil au top et super sympatique dans la boutique, je recommande vivement.

Et puis si vous avez un avis je prends, en attendant je vais aller me saouler pour oublier (je blague).

Tchô
 #797675  par Rococo

le deus possede 8 appareils en son sein et c est considerable.4 frequences,3 modes statiques et un mode golf fiel qui a lui tout seul possede 4 frequences utilisables soit 4 appareils complementaires et specifique aux sols tres mineralisés:no comment et bon choix :hehe:
 #797680  par lucky

rococo veut son cadeau à noël mais je l'ai commandé avant lui,
mais pour la petite histoire il a raison,plus besoin de changer plus tard
donc économie.
Dernière modification par lucky le 06 déc. 2013, 18:39, modifié 1 fois.
 #797682  par rumba2

bonjour ben moi pour le prix d'un deus
j'ai un gmaxx2 v4 un gmp v4
un elite un deep finder 3x un fisher 1265x
un compadre us et un metadec 2
c'est très difficile de faire mieux
et une cerise sur le gâteau un vieux redoutable
je précise en occasion bien entendu :alcool1:
:jesors:
 #797697  par guernesey

rumba2 a écrit :bonjour ben moi pour le prix d'un deus
:hello: Bonsoir rumba2 faux faux faux faux :mdr1: artichaut :aille2: tu n as pas un redoutable :nono: mais un wolf-trax qui est bien meilleur que le redoutable :P et c était le wolf-trax a pépé guernesey dit l oiseau :calimero: donc tu as sept petits mercenaires :frime: donc pas 8 :nonon: :langue2: :langue2: :langue2: :taistoi: :mdr3: :inlove: :pleur3: :hurt5: petit chenapan :mdr1: le deus va te faire trembler de peur :mdr3: :inlove: :odieux1: :faché5: :amen: :faché1: :frime1: et pépé pleure son oiseau et c était en échange contre ta vieille DS citroen :P impossible de la faire passer au controle pépé est tres tres faché :faché: :diable: :faché2: :faché3: :faché2: :mdr2:
 #797704  par lucky

Rumba2 n'approche pas tes détecteurs du deus il va les croquer et prendre
du poids.
 #797708  par guernesey

guernesey a écrit :
rumba2 a écrit :bonjour ben moi pour le prix d'un deus
:hello: Bonsoir rumba2 faux faux faux faux :mdr1: artichaut :aille2: tu n as pas un redoutable :nono: mais un wolf-trax qui est bien meilleur que le redoutable :P et c était le wolf-trax a pépé guernesey dit l oiseau :calimero: donc tu as sept petits mercenaires :frime: donc pas 8 :nonon: :langue2: :langue2: :langue2: :taistoi: :mdr3: :inlove: :pleur3: :hurt5: petit chenapan :mdr1: le deus va te faire trembler de peur :mdr3: :inlove: :odieux1: :faché5: :amen: :faché1: :frime1: et pépé pleure son oiseau et c était en échange contre ta vieille DS citroen :P impossible de la faire passer au controle pépé est tres tres faché :faché: :diable: :faché2: :faché3: :faché2: :mdr2:
:pleur4: voici ma surprise ce n est pas une DS , je ne peux méme pas mettre mon pied dedans :aille: Image
 #797711  par Rococo

le probleme de rumba c est qu'il n'a qu'une main droite ou gauche :hehe:
 #797722  par rumba2

re pépé ton xterra 505 et le cz 3d me titille
hummm qui sait des nouveaux mercenaires a la maison bientôt ???
:siffle:
 #797730  par Leominor

Guernesey, elle est top cette voiture à pédales !
Sérieux elle est superbe :super:
C'est une image récupérée sur le NET ou est ce qu'elle est dans ton garage ?

Rococo,

Je sais que "dans l'absolu" le Déus est mieux, il n'y a pas photo, mais sur ce coup je suis compliqué Après trois ans de test, je n'aime finnalement pas travailler au son uniquement et je suis juste plus à l'aise avec le PRO.
Ca s'explique pas ! :rouge:

Du coup, soit je prends celui qui est le meilleur et qui est une tuerie en terme de compacité ou celui que je suis sûr d'utiliser à fond dés la première sortie.

En fait le Déus il m'ennuit car si il n'existait pas j'aurais déjà un détecteur tout neuf :hehe:

Autre option pour riche magna du pétrole russe, je prends le Déus et si un jour je vois une belle occase de PRO à pas cher, bhen je lui prends un copain.

Encore plus compliqué que Macbeth qui se demandait si il fallait être ou ne pas être. ::d

Rumba2, chapeau pour la petite famille. Ca doit être dûr de choisir au moment de partir dans les champs.
 #797742  par guernesey

Leominor a écrit :Guernesey, elle est top cette voiture à pédales !
Sérieux elle est superbe :super:
C'est une image récupérée sur le NET ou est ce qu'elle est dans ton garage ?

Rococo,

Je sais que "dans l'absolu" le Déus est mieux, il n'y a pas photo, mais sur ce coup je suis compliqué Après trois ans de test, je n'aime finnalement pas travailler au son uniquement et je suis juste plus à l'aise avec le PRO.
Ca s'explique pas ! :rouge:

Du coup, soit je prends celui qui est le meilleur et qui est une tuerie en terme de compacité ou celui que je suis sûr d'utiliser à fond dés la première sortie.

En fait le Déus il m'ennuit car si il n'existait pas j'aurais déjà un détecteur tout neuf :hehe:

Autre option pour riche magna du pétrole russe, je prends le Déus et si un jour je vois une belle occase de PRO à pas cher, bhen je lui prends un copain.

Encore plus compliqué que Macbeth qui se demandait si il fallait être ou ne pas être. ::d

Rumba2, chapeau pour la petite famille. Ca doit être dûr de choisir au moment de partir dans les champs.
Bonsoir Leominor , non cette voiture n est pas moi ni a rumba2 , je suis sérieux mais j aime aussi plaisanter en toute courtoisie et surtout en restant polis , oui l image vient de sur le net ( google image) pour revenir a ton grand texte , tu sais un test sur le bitume n est pas trop révélateur de la prouesse d,un détecteur , il faut avoir un réel coup de coeur et le mieux biensur est de l essayer sur un herbage et ceci-en-terre et sous une motte de 18 centimétres pour moi c est le mieux , mais oui le choix ou les choix sont immenses ( beaucoup d appareils de différente marque) de quoi perdre la boussole et c est loin d étre évident , je reviens toujours sur le sujet , du région a l autre rien n est évident , faut aller au contact et voir des personnes sur un ton lieu pour t éclairer aux mieux , encore faut il tomber sur quelqu un de sympathique qui te fasse essayer sa machine , et le mieux tomber sur plusieurs personnes aussi généreuse , ce n est qu un pret apres tout donc c est de la courtoisie aussi , mais en revanche pourquoi ne pas louer deux ou trois appareils pour une journée chéque de caution et aprés aucun regret :super: respectueusement pépé guernesey ;-)