Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question sur l'or et la détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#797034  par troutrou29

Est-il envisageable de reconnaître une fausse monnaie en or avec un détecteur ?

Je m'explique : Si vous possédez deux pièces identiques que vous pensez en or mais que vous avez des doutes sur l'authenticité de l'une d'entre elle, est ce que l'indice du deus, peut faire la différence et révéler une quelquonque supercherie ?
 #797268  par troutrou29

up
 #797270  par kappa18

:hehe: tu te complique pas un peu la vie !...mais si elles sont identiques elles doivent sonner de la même façon et avoir le même indice de conductivité ! :hello:
 #797271  par Ivanℤ

Pourquoi pas oui, mais après restera à savoir laquelle est fausse des deux... :hehe:
Néanmoins il existe des test plus précis :)
:hello:
 #797275  par leuque 54

lorsqu'il y a deux monnaie en or identique, mais une et fausse ,il faut ce référer à la différence de poids avant tout.c'est comme les fourrées en argent elles n'ont pas le même poids que les non fourrées :hello:
 #797277  par annibal 60

salut troutrou non il ne pas faire la différence la fausse monnaie ceux sont toute les deux des métaux noble ils aurons la méme conductivité la fausse a une couche d or :hello:
 #797336  par Ivanℤ

annibal 60 a écrit :salut troutrou non il ne pas faire la différence la fausse monnaie ceux sont toute les deux des métaux noble ils aurons la méme conductivité la fausse a une couche d or :hello:
Pas vraiment certain de ça, mais après tout pourquoi pas avec un alliage ou un métal avec la même conductivité que l'or, mais ça serait un pur hasard... :)
 #797343  par troutrou29

Ivanℤ a écrit :
annibal 60 a écrit :salut troutrou non il ne pas faire la différence la fausse monnaie ceux sont toute les deux des métaux noble ils aurons la méme conductivité la fausse a une couche d or :hello:
Pas vraiment certain de ça, mais après tout pourquoi pas avec un alliage ou un métal avec la même conductivité que l'or, mais ça serait un pur hasard... :)

Effectivement , là est la question. SI une monnaie est fourrée avec un autre métal, et même si elle est recouverte d'or, je pense que les 2 monnaies devraient avoir un indice différent ?
 #797345  par Ivanℤ

troutrou29 a écrit :
Ivanℤ a écrit :

Effectivement , là est la question. SI une monnaie est fourrée avec un autre métal, et même si elle est recouverte d'or, je pense que les 2 monnaies devraient avoir un indice différent ?
Ça dépends de l'alliage ou du métal utilisé! C'est possible. Après tout, il y a des monnaies en métaux différents qui sonnent avec le même indice :)
 #797439  par kanar

:cote: Théoriquement d'après Archimède soi même, il faut plonger l'objet en or et celui en faux or dans l'eau et mesurer le poids du volume d'eau déplacé pour en déduire les densités respectives (masse/volume) ; la densité de l'or n'étant pas la même que celle du plomb ou du fer, il est possible de déduire laquelle est fausse, sans l'aide des indices de déus.
:taré1: euréka :jesors: bonne nuit
 #797750  par troutrou29

Merci pour vos réponses.