Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Votre ratio Sortie/Belle trouvaille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#793411  par Teuch

Salut à tous!

J'ouvre ce petit post car l'autre jour, je me demandais quelle est votre ratio sorties/trouvailles intéressante... Je sais que vous allez me dire "toutes les trouvailles sont intéressantes!" mais je parle de trouvailles plus rare, style monnaie, or, bague,...

Perso, j'en suis à 3 sortie de 1h, et rien d’intéressant pour l'instant :(

Cela me donnerais une idée sur la moyenne du temps de prospection pour trouver une monnaie par exemple :) et donc, mettre en place un style d'échelle de "rareté"...

Il suffit d'y ajouter les lieux de prospection (département, ville ou village, champs, forêt,...) et nous pourront savoir se que nous réserve chaque région :)

évidement, ce n'est pas une statistique officielle, c'est juste pour se faire une idée :super:

MErci! :)
 #793415  par guernesey

:hello: Bonsoir tu sais il y a la qualité , le nombre de trouvailles :rouge: , les déchets sont partout , les régions , les villages , le nombre d individus au cours des siécles sur un lieu ou les lieux , il y en a pour tous , et rien n est sur qu une région est plus propice en trouvaille qu une autre , c est toujours au petit bonheur la chance , mais le temps passé sur le terrain est un atout de premier ordre , ne pas aller trop vite en prospectant , prendre son temps , admirer la nature , réfléchir ou pouvait se cacher une personne dans un endroit insolite , c est un tout , mais cela reste un plaisir pour la quantité pour moi c est loin d étre ma priorité premiére , tout est beau tout est sympa et pourquoi laisser sous la terre , c est le plaisir de la découverte le restant c est de la blague ;-) :super:
 #793453  par fernando21

:hello:
tu peut faire une sortie de une heure et trouvé une superbe monnaie et faire 50 sortie sans rien trouvé
c'est ca la détection le facteur chance et c'est ce qui super dans ce loisir :hello:
 #793463  par blueandgray

Bonsoir,

Je n'ai jamais calculé, mais, par contre, pour ma part, je rencontre un problème, c'est que lorsque j'ai commençé la détection de monnaie, je me disais" j'aimerai bien trouver telle monnaie ou telle monnaie", puis, on trouve du beau, puis du très beau, et maintenant, je deviens "exigeant",lorsque je sors, un napoléon ou un liard par exemple, ben, voilà tout...

A plus

B&G
 #793465  par Whatelse

fernando21 a écrit ::hello:
tu peut faire une sortie de une heure et trouvé une superbe monnaie et faire 50 sortie sans rien trouvé
c'est ca la détection le facteur chance et c'est ce qui super dans ce loisir :hello:
C'est certain mais il demande un ratio dans son post, ratio=moyenne.... :hello: :hello:
 #793467  par Whatelse

blueandgray a écrit :Bonsoir,

Je n'ai jamais calculé, mais, par contre, pour ma part, je rencontre un problème, c'est que lorsque j'ai commençé la détection de monnaie, je me disais" j'aimerai bien trouver telle monnaie ou telle monnaie", puis, on trouve du beau, puis du très beau, et maintenant, je deviens "exigeant",lorsque je sors, un napoléon ou un liard par exemple, ben, voilà tout...

A plus

B&G
Ouais moi maintenant si je trouve pas de statere je fait la gueule...clin d'oeil à qui pourra ;-) ;-)
 #793468  par dewe

Teuch a écrit :Salut à tous!

J'ouvre ce petit post car l'autre jour, je me demandais quelle est votre ratio sorties/trouvailles intéressante... Je sais que vous allez me dire "toutes les trouvailles sont intéressantes!" mais je parle de trouvailles plus rare, style monnaie, or, bague,...

Perso, j'en suis à 3 sortie de 1h, et rien d’intéressant pour l'instant :(

Cela me donnerais une idée sur la moyenne du temps de prospection pour trouver une monnaie par exemple :) et donc, mettre en place un style d'échelle de "rareté"...

Il suffit d'y ajouter les lieux de prospection (département, ville ou village, champs, forêt,...) et nous pourront savoir se que nous réserve chaque région :)

évidement, ce n'est pas une statistique officielle, c'est juste pour se faire une idée :super:

MErci! :)

15 minutes pour faire une trouvaille en sortie
 #793494  par Teuch

Oui, ce que j'aimerais savoir, c'est la moyenne de trouvaille sur un titre donné (monnaie, or,...)

Exemple:

1 monnaie toute les 5h de prospection en alsace majoritairement dans les labours,
1 (piece, bague,...) en or toutes les 1000h de prospection en lorraine majoritairement sur la plage (meme si en lorraine les plages sont rares :mrgreen: ),

Etc,..

C'est juste pour avoir une moyenne, je sais que chaque région a son histoire, sa vie, son passé, mais ça peux donner une moyenne pour ceux qui s'y interessent :)

Merci à ceux qui ont déjà répondu! :super:
 #793499  par kanar

:cote:
Teuch a écrit :Il suffit d'y ajouter les lieux de prospection (département, ville ou village, champs, forêt,...) et nous pourront savoir se que nous réserve chaque région
Bin euh, en fait, nous pourrons savoir ce que ne nous réserve plus chaque région, puisque ce qui a été trouvé par les uns n'est plus trouvable par les autres, à moins de pratiquer le no kill ... ; plus y a de détecteurs, moins y a de trouvailles, et inversement ; moins y a de détecteurs, plus y a de trouvailles ...Ce qui nous amène doucement, mais surement, vers la pente savoneuse des lieux (départements, villes...) ou la détection est prohibée, et ou certains petits malins nous expliquent que c'est grace à leur expérience, chance, flair, intelligence, détecteur dernier cri (au choix) qu'ils trouvent plus, alors qu'évidemment nous sommes dans le cas de figure N°2 (- y a de détecteurs, + y a de trouvailles).
Conscient et honteux que ces théories fumeuses frolent dangereusement celles de l'hagagah et de son compteur à objets pillés, je m'en vais de ce pas retirer les piles de mon goldmax ... :happy1: :jesors:
 #793559  par tosky

Je ne crois pas qu'il y ai vraiment de ratio. pour ma part 2 sortie d'une heure et deux belles trouvailles, suivit d'une dizaines de sorties avec que des merdouilles ou des savos....
 #793574  par Teuch

Peux tu nous en dire plus sur tes trouvailles? (lieu, nature, environnement,..) ça serait cool :)

Avec tes sorties, tu peux facilement faire une moyenne ;) ex: pour 12h de sortie, 2 monnaies (ou je ne sais quoi) ca fait un ratio de 1 touvaille toutes les 6h de prospé ;)

C'est juste une moyenne :super: comme quand on dit qu'un homme sur 2 trompent leur femme :mrgreen: ca ne veut pas dire que la moitier de tes potes tompent leur femme mais ca donne une idée sur un titre donné ;)
 #793582  par kanar

:cote: Bon, peace, j'ai foutu ma carte de l'hagagah au feu ; on a déja causé des moyennes là :http://www.detecteur.net/forum/comparai ... rouvailles
En résumé : les trouvailles moyennes c'est pour les détecteurs moyens, et il faut avoir les moyens de ses trouvailles. :happy1:
et là c'est dit :jesors:
 #793606  par osnaej

:hello: il n'y a pas de ratio, c'est impossible car trop de variantes.
Il y a un sujet du même style datant de un an ou deux qui reste sans vrai réponse sur le site.
La détection est un loisir ou rien n'est certain, c'est bien ce qui fait son charme !
Amitiés
 #793611  par oligo

Teuch a écrit :Oui, ce que j'aimerais savoir, c'est la moyenne de trouvaille sur un titre donné (monnaie, or,...)

Exemple:

1 monnaie toute les 5h de prospection en alsace majoritairement dans les labours,
1 (piece, bague,...) en or toutes les 1000h de prospection en lorraine majoritairement sur la plage (meme si en lorraine les plages sont rares :mrgreen: ),

...

Peux tu nous en dire plus sur tes trouvailles? (lieu, nature, environnement,..) ça serait cool :)

Avec tes sorties, tu peux facilement faire une moyenne ;) ex: pour 12h de sortie, 2 monnaies (ou je ne sais quoi) ca fait un ratio de 1 touvaille toutes les 6h de prospé

:
Ca fait très calcul financier tes questions et comme par hasard que sur l'or et les monnaies...
et les capsules en alu?
:langue:
 #793637  par Ivanℤ

En Gironde en moyenne je fais 10 monnaies par sorties (5h environs), soit 2 par heures.Sorties en vignes et forets principalement.
Pour ce qui est des monnaies en or, 2 à mon actif en 7 ans de détect, alors faut y aller mon gars pour augmenter tes chances théoriques! :) Et pour les belles trouvailles, je dirai 1 toutes les 5 sorties (monnaies en argent, objet un peu travaillé...)
En espérant avoir comprit ta question :mrgreen:
 #793646  par ledzep2b

Drôle de stat car pas très logique il y a trop de paramètres différents pour chacun de nous,rien qu' au niveau de la région ou on se trouve.
Kanar a bien répondu à ta question :super:
Si ça peut te rassurer 1 bonne sortie sur 15 voilà et dans le lot de trouvaille pas d'or ni d'argent :pleur3: bonne detect
 #797344  par dewe

comme j'ai dit précédemment 1 monnaie pour environ 15mn à 30 mn de détection (double tournoi,patards,constantin.) dans la région des Tricastini pour de rares sorties n'excédant pas 1h

mais pour moi aucune importance pour ce genre de ratio

tout est dans le plaisir de sortir en détection.....
 #797903  par marc81

un bol d'air ça c'est a chaque sortie
pour moi quant les trouvailles ne sont pas au RDv ce sont les trouvailles qui viennent a moi :hello: :hello: coucou Julien ,Mathieu ................a très très bientôt............... :langue2:
Marc
 #797926  par Pascal57

osnaej a écrit ::hello: il n'y a pas de ratio, c'est impossible car trop de variantes.
Il y a un sujet du même style datant de un an ou deux qui reste sans vrai réponse sur le site.
La détection est un loisir ou rien n'est certain, c'est bien ce qui fait son charme !
Amitiés

Bien vu! :alcool1:
 #797973  par piragol

Une seule monnaie or depuis mes débuts, deux 50 ctmes napoléon argent et une 8ème d'écu à l'olivier rincée...
Et question statistiques, l'écart type sera tellement élevé que cela lui enlève d'emblée l'intérêt d'en tenir... :-/
 #798054  par philippes25

salut
laisse tomber ce genre de statistique...
c'est quand ont si attend le moins que ça vient et des fois longtemps sans rien il faut voir cela comme un loisir ou tu prend l'air sinon tu va vite laisser tomber .
philippe