Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reste de cartouche a id

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#798549  par jeano12

:hello:
bon n etant pas mais pas du tous connaisseur d arme je voulais savoir si vous aviez une idée de ce modele de cartouche car j ai l habitude d en trouver mais sont toute les memes sauf celle la que j ai pas reussie a ientifier. elle fait 5 cm est 1.5 de diametre, voili voila je vous remercie d avance.... :) :) Image
est sur le cul il y a marqué 3 25 S R
Image
 #798555  par Stonehead50

8mm lebel pour moi.
 #798559  par leuque 54

Stonehead50 a écrit :8mm lebel pour moi.
C'est ça, elle va aussi dans le mousqueton. :)
 #798564  par jeano12

:) :super: merci a vous deux :super: est qu entend tu par mousqueton... :) :)
 #798574  par Stonehead50

C est le mousqueton de cavalerie model r35 , c est une version racourcie du lebel afin de le rendre plus maniable (principalement pour la cavalerie ) .

La vraie denomination de la cartouche est 8x50r mais on dit en general 8mm lebel car c est surtout avec cette arme qu elle fut utilisée.
 #798608  par claudedittutu

Stonehead50 a écrit :C est le mousqueton de cavalerie model r35 , c est une version racourcie du lebel afin de le rendre plus maniable (principalement pour la cavalerie ) .
Bonsoir

Je voudrais faire une petite rectification ,car le mousqueton n'est pas une version du Lebel raccourcie
Les 2 armes sont tout à fait différente et elles ont toute les 2 un modèle long et court .

Claude