Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une ID ?

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#798811  par TraqueurDeTrésor

Bonjour à tous et à toutes :) ,
Alors voila une pierre que j'ai trouvé en forêt cet été, elle tien bien en main donc je me demandé si c'était un outil préhistorique, si vous pouvez me confirmer mon idée et me donner plus d'infos sur ce minéral n'étant pas professionnel dans ce domaine :/
Poids : entre 700 et 800 grammes
Dimensions : 13,6 cm de long et 8 cm de large

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #798841  par Dardanvs

Salut

ce n'est pas mon domaine, mais j'y verrais bien un racloir (en silex en principe) ;-)
 #798860  par TraqueurDeTrésor

Merci Dardanvs, je voyais pas du silex :D vue la couleur, mais bon moi aussi je connais pas les mineraux ;) on va attendre les pros :super:
 #798953  par sabaudia

sa s'aimante ?????? vue la couleur !!!
 #799000  par Teuch

Perso je dirais un éclat d'obus... j'en ai par dizaine des comme ça! :hehe:

Maintenant, c'est vrai que c'est un peux gros :0

tu es de quelle coin? il y a eu une bataille pendant la première ou seconde guerre mondiale chez vous?
 #799001  par TraqueurDeTrésor

Salut sabaudia, je viens d'essayer et non ça s'aimante pas du tout :| c'est vrai que la couleur fait penser à un morceau de fer, mais je l'ai pas détecter, mais trouver par hasard, peut etre qu'il y a eu un feu et que la pierre à pris cette couleur :-| , mais je vois que c'est un mineral, lequel je ne sais pas, de part sa lourdeur ça pourra peut etre donner des indications (entre 700g et 800g) je la peserai bientot, mais vraiment elle me semble lourde ;)
 #799003  par TraqueurDeTrésor

Salut Teuch, je suis dans le gard et limitrophe à l'ardèche, mais ça ne s'aimante pas et le détecteur dit rien non plus...
 #799009  par Teuch

TraqueurDeTrésor a écrit :Salut Teuch, je suis dans le gard et limitrophe à l'ardèche, mais ça ne s'aimante pas et le détecteur dit rien non plus...

Autant pour moi, je pensait que tu l'avais chopé à la poele :gene:

Bon et bien je ne sais pas alors :s comme disent les autres, peut etre un outil préhistorique? ou juste un cailloux taillé par les éléments? Je laisse place aux expert! :amen:
 #799011  par TraqueurDeTrésor

Merci pour ta contribution Teuch :amen: mais de prés on dirait qu'il a fusionner, c'est pour cela que je penser peut etre qu'il a subi un incendie, mais c'est pas mon domaine, alors comme tu dit place aux experts ;)
 #799161  par john du 35

:hello:

Je trouve que les éclats sont beaucoup trop irréguliers pour que ce soit un outil.

Après la couleur est étrange.

Faudrait en casser un bout pour voir la vraie couleur de la roche(et au son grain), car la couleur marron est surement une patine(oxydation, matières organiques).
 #799184  par peter242

:hello: :hello: dk avec jhonn !! pas un outill :hello:
 #799193  par TraqueurDeTrésor

Slt john du 35, merci pour ton opinion :amen: simple question avant que je casse un morceau, serait il possible que ce soit un outil "raté" ? Et à votre avis je peux scanner la pierre pour que vous voyez mieux les détails ? Et c'est vrai que la couleur est étrange, je pense à une patine aussi
 #799482  par hazor

:hello:
pour moi hématite
 #799638  par TraqueurDeTrésor

Merci hazor ;) a ton avis si je casse un petit morceau, je devrais voir quoi comme spécifications pour déterminer si c'est bien une hématite ?
 #802498  par vince68

Une grosse météorite ? :nbiggrin: