Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MONNAIE romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#797208  par rems

Image Image
Salut tout le monde pouvez vous m'aider a identifier cette monnaie de 8mm
merci
Dernière modification par rems le 09 déc. 2013, 17:22, modifié 2 fois.
 #797209  par xrider

Salut
Merci de ne pas oublier de passer par la case présentation, c'est plus sympa pour tout le monde.. ;)
 #797225  par rems

Ca y est c fait mec ,sinon tu pense pouvoir m'aider ?
 #797230  par Guifre el Pelut

des fois, les identifications qu'on demande me font penser à mon boulot...le gars qui te téléphone: "Allo, c'est le véto?"
"Oui Monsieur, bonjour..."
"Mon chien vomit qu'est ce qu'il a?".....

:]
 #797233  par Whatelse

Monnaie romaine un nummus .....Essaye de mettre une meilleure photo et de renseigner le poids... :hello:
 #797237  par xrider

Oui please des photos plus grande mais je dirai Procope sur la face.
 #797253  par rems

Image
voici d'autre photos
(le mieux que je puisse faire avec mon appareil)
TAILLE 8 mm et poid MOINS DE 1 GR
IL YA UN BOUCLIER DANS UNE MAIN ET UNE LANCE DANS L AUTRE
Image
 #797335  par pierrick13

:super: joli ce nummus :super:
 #797368  par peter242

moi pas envie de te repondre "mec" :hello: :hello:
 #797404  par tom25

:hello: vu le style certainement une frappe local d un PB du 4iem :)
 #798186  par rems

Merci pour vos recherche
 #799134  par tomatix

:hello: jolie :super:
 #799474  par peter242

pfffffffffffff :mdr2: :mdr2:
 #799476  par peter242

stop :diable: :diable: :diable: :hurt5: :hurt5:
 #799478  par peter242

slt mec!!! comment faire pour t eviter?? :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :rougefaché:
 #799486  par peter242

la logique!!! :hello: :peur1:
 #799489  par peter242

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #799496  par peter242

bref pourquoi lui repondre??c
 #799502  par brunal

je suis friand des monnaies romaines . Elle est très belle , on dirai un nummus ,a voir ! bella :alcool1:
 #799577  par peter242

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :drapeaublanc: :jesors:
 #799747  par Dardanvs

Il y en a qui ont des soucis psychologique ici

:boulet: :pascontent1:
 #799749  par Pareau

encore un qui a pris les info et repartis