Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un mois de détection

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#794842  par yassine

Après une pose de 40 ans, depuis début octobre, j'ai repris la détection.
Pour diverses raisons, je ne peux pour le moment trop m'éloigner de mon domicile et j'ai, un peu par obligation jeté mon dévolu sur un terrain constitué d'une part d'une plage artificielle au bord d'un lac et d'autre part un chemin qui entoure ce lac dans une forêt, chemin qui sert de parcourt de footing avec des stations aménagées pour faire des exercices physiques.

Il est certain que sur ce genre de terrain je ne vais pas trouver de pièces anciennes.
Cependant je trouve pas mal de monnaie (une vingtaine d'Euros en toutes sortes de pièces, du 1 centime au 2 Euros), la plupart aux agrès aménagés ( normal, les gens se penchent, se couchent pour faire des pompes, etc...) Une pièce un peu spéciale : 10 Francs Roland Garos (à une quinzaine de cm de profondeur).

En dehors bien sûr d'une quantité importante de déchets en aluminium, j'ai encore découvert quelques médaillons dont une en argent et quelques plombs pour fil de pêche.

Par contre, la discrimination fonctionne très bien, aucune cible en fer signalée par mon détecteur à part une plaque de tôle de 20cm sur 10cm à plus de 35cm sous terre (putain la déception !)

Mon plus grand problème dans la détection et auquel je n'ai jamais pensé, c'es moi-même. En effet à 60 ans, après un cancer du poumon puis un triple pontage coronarien, après seulement deux heures de prospection, je suis obligé d'arrêter, lessivé à force de creuser, de baisser et relever mes 100 kilos. Bon, au moins je fais un peu de sport, ce que les médecins voulaient toujours que je fasse et que je n'écoutais jamais.

Sur le chemin, mon Adventis est réglé :
- sensibilité à la limite du rouge
- compensation de l'effet de sol à 11 heures
- discrimination D1 14 heures

Sur la plage (humide pour cause de pluie fréquente), pour que l'Adventis reste stable je ramène la sensibilité à 15 heures et remonte la compensation des effets de sol à 12 heures (midi).

Au printemps, je pourrai enfin mieux me déplacer et trouver des terrains de chasse plus aptes à contenir de belle pièces anciennes toutes évidemment en argent et or massif.

Pour conclure, je suis vraiment très content d'avoir repris mon ancien passe temps et également bien satisfait de mon Adventis 2 de XP (dire que j'ai failli acheter le xxx2000 de la marque xxxx, je l'ai échappé belle)

Merci d'avoir eu la patience de lire mon roman, j'ai eu la faiblesse de vouloir partager.
 #794910  par lecranemillenaire

et ben comme on dit chez nous ba pla :super: :super:
 #794918  par mario2.

bonsoir
c est bien sympa tout ça
continue tu verra la detection va t apporté beaucoup de satisfaction
et sera bénéfique pour ta santé,et arrete le cigar :hehe:
 #794975  par yassine

:nono: C'est pas un cigare, mais une grosse cigarette électronique qui est appelée "un mod".
Merci toutefois de te préoccuper de ma santé.
 #795071  par mario2.

salut
c est normal de se préoccupée de la santé des autres
surtout quand on a la même passion,le tabac c est de la merde ,mon père est mort, il avait l artère
coronaire bouché,et le docteur lui disait toujours d arrêter de fumer,pourtant ce n était pas un grand fumeur,mais bon il ne faudrais pas commencer a fumer,car c est très dure d arrêter.
c est une vrai drogue ;;;;;;;;;;;la clope
 #796264  par opus-dei

j avais jamais penser qu'il exister aussi des cigares électroniques
 #796291  par Whatelse

La clope oui saloperie, mais l'amiante aussi est une grosse merde utilisé à foison par les pro du batiment toujours pour faire du beurre car bon marché........ :berk2: ...moi ça m'a pris mon pere et mon oncle en 5 ans :pan1: :pan1: :pan1:
Courage à toi l'ami et surtout profite et ne t'occupe de personne, on a qu'une vie :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen:
 #796294  par annibal 60

salut oui la détection c est bon pour la santé ....mes attention prend t on portable avec toi et prévient toujours une personne ou tu vas et combien temps du détecte :cote:
 #796295  par bipbip83

la marche est déjà un sport en soi , le fait de creuser , disons de pratiquer une activité physique c'est bon aussi pour le moral .
continue :super:
 #796328  par yassine

opus-dei a écrit :j avais jamais penser qu'il exister aussi des cigares électroniques
Une petite photo pour info :

Image

Vous êtes tous très sympathiques et je vous en remercie, mais je ne suis pas encore tout à fait mort :hehe: Je bouge encore un peu. :hehe: Vous avez cependant raison, le portable avec moi, c'est plus prudent, surtout qu'il ne perturbe pas le détecteur (jusqu'à maintenant en tout cas).

Il est vrai que le fait de marcher et creuser, fait du sport et ma cardiologue a déjà remarqué des améliorations dans le battement cardiaque.

Pour l'instant je prospecte sans casque. A la vue de mon budget, je peux me permettre un seul de ces achats, soit le casque sans fil soit un pinpointer Garret. Que choisiriez-vous à ma place ?
 #799724  par farey

Bonjour Ami

Moi aussi cela a été le cœur, une valve, et la détection c'est super pour tout oublier.
Le casque sans fil est super, mais j'ai déjà trouvé avec mon vieil ADX200, sans casque, des pièces romaines en argent.
Donc, je préfère le Propointer qui aide vraiment à trouver, et aussi pour toi à trop creuser car ce pinpointer te dit dans quel endroit du trou se trouve ta trouvaille.
Tiens nous au courant !
 #799763  par barlolo

Amis poilus bonjour !!! :hello:

Respect pour ta motivation :super: pour moi j'opterai pour le casque , j'ai un pro pointer je l'utilise rarement . En revanche le casque mais indispensable ;-)
Bon courage a toi et bonne continuation .