Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fin de la pile 9v sur Cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#799309  par serb31

Bonjour,
en principe lorsque la pile est finie elle fait deux sons et tout se coupe.
Le week end dernier au bout d'un moment que je détectais, le détecteur a commencé par crachoter puis il n'arrêtait pas de faire des faux sons en rafales, il s'excitait en faisant des bruits comme lorsqu'on trouve une monnaie ou une médaille, j'avais beau changer les règlages, rien n'y faisait , je pensais que le circuit imprimé avait un problème, donc j'ai enlevé la pile nettoyé la poussière qu'il y avait dans son logement mais çà continuait.
Alors je me suis dit au bout de 30mn que j'allais changer la pile, finalement le problème venait de là, la pile était morte ...
 #799315  par mavrel

Salut,

Ayons une pensée pour la disparition de la pile.
Elle en a fait des trouvailles! Elle sonnait dès qu'elle avait décelé la moindre cible métallique.
Paix à son âme! :amen:
 #799379  par helico18

Bonjour à tous les poelleux. Depuis un an que j'ai un Cibola je crois avoir remarqué que quand on le met en marche le signal de bon fonctionnement dure plus longtemps quand la pile est neuve que quand elle a déjà 8 ou 10 heures de fonctionnement. Est-ce le fruit de mon imagination?
 #799395  par serb31

La pile de 9volts me permet une durée en principe de 18 a 20heures, au delà la pile donne des signes de fatigue...
 #799396  par cha-ching

:hello: Salut moi aussi je me sers du cibola
c'est tout a fait normal que quand tu ouvres ton détecteur
le son que tu entends le bip bip bip c'est un indicateur pour ta batterie
une pile presque vide va sonner un ou 2 bip
voila
Claude
 #799409  par Calouuuu

J ai eu la même surprise avec mon Cibo et la première pile :mrgreen:
ça sonne à tout va, ça excite, puis on dit " Merde , c'est quoi ce brin !!" mdrr
et on suce la 9 volts et on est bien content de ne pas prendre une décharge sur la langue
( euhh merde, je n'aurai pas du dire ça comme ça 8/ mdr )
tu as été moins con que moi, je n'avais pas de pile de rechange, en plein milieu d'une après midi détection, un dimanche, et loin dans la forêt, ça fait bien chier :boulet:
 #799796  par serb31

Dans mon sac a dos j'ai toujours 2 piles de rechange d'avance, des Energizer comme çà je suis sûr d'avoir de bonnes piles 4,50euros chez Intermarché, j'en fais 2 par mois pas plus.
Mais je finirais par acheter le chargeur au départ çà fait un peu cher mais finalement a force d'acheter des piles l'un d'en l'autre on fini par l'amortir ...

c'est tout a fait normal que quand tu ouvres ton détecteur
le son que tu entends le bip bip bip c'est un indicateur pour ta batterie
une pile presque vide va sonner un ou 2 bip

Mais cette fois ci çà n'a pas fait ce que tu dis, c'est pour cette raison que j'en ai parlé sur ce forum afin que d'autres personnes a qui çà arriverait puisse de suite voir ou se trouve le problème.

Autre chose:
J'ai vu sur un détecteur un coude a 90° donc en forme d'arc de cercle de 10cm de haut,
le bonhomme avait installé entre le boitier d'alimentation et le haut de la canne un coude scotché sur le tube de la canne afin que lorsqu'on pose le détecteur au sol on ne le pose pas directement sur la terre mais sur le repose détecteur, c'était génial et je pense que je vais l'installer sur ma canne ....