Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Démarches pour la détection.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#799995  par vince68

Bonjour à tous

Je suis novice dans ce loisir, j'ai un Ace 150, et je l'ai essayé en foret, j'ai principalement trouvé des douilles de fusil 1ere et 2eme guerre.
J'aimerais savoir (parmis vous tous qui trouvez de belle choses), si vous demandez systématiquement une autorisation, et comment, à qui ?
bref, j'ai demandé par exemple à l'onf: ils sont braqués, ils n'aime pas les fouilleurs apparemment !
du coup j'ai fais ma fouille discret. Mais bon, j'aimerais quand même être tranquille.

si je peu avoir quelques éclaircissements, bien sur j'ai lu les articles de loi X(
On a plus le droit de rien, ou c'est hyper réglementé, à vous décourager.
 #799997  par Pareau

En foret sur parcelle domaniale oui sa craint mais beaucoup foret font partis du domaine public simple tu vas sur geoportail et tu verra les parcelle s public
 #800003  par romgoss

Ba justement, les domaines publiques c'est pire, pour ma part c'est toujours autorisation (et il vaut mieux !). C'est pas compliqué du tout, déjà quand tu commences, tu fais les champs à toutes la famille et en parlant de ton loisir ça vient sans difficulté (tu fini par avoir trop d'autorisations :hehe: ). Bien sur ces autorisation sont orales, rare sont les gens qui te signerons ton papier d'autorisation si en plus tu ne les connais pas. :super: (une bouteille de rouge en remerciement ca aide !) :hehe:
 #800053  par opus-dei

vi le début est difficile mais bientôt tu trouvera te marques

et puis si tu habite dans un village tout les champs autour de chez toi sont a faire
 #800055  par BioDetecteur

colnago a écrit :En foret sur parcelle domaniale oui sa craint mais beaucoup foret font partis du domaine public simple tu vas sur geoportail et tu verra les parcelle s public
Parcelles soumisent à autorisation du gestionnaires qui, dans 95% des cas pour le domaine public, reste l'ONF ou la mairie de rattachement. A part les propriétaires privés, les forêts sont bien protégées. Et gare si vous vous faite attraper dedans, ça coûte cher...
 #800090  par marc81

demande gentiment autour de chez toi ........il y a plein de post sur le sujet
Pour l' ONF nous perso on a un garde qui détecte de temps en temps avec nous .........;ça aide et en plus il est armé :( :( :( alors on le laisse passer devant :hehe: :hehe:
 #800115  par NANARD

marc81 a écrit :demande gentiment autour de chez toi ........il y a plein de post sur le sujet
Pour l' ONF nous perso on a un garde qui détecte de temps en temps avec nous .........;ça aide et en plus il est armé :( :( :( alors on le laisse passer devant :hehe: :hehe:
:hello:

Haaaaaa oui !!!!!!!!!!!!!!!! Difficile de faire autrement :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #800204  par vince68

Merci pour ces réponses :super:

Je connais géoportail avec le mode Cadastre et les vieilles carte de Cassini..., j'y vais souvent voir, à la recherche d'un terrain pour mon association d'AirSoft.

Mais trouver le propriétaire d'un Champ par exemple n'est pas chose aisé;
Ils faut prendre rendez vous au Trésor Public, dans les bureaux du Foncier pour avoir l'info sur le propriétaire du terrain, (les Mairies n’ont pas le droit de donner l'info).
A moins de tomber sur le propriétaire en train de labourer son champ par exemple, (pas en hiver :snif: ).

Une chose est sure, je n'irais plus en forêt. :nonon:

PS pour l'administrateur du site: Une petite suggestion, dans la rubrique Coéquipiers, ne serais t'il pas judicieux de mettre des sujets par régions; pas évident de trouver un éventuel coéquipier dans le 59. Merci, sinon, bravo pour le forum :amen: , il est complet :super: .