Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Projectil anti char Tankgewehr ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#769297  par greg68

Bonjour, j'ai trouvé hier en labour ce projectile ( le deuxième) sur l'image, le premier provient d'un arbre dans les Ardennes Belges, vu l'état la scierie à très certainement du remplacer la lame, mais que soit, celui que j'ai trouvé hier en labour est semblable au premier et vu son état également il à du toucher au but !!!! Je pense à des balles anti char Tankgewehr ? les dimensions sont bonnes, 13 mm diamètre et longueur +- 47mm. Merci beaucoup pour vos infos .Image
 #769438  par claudedittutu

Bonjour

Il est bien possible que la balle de gauche soit une 13mm antichar Allemande ,mais quand même bizarre qu'il n'y ai plus trace de la chemise de cuivre le noyaux d'acier étant légèrement plus petit ne peut mesurer 13mm .
On vois bien que cette balle est en acier et c'est brisé à l'impact .J'ai pensé à la balle de 13mm pour mitrailleuse MG131 mais la forme ce n'est pas exactement ça mais elle n'est pas complète et la ceinture de cuivre n'y est pas ou peut être plus dû à l'impact .L'ogive de droite il s'agit certainement d'une incendiaire

Claude