Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• très jolie OR ancienne à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#76426  par moonsun67

Bonjour à tous,

Je m'apprête à vous photographier mon top 10 depuis mes deux premiers mois de détection que j'ai réalisés grace à vos précieux conseils. (louis XVI argent, louis XV, Séquane sam doci (si si !) etc.., mais voilà je bute sur l'identification de celle ci.
Sa forme est irrégulière comme découpée à la cisaille, je n'ai pas de balance mais son poids est conséquent, pour un diamètre moyen de 19mm, épaisseur quasi 1mm,c'est de l'or, je n'ai presque pas eu à nettoyer la pièce à sa sortie d'un champs labouré.
Je vous remercie pour votre aide
A très bientôt pour la photo générale !
Or Recto.JPG
Or verso.JP[attachment=1]Or Recto.JPG
G[/attachment]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #76439  par Ludo55

Bonjour,

C'est un double escudo de Charles Ier d'Espagne à la croix potencée, (qui deviendra Charles Quint).

Frappé avec l'or des Incas vers 1516-1556

Cordialement
 #76447  par Cagire31

Bonjour,

Trés belle à regarder,tu as fait une bonne pioche.
Super :super: :super: :super:

Cordialement
 #76534  par shoesman60

superbe !!! :ghee:
tout simplement pour moi pour la seconde fois sur le forum,la monnaie que je reverai d'avoir un jour !!
pour son coté historique enorme !
ainsi que le fait que ce soit le type exact de monnaie que l'on retrouve dans les galion espagnol,en clair une veritable monnaie de tresor pirate ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #76536  par togirix67

superbe de chez superbe!

quand je pense que certains prospectent depuis près de 20 ans sans avoir trouvé du jaune.... :-/

je hais la chance du débutant !! :faché2:
 #76539  par Erakeos

Elle est Superbe :coeur:

Bravo :super:
 #76616  par EXNONA

shoesman60 a écrit :superbe !!! :ghee: une veritable monnaie de tresor pirate ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

ah tu aimes bien les pirates, toi ? c'est nouveau ça !? :malin1:
 #76650  par shoesman60

EXNONA a écrit :
shoesman60 a écrit :superbe !!! :ghee: une veritable monnaie de tresor pirate ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

ah tu aimes bien les pirates, toi ? c'est nouveau ça !? :malin1:
les pirates du xvi eme au xviii eme oui :mrgreen:
 #76773  par moonsun67

Merci pour votre aide et messages d'encouragements, grâce à vos précisions j'ai trouvé des pièces qui luiressemblent mais pas encore tout à fait la même, si d'aventure qqun aurait un lien vers la réplique ça me permettrait d'en éditer une page d'histoire pour mon blog à venir.
Et pour vous remercier je vais finir le nettoyage de la sequane agent -57 av JC, pour très bientôt la photo !
Bonnes poëllations en patientant :)
 #78007  par togirix67

il y a un post récent qui en parle, en résumé, à l'époque c'est le métal qui avait de la valeur, il était courant de découper les pièces (comme les as) pour éviter d'avoir un rendu monnaie.

un petit morceau de pièce d'or avait sa valeur ;)
 #78012  par jef

plutôt que chaque pièce avait sa valeur en poids..d'ailleurs d'ou les poids monétaires..
@+jef
 #79985  par zesid

Le poids est assez proche de celui du double écu et c'est confirmé par le pied du II (2) horizontal qui apparaît à droite de l'écu.
Cependant ce type n'apparaît qu'après Charles-Quint, sous Philippe III, et ne peut donc pas lui être attribué. Par ailleurs, les traces de légende ne donnent pas CAROLUS mais PHILIPPVS. Ce double ne peut donc appartenir qu'à un Philippe, mais il est difficile de dire si c'est le III ou le IV. Je penche néanmoins pour Philippe IV. Quand à l'atelier, normalement noté à la gauche de l'écu, il n'est guère lisible.
Pour une illustration proche, voir :
http://www.fuenterrebollo.com/faqs-numi ... /menu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #80898  par youts

bravo a toi je n'ai pas encore eut la chance de trouver du jaune mais je ne désespère pas :snif:
 #176120  par moonsun67

oui lol, dans mon deuxième mois de détection :) , à 7-8 cm de profondeur.
La photo est un peu pourrave mais c'est jaune de chez jaune.
Alors ne désespère pas ! Creuses, et surtout prends du plaisir !
@+
 #176285  par raphafa43

Birracos a écrit :salut depuis l'histoire de darvad'or ,je suis un peu mefiant sur ce genre de monnaies ,c'est impressionnant le monbre d'escudo qui se trouvent :-o .
moi aussi je hais la chance du débutant :faché5:
:hello: moi aussi et pourtant, j'ai été débutant :pleur4: :mdr1:
très jolie :coeur:
 #176378  par triclinique

Mais ouais mais ouais. Acheté un Kinder surprise et vous verrez qu'ils ont fait exactement les mêmes sur le thème des pirates...
Je déconne :super:
 #176387  par Yannick

Et ben dis-donc Renard69, tu as déterré un post d'il y a 6 mois :hehe:
Tu as fait une recherche sur le mot "OR" ? ;-)
 #176552  par kanar

Salut,
me semblait bien aussi l'avoir déja vue celle là... :mrgreen:
Ceci dit la chance du débutant ça devrait être interdit quand même ; songez à tous ces malheureux insolents et victimes d'adultères qui trouvent tout de suite une pièce en or :aille: Ils risquent ensuite de passer tout leur temps libre à essayer d'en trouver d'autres au lieu de s'occuper de leurs épouses... :mdr3: