Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonsoir à tous ; Cet après-midi, je profite de la remonté du thermomètre et du beau soleil pour aller taquiner les vignes exposées plein sud quand au bout d'une heure, le son dans mes écouteurs est tombé très bas. Je débranche les écouteurs et le son avait le même problème en "direct". Je me suis dit """Problème de pile""" ! Je remplace par une neuve, et son à pleine puissance pendant 30 secondes puis une retombée comme avant le changement.
En bref : le son est bien lorsque l'on redémarre la machine (changement de pile ou pas) puis au bout de quelques secondes, il retombe que ce soit avec ou sans casque
Que se passe t'il ????
Je suis preneur de tout conseils.
Merci à vous.
-Maridre-
Dernière modification par maridre le 04 déc. 2013, 08:37, modifié 1 fois.
Salut !
Compliqué l'électronique !
Peut être une mauvaise soudure qui t'embête, sinon moi j'avais eu un souci avec un detecteur cela venait de la prise du casque qui ce visser et une pâte ne faisait pas bien confection et le son été tout petit à peine audible une fois trouver tout est rentrée dans l'ordre courage à bientôt Ghislain.
Bonjour, il m'est arrivé la même chose dimanche après midi, il a suffit que j'appuie sur le bouton rouge et le son est reparti, c'est arrivé lorsque je posais régulièrement le détecteur sur le sol mouillé pendant que je creusais, c'est peut être l'humidité qui crée ce problème.
j'ai eu le meme probleme avec mon cibola !!!! soit plus de son dans le casque ou alors il petouillais tel une mobylette avec des ratés
et des que je le mettais en direct hop c'etait bon
en cherchant un peu sans rien demonter j'ai vu que la prise jack avait avait un peu de jeu dans l'adaptateur donc j'ai fais une petite coulure d'etain sur la prise du casque et depuis impec
Bonjour a toi , prends un petit tournevis , il y a un petite lamelle ( entrée audio casque) elle est certainement collée (coincée ) ne démonte rien , n ouvre pas le boitier , recentre cette lamelle légérement vers la gauche , et cela remarchera c est plus sérieux pour toi de faire cette manipulation par toi méme , l appat de gain restera dans ta poche cordialement guernesey
guernesey a écrit : Bonjour a toi , prends un petit tournevis , il y a un petite lamelle ( entrée audio casque) elle est certainement collée (coincée ) ne démonte rien , n ouvre pas le boitier , recentre cette lamelle légérement vers la gauche , et cela remarchera c est plus sérieux pour toi de faire cette manipulation par toi méme , l appat de gain restera dans ta poche cordialement guernesey
******** et pour Machin85 *****
J'ai édité mon premier post pour qu'il soit plus compréhensible. Avec ou sans casque, le problème est le même.
...Peut-être à voir avec Serb31 (mais hier ce n'étais pas trop humide dans la région) à voir !!!
Dernière modification par maridre le 04 déc. 2013, 14:05, modifié 1 fois.
guernesey a écrit :l appat de gain restera dans ta poche cordialement guernesey
Tes réflexions a répétition commencent à me chauffer les oreilles.
Si tu as un truc à dire dis le et arrête de tourner autour du pot.
Parce qu'au passage, André est un ami et si il passe chez Détecteur et Détection la réparation est gratis.
Et au passage, quand un client passe chez Theophilus, les réparations sont très souvent gratuites.
Alors quand on sait pas de quoi ou de qui on parle, on la ferme.
Oui détecteur et détection c'est une tres bonne boutique également, ma copine à commandé la bas et royal tshirt offert seul bémol tshirt trop petit pour moi
Parce qu'au passage, André est un ami et si il passe chez Détecteur et Détection la réparation est gratis.
Et au passage, quand un client passe chez Theophilus, les réparations sont très souvent gratuites.
Bah t’inquiète craché sur ceux qui essaye de faire tourné une boutique c'est à la mode en ce moment...Guernesey ta reflexion est décevante....a suivre...
Je pense que tu n as pas compris le sens de mes mots , l appat = avantage , de gain = de temps , restera dans ta poche , je n ai pas marqué sortira de ta poche , de gain ce n est pas du gain , et je n ai rien contre toi , tu mentionnes dans ta réponse on la ferme , mon message n était pas spécialement pour toi , la langue francaise est riche , mais il faut savoir rester polis , quand je regarde un post je prends le début du texte et je donne mon avis personnel !
guernesey a écrit : Bonjour a toi , prends un petit tournevis , il y a un petite lamelle ( entrée audio casque) elle est certainement collée (coincée ) ne démonte rien , n ouvre pas le boitier , recentre cette lamelle légérement vers la gauche , et cela remarchera c est plus sérieux pour toi de faire cette manipulation par toi méme , l appat de gain restera dans ta poche cordialement guernesey
je ne comprends pas ce truc de lamelle
elle est ou ????? car perso a part un trou je ne vois rien
Voici en photos ( cela peut étre aussi = probléme de discri (oxidation carte) a nettoyer (et possibilité en cas de perte de son ( remplacement potentiométre discri) souvent ces problémes = son faible ( haut parleur légerement defectueux) mais ci les lamelles se touches dans la connexion casque cela rejoint l haut parleur d ou une perte de son ( faux contacts)
Je pense que tu n as pas compris le sens de mes mots , l appat = avantage , de gain = de temps , restera dans ta poche , je n ai pas marqué sortira de ta poche , de gain ce n est pas du gain , et je n ai rien contre toi , tu mentionnes dans ta réponse on la ferme , mon message n était pas spécialement pour toi , la langue francaise est riche , mais il faut savoir rester polis , quand je regarde un post je prends le début du texte et je donne mon avis personnel !
Excuse moi alors, mais c'est vrai que c'est fatiguant ces gens qui crachent sur ceux qui essayent de faire des choses et du coup tu as pris pour les autres. J'ai mal compris tes écris.
En plus, l'air bête, je voulais t'envoyer ce message en MP et pas sur le forum, je me suis bêtement trompé. C'est tellement gros que j'ai du mal à y croire moi même !
Et puis j'ai parlé à hauteur de ma déception parce que même si on ne se connait pas, j'apprécie de te lire sur le forum.
Encore toute mes excuses
Voici en photos ( cela peut étre aussi = probléme de discri (oxidation carte) a nettoyer (et possibilité en cas de perte de son ( remplacement potentiométre discri) souvent ces problémes = son faible ( haut parleur légerement defectueux) mais ci les lamelles se touches dans la connexion casque cela rejoint l haut parleur d ou une perte de son ( faux contacts)
Bonjour
Au démarrage le fort son est normal et indique le niveau de charge de la batterie ensuite le niveau sonore est produit par la détection des cibles.
Hormis un problème de pile dans la durée et pour cela il suffit, lorsque le problème surgit d'arrêter et redémarrer la machine pour voir si le redémarrage est normal avec un fort son long.
Si ton appareil produit bien le son du démarrage c'est que le circuit audio est bon il faut chercher ailleurs.
Est-ce que le seuil sonore (treshold) est bien réglé ?.
L'appareil fonctionne t-il bien en mode discrimination ? le bouton rouge peut-être coincé.
As-tu fait un test en tout métal ou pin point ?
Cela peut aussi être un problème de disque ou de son câble.
Lorsque tu débranche le disque l'appareil se met-il à hurler ?
soutenez et adhérez à la FFDM pour la défense de notre loisir
Merci le Francilien de ta réponse .
Concernant les piles : Depuis 02 ans de pratique avec cet appareil, je commence à le connaître....
mon, seuil également est bien réglé ; la discri et le pinpoint n'y sont pour rien.
Par contre, je n'ai pas fais l'essai pour le disque ou son cable, chose que je ferai Jeudi si j'ai 5 mms - Je te tiendrai informé !!!
Bonne journée
-Maridre-
Merci Guernesey ! Euh..... ...... .........J'ai rien compris à ce dessin !!!!! Je vérifie deux ou trois truc par rapport à la panne et je donne à un expert !
lefrancilien a écrit :Bonjour..........................
Cela peut aussi être un problème de disque ou de son câble.
Lorsque tu débranche le disque l'appareil se met-il à hurler ?
Après maintes essais, c'est bien au niveau de la prise casque que ce trouve le problème : lorsque l'on le bouge un peu, cela met en sourdine (donc si ce n'est pas une soudure, c'est un condensateur ou autre gremlins informatique...... )
xrider a écrit :Si lorsque tu bouges la prise ca deconne, ce ne peut etre que cette derniere.
Et la lamelle indiqué par Guernesey est bien en place??
A priori la lamelle n'a rien à voir car même si l'on débranche le casque (donc son en direct) le son est toujours atténué.
CONCRETEMENT : si le son normal en sortie casque ou sans casque est mesurable à 10, alors lorsque le problème survient, je le chiffre à 4 voire 3.
Lorsque je bouche le branchement, il remonte à 10.
Si tu utilise un adaptateur pour brancher ton casque sur le détecteur alors change le car il y a souvent de mauvais contacts à l'intérieur de ces adaptateurs
soutenez et adhérez à la FFDM pour la défense de notre loisir
lefrancilien a écrit :Si tu utilise un adaptateur pour brancher ton casque sur le détecteur alors change le car il y a souvent de mauvais contacts à l'intérieur de ces adaptateurs
je confirme j'ai le meme probleme avec le bidule et quand ça deconne je je debranche et le rebranche et hop c'est reparti
En fait remarqué hier que le détecteur pétouille dès que la pile 9v commence a baisser d'intensité, il suffit que je la change et le pétouillement s'arrête (finalement avec la pile Duracell je fais pas plus de 15heures de détection) ils donnent pour ces piles 20h voire plus
Par contre avec une énergizer qui est plus chère j'ai fait 23h, un peu plus mais je préfère la marque Duracell...