Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie reconfortente !!Tout identifié !! Merci

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#800244  par Tartine

Bien le bonsoir , tout le monde ,

Toute une journée de sortie , pour quelques bricoles , du cuivre , du bronze , mais le plus sympa quelques photos avant le nettoyage !!
1 napoléon (tete nue ) 5 centimes 1856 ::: 4,7gr
1 Jeton 10c (Chambre du commerce) Charleville et Sedan 1921 ::: 1,5gr
1 ?? ne veux pas m'avancer :::: 0,5gr

Image Image
Image Image
Image Image

Bonne soirée à toutes et tous !!

++
Dernière modification par Tartine le 14 déc. 2013, 19:10, modifié 1 fois.
 #800248  par troutrou29

Ta 10 centimes doit pas si courante, bravo :super:
 #800251  par Tartine

troutrou29 a écrit :Ta 10 centimes doit pas si courante, bravo :super:
J'avoue je n'en ais jamais trouvé ni vue au part avant !!

Je ne sais pas si c'est de la monnaie ou un jeton (Mais sans doute un jeton )!! Pas encore trouver d'équivalence sur les site numismatique !!

Mais oui cela ma fait tout drôle quand je l'ai vu !!
Mais qu'est-ce que donc que ce genre de pièce que je me suis dis !! ;);)

++
 #800262  par Tartine

osnaej a écrit ::hello: en voici plein:

https://www.google.fr/search?q=10+centi ... 21&bih=712
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oui à ce niveau là oui j'en ai vu plein après ma trouvaille !! Google est notre ami!!

A ce niveau là , la recherche est plus facile une fois sortie du sol !! ;)

++
 #800345  par Tartine

à genoux je suis tout au long de la sortie que cela soit au début lors des bips qu'à la fin avec les kilos de terre !! ;)
à genoux je serais pour dépolluer notre belle nature que cela propre pour nos futurs compagnons de la terre !! ;)
:drapeaublanc: :amen: :drapeaublanc:

Je vous en prie tout le plaisir fût pour la nature que je puisse la soulager d'un poids supplémentaire !!

Par contre je fais toujours appel aux connaisseurs pour déterminer la dernière petite monnaie !
Merci à toutes et tous !! ;)

:jesors:
 #800377  par osnaej

Tartine a écrit :

Oui à ce niveau là oui j'en ai vu plein après ma trouvaille !! Google est notre ami!!

++
c'est certain que c'est bien plus difficile d'identifier une monnaie qui n'a pas encore été sortie du sol ;-)
 #800397  par Tartine

osnaej a écrit :
Tartine a écrit :

++
c'est certain que c'est bien plus difficile d'identifier une monnaie qui n'a pas encore été sortie du sol ;-)

Je n'aurais su dire mieux !! Bien vu !! ;) :mdr1: :jesors:
 #800550  par Tartine

Mieux ainsi !!

Image Image

On voit bien la faiblesse de la frappe !!

aucune raye je rassure , nettoyage au chiffon imbibé d'eau soupoudré de bicarbonate de soude pour cuisine !!30 seconde ravive la patine !! plusieurs minutes enlève la patine sans rayer !!

Pour la petite dernière j'ai peur de l'abimé plus !! surtout que la légende est a peine visible , croquis en cours !!

++
 #801080  par Tartine

Piquré d Attel a écrit :salut,pour aider
http://www.cgb.fr/lorraine-cite-de-metz ... 969,a.html
piquré

Bien joué , je connaissais déjà ce site , pour référencer certaines d'entre elles !! Mais celle-ci est passé à l'as , je n'avais pas réussi à mettre la main dessus !!

:amen: Un grand merci pour cette direction plus qu'utile !! :amen:

Merci !!
 #801083  par Tartine

Et oui c'est bien celle -ci !! ;) Jolie coup d'oeil !

Image

Sauf que la mienne ne fait plus que 0,4grs !! ;) mais où sont passé le reste !! ;)

:mdr1: