Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Croix de l'ordre de St sépulcre !!??!!

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #800557  par Tartine
 
Bien le bonjour ,

J'avoue ne pas être connaisseur , ni au point sur cette partie de l'histoire !!

Mais si je ne me trompe pas , cela pourrais provenir de cette époque ,http://fr.wikipedia.org/wiki/Godefroy_de_Bouillon bien que le doute m'habite !! ;) ;) :mdr3: :jesors:

Avis aux connaisseurs !!

Image
Image Image

Juste pour le plaisir des yeux !!

++
Dernière modification par Tartine le 14 déc. 2013, 19:13, modifié 1 fois.
 #800561  par Tartine
 
Désolé pour l'image à l'envers , mais je n'arrive plus à éditer le post , j'ai un message d'erreur en fin lors de l'envoie !!
 #800569  par ebul
 
croix de Jérusalem et pour la datation je ferai confiance en l'expert :cote:
 #800787  par Tartine
 
Effectivement je pense que cela est bien récent , mais la signification est -elle bien en rapport avec ma logique , ou je me suis complétement égaré dans mes rêves !! :ghee:

Pour l'époque éventuelle de ce médaillon , je suis d'accord avec les experts !! Mais il est toujours beau d'y croire !! :langue:

En tout cas merci à vous !!et à mère nature !! ;) :alcool1:
 #801076  par Tartine
 
Tout à fait j'avais déjà fais un petit tour sur wiki !! d'où la poussé de réfléxion jusqu'à St- Sépulcre !! ;)

Mais merci du coup d'oeil

++
 #801099  par pierre87
 
Croix de jérusalem qui est en fait la croix du saint sépulcre, je la ramène un peu car c'est aussi le blason d'un de mes ancêtres qui était Avoué du Saint-Sépulchre.