Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tuerie du Vendredi 13 ...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#801046  par derby59

... alors que je ne suis pas superstitieux... :)

Image

HR :

http://i42.tinypic.com/2ex7q8m.jpg

Ma première royale argentée 41 mm !! :frime1:. C'est peut être pas grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ...
(c)
J'aimerais des infos particulièrement sur liard (belge ?) 16--.

En fait surtout les 3 dernières. Une, on voit un buste. L'autre, on dirait qu'il est écrit HILHE entouré et surmonté d'une "couronne".

Voili voilou merci de votre aide. Je peux vous apporter des précisions.
 #801048  par roland lu

bravo pour la blanche+1 :nlol: :nlol: :nlol: belle sortie
 #801050  par nito44

:hello: Super la blanche, 41mm c'est un écu :) , c'est un Louis XV aux branches d'olivier? je ne vois pas trop sur la photo :gene:
 #801051  par derby59

C'est ça nito44. J'ai mis un lien cliquable HR pour aider ;)
 #801055  par nito44

:super: Ton écu mériterait un post à lui tout seul, il à l'air d'envoyer du lourd :super: :super:
 #801091  par derby59

Tu sais, je suis plus porté sur la "hard-identification" que sur la contemplation béate. Tu veux la voir ? tiens (même date, même atelier) :

http://tresors.cgb.fr/t02/fr/monnaies9760.html

Je détecte pas pour le pognon non plus d'autre part. Élevons un peu le débat svp.

Je commence à comprendre comment ça se passe d'ailleurs, ici comme ailleurs, poster un éclat d'obus mal dégrossi ou une douille de Mauser éventrée (comme j'en ai 17500 dans ma collection) fait débarquer sur mes posts les meilleurs experts et les plus fins limiers de l'identification ( ie les hauts-gradés au niveau du profil).
 #801128  par i-v-a-n-49

derby59 a écrit :Tu sais, je suis plus porté sur la "hard-identification" que sur la contemplation béate. Tu veux la voir ? tiens (même date, même atelier) :

Je détecte pas pour le pognon non plus d'autre part. Élevons un peu le débat svp.

Je commence à comprendre comment ça se passe d'ailleurs, ici comme ailleurs, poster un éclat d'obus mal dégrossi ou une douille de Mauser éventrée (comme j'en ai 17500 dans ma collection) fait débarquer sur mes posts les meilleurs experts et les plus fins limiers de l'identification ( ie les hauts-gradés au niveau du profil).

salut , je suis désolé mais j'ai du mal a comprendre ta réaction :-| :-|
si tu ne voulais pas que l'ont contemplent ta belle monnaie royale , pourquoi l'avoir posté :-/
personne ne t'a parlé de pognon !!!!!
en tout cas , bravo pour ta première blanche royale
 #801134  par nito44

i-v-a-n-49 a écrit :
derby59 a écrit :Tu sais, je suis plus porté sur la "hard-identification" que sur la contemplation béate. Tu veux la voir ? tiens (même date, même atelier) :

Je te rejoins Ivan, je félicites le gus, et à la finale il m'envoie chier :-/ Peut être l'approche des fêtes de fin d'année qui rend les gens nerveux...
salut , je suis désolé mais j'ai du mal a comprendre ta réaction :-| :-|
si tu ne voulais pas que l'ont contemplent ta belle monnaie royale , pourquoi l'avoir posté :-/
personne ne t'a parlé de pognon !!!!!
en tout cas , bravo pour ta première blanche royale
 #801141  par e111111

La 4ème en bas en partant de la gauche, c'est pas un cul de cartouche ?
La photo est trop petite, même en HR, et un post par monnaie avec descriptif et meilleur photo serait préférable ...
 #801143  par i-v-a-n-49

e111111 a écrit :La 4ème en bas en partant de la gauche, c'est pas un cul de cartouche ?
La photo est trop petite, même en HR, et un post par monnaie avec descriptif et meilleur photo serait préférable ...
oui un jolie cul de 16
 #801148  par derby59

Je dirais du stuber (forme de décoration autour et écriture centrale) et un liard de tournai (Doornik).

Pardon pour ma reaction colérique, mais j'écris comme je pense -sur le coup-.
 #801251  par derby59

Vous remarquerez tout de même la qualité médiocre des pièces de cuivre. Je sais pas ce qu'il a ce champs (labour)...
Pour preuve, le napoléon était couvert de concrétions et d'oxydations (non identifiable en l'état). Electrolysé, il a rendu le peu qu'il lui restait... :/

La 50 francs coq avait une énorme excroissance concretionnée sur le côté bien arrimée alors qu'elle a même pas 50 ans de mise en terre...
 #801841  par i-v-a-n-49

salut , j'ai constaté que les monnaies sont de meilleurs qualité sur les prairies destinées a l'herbage ( même inondables ) que dans les labours .

- action des engrais chimiques ou animal (fumier ) ? :-/